Bonjour Ă tous ! Quelquâun connaĂźtrait il la date de la prochaine commission ? Merci !
Bonjour @Laure_Seyssel, bienvenue dans la communauté !
Bonjour, est-ce que quelquâun a demandĂ© une reconnaissance au cours du dernier mois ?
Jâai administrĂ© les documents le 8 mars et je nâai toujours pas de nouvelles
Bonjour ![]()
Tu as eu un retour de leur part depuis lâenvoi de ton dossier ?Est-ce quâils tâont confirmĂ© quâil Ă©tait complet ou câest simplement indiquĂ© âen instructionâ ?Ils tâont contactĂ© pour te dire quâil allait ĂȘtre traitĂ© ou quâil est dĂ©jĂ en cours de traitement ?
Et est-ce quâils tâont donnĂ© une idĂ©e des dĂ©lais ou une date approximative ?
Merci beaucoup pour ton retour ![]()
Bonjour @Iuliana_Mutu, et bienvenue dans la communauté !
Bonjour @Hajar_Et-Toumi, et bienvenue dans la communauté !
Bonjour, jâai reçu une rĂ©ponse concernant mon dossier aujourdâhui. Ils me demande de remplir une synthĂšse de de stage MK avant lundi car il manque la spĂ©cialitĂ© de mon dernier stage. Mais jâai envoyĂ© tout les papiers que lâĂ©cole mâavait envoyĂ© je ne sais pas comment faire ![]()
Je pense quâils attendent que tu remplisses le modĂšle de synthĂšse disponible sur leur site.
Il faudrait probablement le compléter avec les informations de ton stage, puis le faire valider par ton école si possible.
Ă mon avis, ils demandent ce format en plus parce que câest un document standardisĂ© de leur cĂŽtĂ©, ce qui leur permet dâanalyser les stages plus facilement.
Bonjour @Bousquet_Enzo, et bienvenue dans la communauté !
Salut, oui, ils mâont demandĂ© dâajouter deux documents traduits qui manquaient et une fois que je les ai envoyĂ©s, le processus a Ă©tĂ© acceptĂ©.
Elle mâa Ă©galement dit quâil devait y avoir une commission le mardi 14 avril.
Bonjour Ă tous, il semble que je sois sur la liste de la commission, mais je ne comprends pas ce que cela signifie, quelles sont les prochaines Ă©tapes Ă faire? Quelquâun dâautre qui est dans cette situation ou lâa Ă©tĂ© et peut-il mâaider Ă comprendre ce que je dois faire maintenant ?
2026-04-14-crae-mk.pdf (295,3 Ko)
Bonjour @Iuliana_Mutu,
Avais-tu bien envoyĂ© une enveloppe affranchie dans ton dossier ? Afin quâil te retourne le rĂ©sultat de la commission.
Je nâai trouvĂ© aucune information sur ce quâest cette âlâenveloppe Affranchie" et donc je nâai rien envoyĂ©. Pourriez-vous me dire oĂč je peux trouver des indications claires ? Est-il Ă©galement possible de lâexpĂ©dier depuis lâĂ©tranger ?
Bonjour Ă tous,
Petite question : est-ce que certains dâentre vous ont dĂ©jĂ reçu la dĂ©cision de la DREETS (autorisation / refus / mesures compensatoires) via une lettre recommandĂ©e Ă©lectronique (type AR24)?
Jâai reçu un mail le 17 avril mâindiquant quâune lettre recommandĂ©e Ă©lectronique mâĂ©tait adressĂ©e, avec plusieurs relances, mais je nây ai pas prĂȘtĂ© attention sur le moment en pensant Ă une Ă©ventuelle arnaque⊠et le lien a maintenant expirĂ©.
Du coup je me demande :
- est-ce que la DREETS envoie parfois les décisions via ce type de recommandé électronique ?
- ou bien est-ce que câest uniquement par courrier papier ?
Si certains ont déjà eu ce cas, je suis preneuse de vos retours ![]()
Merci beaucoup !
Bonjour @Iuliana_Mutu,
Câest ce qui est notĂ© sur le document : que certains retours nâont pas Ă©tĂ© envoyĂ©s, car ils nâavaient pas reçu dâ« enveloppe affranchie » leur permettant dâenvoyer le retour de la commission.
Je pense donc quâils attendent simplement que tu leur envoies une enveloppe dĂ©jĂ timbrĂ©e, pour quâils te fassent le retour.
Tu dois pouvoir le faire depuis lâĂ©tranger, veille seulement Ă envoyer une lettre avec un timbre ou un format adaptĂ© pour lâĂ©tranger.
Je te conseille tout de mĂȘme dâessayer de contacter la Dreets Ă ces coordonnĂ©es, afin dâĂȘtre sĂ»r que câest bien ce quâil manque Ă ton dossier et que câest pour cela que tu nâas pas eu de retour de leur part : dreets-oc.diplomes-paramedicaux@dreets.gouv.fr ou 09 88 88 80 83
Bonjour @Hajar_Et-Toumi,
Je sais que la commission dâOccitanie est passĂ©e au format Ă©lectronique rĂ©cemment. Donc il est effectivement possible que leur retour soit Ă©galement fait de maniĂšre Ă©lectronique, mais si câest le cas, je nâai pas lâinformation.
Je te conseille Ă©galement dâessayer de contacter la Dreet : dreets-oc.diplomes-paramedicaux@dreets.gouv.fr ou 09 88 88 80 83
Bonjour,
Est-ce que quelquâun a dĂ©jĂ contactĂ© la DREETS pour savoir sâil faut envoyer une enveloppe timbrĂ©e afin de recevoir lâautorisation par courrier Ă domicile?
Merci ![]()
Bonjour, des personnes ont dĂ©posĂ© leur dossier en juillet ? Je nâai toujours pas de retour depuis presque 1 mois âŠ