Pour bien finir la semaine, on vous partage les bonnes nouvelles santés de la semaine
Lutte contre l’endométriose : Une avancée majeure !
Diagnostiquer l’endométriose avec un simple test de salive, c’est maintenant possible grâce à Endotest® ! Ce test, approuvé par la Haute Autorité de Santé, permet de détecter l’endométriose sans chirurgie. Simplement avec un échantillon de salive. Fini les opérations invasives comme la cœlioscopie !
Des progrès dans la prise en charge du TSPT
On traite enfin le stress post-traumatique d’une nouvelle manière ! À Paris, des chercheurs utilisent la stimulation magnétique du cerveau pour aider les patients à surmonter leurs souvenirs traumatiques. Cette nouvelle approche innovante pourrait améliorer la vie de milliers de personnes souffrant de stress post-traumatique
Une nouvelle IA dans la lutte contre le cancer
Harvard vient de dévoiler une IA qui détecte 19 types de cancers avec une précision incroyable de 96 % ! Nommée CHIEF, cette IA pourrait changer la donne en matière de diagnostic et sauver des vies en identifiant les tumeurs plus tôt que jamais !
Pensez-vous que cette IA pourrait se montrer suffisamment fiable pour ce genre de diagnostic dans le temps ? On attend votre avis en commentaire !