❓ Questions réponses sur l'équivalence de diplôme

Bonjour,

Diplômé Kiné en septembre 2025, peut on faire une demande d’équivalence dans plusieurs régions en même temps ?

Merci
Florian

1 « J'aime »

Hélas non… tu dois faire ta demande que dans une seule région. Et si c’est via l’epc ça passe par la commission IDF

Bonjour,
Si je comprends bien on ne peut pas faire une demande EPC + une autre demande dans une autre région via la commission d’équivalence ?
Par ailleurs j’ai également poser une question dans le groupe dreets de la réunion mais je n’ai encore eu aucune réponse à ce jour.
Par avance merci de la réponse

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu comme mesures compensatoires deux stages à réaliser en neuro et respiratoire.
J’ai aussi l’option de réaliser des examens d’aptitudes à la place.
Avez vous des informations sur le déroulement de ces examens ? Le message communiqué par la dreet d’Ile de France ne donne aucun details.

Merci !

Exact pas possible de faire dans deux régions (l’epc passe par la commission IDF)

Mince pour la réunion j’ai pas vu mais je déconseille fortement, trop de demandes

Bonjour,

J’ai reçu la décision de la commission de nouvelle aquitaine qui me demande de faire entre autre 4 semaines en santé mentale. Cela fait plusieurs mois que je cherche, sans succès. Dans les quelques établissements qui ont cette spé, les kinés sont à mi-temps ou n’ont pas la possibilité de prendre de stagiaire.

Est-ce que d’autres ont le même problème ? Ou bien ont réussis à avoir un stage en santé mentale quelque part ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Récemment diplômé des Pays-Bas, je monte mon dossier d’équivalence. Je souhaite faire ma demande pour la DRIEETS IDF. Pour ce qui est du « Contenu des enseignements de formation », je n’ai dans mon supplément de diplôme, que le transcrit des crédits avec un tableau récapitulatif des examens, notes, matières et crédits obtenus. Or, il est précisé que nous devons fournir un document montrant le volume horaire par matière et année.

Cela est il suffisant pour la DRIEETS ? Les pages précédentes expliquant certaines abréviations de notations par exemple sont-elles utiles à ajouter ?
Avez-vous eu besoin de demander à votre école une attestation additionnelle contenant le volume horaire par matières et années ?
Merci de votre aide. :slightly_smiling_face: