Bonjour !
J’ai été diplômée en Belgique en juin 2024 et j’ai déposé mon dossier d’équivalence en août, mais je n’ai toujours pas reçu le saint graal… Comme d’autres sûrement.
Même si j’essaye de prendre mon mal en patience, j’aimerais beaucoup travailler… J’ai entendu parler du statut d’ « aide-kiné », qui permettrait à certains de travailler en tant que kiné avant de recevoir l’équivalence, en échange d’un salaire diminué par rapport à un kiné « normal ».
Est-ce que quelqu’un en sait plus sur ce statut ? Que vous soyez vous-même aide-kiné, ou kiné qui travaillez avec etc… J’aurais pas mal de questions à ce sujet, ça m’intéresse vraiment.
Merci d’avance !
Salut ! Je te confirme que certains hôpitaux ont ce poste. C’est un poste où normalement la personne vient en binôme aider un Kiné pour certaines prise en charge.
J’ai pris ce poste en attendant mon équivalence (que je n’ai toujours pas) et j’ai suis amené à faire des prise en charge depuis. C’est dans l’attente de mon équivalence, mon statut sera donc réévaluer une fois celle-ci donnée.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suppose que seulement les hôpitaux proposent ce genre de poste ? Tu les as démarché toi-même en faisant une candidature spontanée ?
Je ne peux pas te le confirmer mais je suppose que oui, ce serait propre aux hôpitaux.
Je savais que l’été quand il y a les vacances ils sont à la recherche de personnel pour combler les effectifs, c’est donc là que j’ai fais ma candidature, et je suis donc entré à ce poste dans la foulée.
La chance que tu peux avoir c’est que les hôpitaux (souvent mais pas tout le temps) sont à la recherche de personnel !
Bonjour
Je me permets de rebondir sur ton message car on m’a proposé un contrat d’aide soignant
Est ce que c’est la même chose pour toi ?
Merci
Salut!
Effectivement c’est possible, je suis actuellement en train de le faire.
Si jamais à la CLINIQUES DU DR STER à Lamalou les bains ils cherchent… Il y a une possibilité de logement gratuit avec si tu veux!
Si tu as des questions n’hésites pas!
Salut,
Je dois effectuer 4 semaines de stage pour mon equivalence (neuromusculaire et cardio respi) vous pensez qu’il serait possible d’aligner un stage d’équivalence + travailler en aide kiné (Et donc en résumer être rémunéré pendant sa période de stage)
Je crois que c’est également possible en activité libérale. J’avais une ancienne camarade qui travaillait en cabinet libéral en attendant son équivalent.
Bonjour, dans ma région, le stage compensatoire ne pouvait pas être rémunéré (c’était mentionné dans le contrat). Renseignes toi auprès de la commission ou regarde ton contrat. J’ai fait un stage rémunéré dans un cabinet libéral en attendant mon équivalence. La commission d’équivalence m’en avait implicitement donné l’autorisation.
Je te confirme que c’est possible. Je l’ai fait !
Bonjour, sous quel statut légal l’avez-vous effectué ?
Sous quel statut svp ? et qui donne les conventions de stage à ce moment là ?
Bonjour
Je suis kinésithérapeute diplômé en Tunisie et pour le moment je suis en france c’est possible aussi pour moi de trouvé quelque choses comme aide kiné ou…en attendant comment je peut faire pour avoir mon équivalence ?
Bonjour, je suis kinésithérapeute diplômé de l’Université Centrale de Tunisie comment je peux faire pour avoir mon équivalence et comment je trouve une poste comme aide kiné en attendants comment je vais faire mon équivalence du diplôme et merci beaucoup
Réponse tardive ! Sous le statut d’aide kine il me semble et c’est au titulaire de réaliser la convention.
Bonjour Linda!
Il me semble que tout ces contrats d’ aide kiné ou autre pour finalement faire “fonction de” kiné sont hyper borderline tout de même…. Mais si jamais vous pourriez avoir la trame du contrat que votre ami avait eu pour pouvoir faire aide kiné en libéral je suis preneuse avec plaisir !!!
Merci beaucoup !
Bonjour je me permets de vous adresser ce message car je viens d’obtenir mon diplôme au Portugal et j’attends la prochaine commission en novembre pour mon équivalence. Je serai intéressé par ce poste aide kine en attendant . Pouvez vous me donner les coordonnées pour contacter la clinique ? Merci pour votre réponse
Bonjour avez vous eu des réponses sur les conditions de ce statut aide kine ? Merci
Bonjour,
Je suis aussi intéressée par ce que tu demandes. Je suis diplômée depuis juin 2024 (diplôme obtenu en Lituanie) et actuellement engagée dans une procédure de reconnaissance en France via l’EPC.
Une décision m’a été notifiée pour la réalisation d’un stage d’adaptation de six (6) semaines, prévu en juin 2026 car ça a été le seul hôpital à avoir répondu positivement sur toute la liste des hôpitaux que j’ai reçu car j’ai demandé pour le mois de mars avril mai mais rien du tout, et du coup, je poursuis activement mes démarches dans ce cadre.
Dans l’attente, je souhaiterais savoir s’il existe, au sein de certains établissements, des postes d’aide kiné en île de France si possible pas très loin du 91 ou dans le 91, et sous quelles conditions administratives ces postes peuvent être occupés c’est à dire est ce qu’ils acceptent que la personne soit aide kiné avec les documents d’un autre pays européens, dans mon cas le titre de séjour lituanien et est ce que c’est rémunéré ou pas?
Merci d’avance
Salut Yasmine, personnellement j’ai réalisé une courte mission d’aide kiné en attendant mon équivalence à Marseille de 2 mois à la Clinique Saint Martin Nord.
On m’a dit qu’il est possible d’avoir ce statut dans ces établissements dans le sud de la France:
-st martin sud
-st martin nord
-chanteclerc
-korian les 3 tours
-valdonne
-la bourbonne