DREETS Occitanie ! 🌅

Bonjour à tous ! Quelqu’un connaütrait il la date de la prochaine commission ? Merci !

1 « J'aime »

Bonjour @Laure_Seyssel, bienvenue dans la communauté !

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que quelqu’un a demandĂ© une reconnaissance au cours du dernier mois ?

J’ai administrĂ© les documents le 8 mars et je n’ai toujours pas de nouvelles

2 « J'aime »

Bonjour :blush:

Tu as eu un retour de leur part depuis l’envoi de ton dossier ?Est-ce qu’ils t’ont confirmĂ© qu’il Ă©tait complet ou c’est simplement indiquĂ© “en instruction” ?Ils t’ont contactĂ© pour te dire qu’il allait ĂȘtre traitĂ© ou qu’il est dĂ©jĂ  en cours de traitement ?

Et est-ce qu’ils t’ont donnĂ© une idĂ©e des dĂ©lais ou une date approximative ?

Merci beaucoup pour ton retour :folded_hands:

1 « J'aime »

Bonjour @Iuliana_Mutu, et bienvenue dans la communauté !

1 « J'aime »

Bonjour @Hajar_Et-Toumi, et bienvenue dans la communauté !

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçu une rĂ©ponse concernant mon dossier aujourd’hui. Ils me demande de remplir une synthĂšse de de stage MK avant lundi car il manque la spĂ©cialitĂ© de mon dernier stage. Mais j’ai envoyĂ© tout les papiers que l’école m’avait envoyĂ© je ne sais pas comment faire :confused:

2 « J'aime »

Je pense qu’ils attendent que tu remplisses le modùle de synthùse disponible sur leur site.

Il faudrait probablement le compléter avec les informations de ton stage, puis le faire valider par ton école si possible.

À mon avis, ils demandent ce format en plus parce que c’est un document standardisĂ© de leur cĂŽtĂ©, ce qui leur permet d’analyser les stages plus facilement.

1 « J'aime »

Bonjour @Bousquet_Enzo, et bienvenue dans la communauté !

Salut, oui, ils m’ont demandĂ© d’ajouter deux documents traduits qui manquaient et une fois que je les ai envoyĂ©s, le processus a Ă©tĂ© acceptĂ©.

Elle m’a Ă©galement dit qu’il devait y avoir une commission le mardi 14 avril.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, il semble que je sois sur la liste de la commission, mais je ne comprends pas ce que cela signifie, quelles sont les prochaines Ă©tapes Ă  faire? Quelqu’un d’autre qui est dans cette situation ou l’a Ă©tĂ© et peut-il m’aider Ă  comprendre ce que je dois faire maintenant ?

2026-04-14-crae-mk.pdf (295,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour @Iuliana_Mutu,

Avais-tu bien envoyĂ© une enveloppe affranchie dans ton dossier ? Afin qu’il te retourne le rĂ©sultat de la commission.

Je n’ai trouvĂ© aucune information sur ce qu’est cette “l’enveloppe Affranchie" et donc je n’ai rien envoyĂ©. Pourriez-vous me dire oĂč je peux trouver des indications claires ? Est-il Ă©galement possible de l’expĂ©dier depuis l’étranger ?

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Petite question : est-ce que certains d’entre vous ont dĂ©jĂ  reçu la dĂ©cision de la DREETS (autorisation / refus / mesures compensatoires) via une lettre recommandĂ©e Ă©lectronique (type AR24)?

J’ai reçu un mail le 17 avril m’indiquant qu’une lettre recommandĂ©e Ă©lectronique m’était adressĂ©e, avec plusieurs relances, mais je n’y ai pas prĂȘtĂ© attention sur le moment en pensant Ă  une Ă©ventuelle arnaque
 et le lien a maintenant expirĂ©.

Du coup je me demande :

- est-ce que la DREETS envoie parfois les décisions via ce type de recommandé électronique ?

- ou bien est-ce que c’est uniquement par courrier papier ?

Si certains ont déjà eu ce cas, je suis preneuse de vos retours :folded_hands:

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour @Iuliana_Mutu,

C’est ce qui est notĂ© sur le document : que certains retours n’ont pas Ă©tĂ© envoyĂ©s, car ils n’avaient pas reçu d’« enveloppe affranchie Â» leur permettant d’envoyer le retour de la commission.

Je pense donc qu’ils attendent simplement que tu leur envoies une enveloppe dĂ©jĂ  timbrĂ©e, pour qu’ils te fassent le retour.

Tu dois pouvoir le faire depuis l’étranger, veille seulement Ă  envoyer une lettre avec un timbre ou un format adaptĂ© pour l’étranger.

Je te conseille tout de mĂȘme d’essayer de contacter la Dreets Ă  ces coordonnĂ©es, afin d’ĂȘtre sĂ»r que c’est bien ce qu’il manque Ă  ton dossier et que c’est pour cela que tu n’as pas eu de retour de leur part : dreets-oc.diplomes-paramedicaux@dreets.gouv.fr ou 09 88 88 80 83

Bonjour @Hajar_Et-Toumi,

Je sais que la commission d’Occitanie est passĂ©e au format Ă©lectronique rĂ©cemment. Donc il est effectivement possible que leur retour soit Ă©galement fait de maniĂšre Ă©lectronique, mais si c’est le cas, je n’ai pas l’information.

Je te conseille Ă©galement d’essayer de contacter la Dreet : dreets-oc.diplomes-paramedicaux@dreets.gouv.fr ou 09 88 88 80 83

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  contactĂ© la DREETS pour savoir s’il faut envoyer une enveloppe timbrĂ©e afin de recevoir l’autorisation par courrier Ă  domicile?

Merci :blush:

1 « J'aime »

Bonjour, des personnes ont dĂ©posĂ© leur dossier en juillet ? Je n’ai toujours pas de retour depuis presque 1 mois 

1 « J'aime »