Bonjour !
J’ai été diplômée en Belgique en juin 2024 et j’ai déposé mon dossier d’équivalence en août, mais je n’ai toujours pas reçu le saint graal… Comme d’autres sûrement.
Même si j’essaye de prendre mon mal en patience, j’aimerais beaucoup travailler… J’ai entendu parler du statut d’ « aide-kiné », qui permettrait à certains de travailler en tant que kiné avant de recevoir l’équivalence, en échange d’un salaire diminué par rapport à un kiné « normal ».
Est-ce que quelqu’un en sait plus sur ce statut ? Que vous soyez vous-même aide-kiné, ou kiné qui travaillez avec etc… J’aurais pas mal de questions à ce sujet, ça m’intéresse vraiment.
Merci d’avance !
Salut ! Je te confirme que certains hôpitaux ont ce poste. C’est un poste où normalement la personne vient en binôme aider un Kiné pour certaines prise en charge.
J’ai pris ce poste en attendant mon équivalence (que je n’ai toujours pas) et j’ai suis amené à faire des prise en charge depuis. C’est dans l’attente de mon équivalence, mon statut sera donc réévaluer une fois celle-ci donnée.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suppose que seulement les hôpitaux proposent ce genre de poste ? Tu les as démarché toi-même en faisant une candidature spontanée ?
Je ne peux pas te le confirmer mais je suppose que oui, ce serait propre aux hôpitaux.
Je savais que l’été quand il y a les vacances ils sont à la recherche de personnel pour combler les effectifs, c’est donc là que j’ai fais ma candidature, et je suis donc entré à ce poste dans la foulée.
La chance que tu peux avoir c’est que les hôpitaux (souvent mais pas tout le temps) sont à la recherche de personnel !