Icom Malte et Essatla ns kiné Portugal

Bonjour
Est ce que quelqu’un a des vrais informations sur le transfert de icom à malte vers Essatla au Portugal
Merci

Pour moi, il ne s’agit pas vraiment d’un transfert. Mais plutot dune solution pour les étudiants actuels d’ICOM suite a sa fermeture annoncée pour debut juillet.
En gros, la branche francaise d’ICOM, par la creation de NS kiné, se desolidarise de ICOM et a fait un partenariat avec Essatla au Portugal, qui prendra complètement le relais au niveau du programme de la formation, des cours et des examens. NS kiné sera là pour faciliter les demarches administratives (inscriptions) et assurer des cours de soutien (je ne sais pas le nombre d’heures prévues par contre). Car il faut savoir que les cours théoriques (tous en distanciels) dispensés par les professeurs d’Essatla sont soit en français, mais avec fort accent portugais (donc parfois difficiles a comprendre) soit en anglais et traduits en français par un professeur portugais…
De meme, les supports de cours (diaporama) sont en portugais. J’imagine donc que NS kine se chargera de fournir aux étudiants une traduction corrcete… ms il faudra bien faire preciser leur role…
Pour conclure, je dirai que NS kiné devient le nouveau Europe Eduss, exactement meme fonctionnement