Partagez ici toutes vos questions qui n’ont pas trait aux autres sujets du groupe (organisés par commission) et participez aux échanges avec les autres étudiants.
Bonjour
Je voudrais savoir si les stages peut-on les faire dans une autre région que celle qu’on avait déposé notre dossier?
Merci
Cordialement
Andrea
Bonjour Andréa,
En effet, il est possible d’effectuer tes stages dans une autre région, pour cela, il te suffit d’envoyer un mail à la personne responsable de la région dans laquelle tu veux effectuer ton stage et celle-ci te joindra la convention (si besoin).
Ensuite, tu dois repasser en commission d’origine, il te suffit donc de donner les papiers à la commission de la région où tu as effectué tes stages compensatoires qui va attester comme quoi tu as effectué tes stages dans des centres agréés puis passer ton dossier à ta région d’origine.
N’hésite pas si je n’ai pas été très claire
Merci c’est très clair pour moi
Savez-vous s’il y a un délai pour finaliser les stages?
Bonjour,
J’aurai aimé savoir si pour que la France valide l’équivalence diplôme espagnol, nous sommes obligés de faire au minimum 500 heures de stage EN FRANCE + les 1000 heures comprises dans la formation espagnole ou peut on fair les heures dans le pays de notre choix?
Merci beaucoup !
À ma connaissance, il n’y a pas de délais concernant la réalisation de tes stages compensatoires, en revanche, plus vite tu les aura effectué, plus vite ton dossier avancera !
Bonjour, je suis kiné tout récemment diplômé des Pays Bas , et je prépare mon dossier d’équivalence.
Quelqu’un peut me dire ce qu’est l’attestation de non-sanction, dois-je la demander à l’école ou ailleurs?
De même, ou avoir l’attestation nominative de conformité?
Et la reconnaissance du titre de formation établie par les autorités de l’état?
Je suis un peu perdu la
En attendant de lire vos réponses, bonne journée !
Bonjour Sebastien,
Pas besoin d’attestation de non-sanction. Le certificat de conformite correspond au « certificate of non-registration » à demander sur le site du BIG register. Cest un formulaire à remplir et à envoyer.
Les documents que j’avais envoyé etaient les suivants:
- photocopie de carte d’identite
- diplôme et supplément de diplôme et leur traduction certifiée
- evaluations de stages et leur traduction
- nombre d’heures de stage effectuées pour chaque stage
- le certificate de non-registration et sa traduction
Et cela avait suffit pour obtenir mon equivalence.
N’hésite pas si tu as d’autres questions et bon courage !
Merci ! Je m’occupe de tout cela
Bonjour,
Si quelqu’un a des retours sur les demandes d’équivalence en Normandie, je suis preneuse comme par exemple: Délais, nombres d’heures de stage, spécialité de stage, temps d’attente…
Je me renseigne car je vais être diplômée d’Espagne en juin 2024 et j’ai peut être un assistanat qui m’attend en fin d’année 2024.
N’hésitez pas à m’envoyer un message privé
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis concernant mon dossier. Je suis déjà diplômé du Liban il y a 4 ans et j’ai travaillé pendant 3 ans là-bas. Actuellement, je suis en Belgique et je termine mon diplôme d’équivalence belge début juillet.
Mon but est de travailler en France donc je vais passer l’équivalence bientôt, des astuces spécifiques à mon cas? Où est-ce que vous conseillez que je dépose mon dossier (le plus vite et le plus sûr)? Avez-vous les dates des commissions pour l’été?
Merci d’avance,
Nabil.
Bonjour
Je serai diplômé de l’UCL en Belgique fin juin et je compte demandé mon équivalence dans la région grand est.
J’aurai 950h de stage environ avec 250h cardio respi, neuro , musculo et encore plus en pedia geria. Mais aussi quelques une dans d’autre domaine comme la psychiatrie.
Pensez vous que cela sera suffisant ?
Bonjour,
Je suis diplômée et travaille en Belgique depuis 5 ans. Mon mari et moi envisageons fortement de nous expatrier en France mais nous ne savons pas encore exactement où. Suis je obligée de faire la demande d’équivalence dans la région où je vais vivre et exercer? Ou puis-je faire une demande à un endroit quite à ne pas m’y installer forcément?
Merci d’avance pour votre réponse!
Bonjour, J’aurais aimé savoir quelles sont vos retours au niveau de l’équivalence et vos avis sur les région Grand Est, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.
Merci.
Bonjour, j’ai été diplômé en Belgique et je souhaiterais demander une équivalence pour pouvoir travailler en France.
Je voudrais savoir si certaines régions sont à privilégier pour demander l’équivalence pour cette année ? Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis étudiant kiné en Espagne.
Je souhaiterais savoir si il est inscrit quelque part précisément, le nombre d’heure de stage que nous devons avoir réalisé au cours de notre cursus pour obtenir l’équivalence.
Et les heures de stages réalisées en Espagne (200h pour mon école) sont elles prises en compte pour l’équivalence ?
Je vous remercie
Bonjour, il n’y a pas de quotas d’heures officiels, et oui tes heures de stages sont comptées
Bonjour,
Je souhaite déposer mon dossier pour mon équivalence via EPC.
Deux questions : dois-je obtenir le papier de Madrid attestant de la validité de mon diplôme ?
En ce qui concerne l’extrait de casier judiciaire, c’est difficile pour mon d’en obtenir un espagnol, puis je le faire avec un extrait francais et une attestation sur l’honneur de non suspension ?
Merci
Bonjour, on a un an pour réaliser le stage de compensation si non le dossier peut être refusé