DREETS Grand Est ! 🌆

:small_blue_diamond: Contact : Paul-Antoine Bacciochi
:email: Email : paul-antoine.bacciochi@dreets.gouv.fr dreets-ge.cae@dreets.gouv.fr
:telephone_receiver: Téléphone :

:small_blue_diamond: Commissions d’équivalence :
:spiral_calendar: Rythme : Mensuel
:date: Prochaine commission : Fin Novembre (prochaine date Ă  venir !)

:small_blue_diamond: Site web officiel :
:globe_with_meridians: Certifications sociales et paramédicales - Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DREETS)

:small_blue_diamond: DiplĂŽmes espagnols :
:scroll: La demande du papier de Madrid est suffisante

:small_blue_diamond: Listes des terrains de stage :
:link: Grand-Est - Google Drive

:small_blue_diamond: Informations importantes
:warning: Certains membres nous ont signalĂ© que leur dossier a Ă©tĂ© refusĂ© car ils n’habitaient pas le Grand Est. Attention Ă  bien fournir un justificatif de domicile dans la rĂ©gion.

14 « J'aime »

Je viens de recevoir un mail de la dreets comme quoi il avait bien reçu mon mail du 10 novembre avec le tableau qu’ils ont renvoyĂ©.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerai Ă©galement faire ma demande d’équivalence dans le Grand-Est. Je suis diplĂŽmĂ© en Belgique.
Est-ce possible d’avoir les diffĂ©rents formulaires Ă  remplir ?
Merci

Tu peux trouver les derniers fomulaires et liste des piĂšces sur le site de la dreets grand est, je sais que les miens ne sont plus d’actualitĂ© car j’avais Chalon

3 « J'aime »

D’accord je vais aller voir ce le site. merci.

Bonsoir, j’ai reçu un mail de la DREETS hier, et ils m’ont demandĂ© de leur remplir ce tableau. Est-ce que vous pourriez m’aider Ă  remplir la colonne « Semaines Â» svp ? Je ne vois pas ce qu’il faut mettre 

Et en plus ils ont déjà 2 tableaux dans mon dossier 

J’ai mis le nombre de semaines que ça faisait par rapport au nombre d’heures faites et on m’a rien dit pour l’instant

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai terminĂ© mon stage d’équivalence le 10/11/23, j’ai envoyĂ© tous les documents le jour mĂȘme oĂč j’ai terminĂ© et depuis ce jour lĂ  je n’ai aucune nouvelle
 J’ai re envoyĂ© ce matin un mail pour connaĂźtre la situation. Est-ce normal de ne pas avoir de rĂ©ponse ou dois-je m’inquiĂ©ter ?
Merci beaucoup

J’ai reçu une rĂ©ponse en dĂ©but de semaine, pour me dire que tout Ă©tait ok et qu’il y avait une commission trĂšs prochainement

3 « J'aime »

Bonjour,
Quand est la prochaine commission svp?

Bonjour, Savez vous si il faut remplir l’annexe 3Ter (avec le tableau des heures et spĂ©cialitĂ©s) en plus d’envoyer la synthĂšse des stages rĂ©alisĂ© validĂ© par l’universitĂ© ? Car les deux sont identique Ă  peu de chose prĂšs. Ou celui avec le cachet de l’universitĂ© suffit ? Merci

Sur l’annexe 3ter il est indiquĂ© « joindre les justificatifs pour les stages hors formation Â», savez vous ce qu’ils veulent dire par lĂ  ? Faut il joindre les conventions de tous les stages ?
Merci

Perso j’ai juste mis l’annexe et apparemment mon dossier est complet

Envoyé à partir de Outlook pour Android

1 « J'aime »

D’accord, merci

Bonjour, est ce que vous savez la date de la prochaine commission ? On nous avait parlé de début décembre ?

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Ils ne veulent pas donner des dates, et mĂȘme quand elles sont passĂ©es ils ne veulent rien confirmer donc on peut juste attendre jusqu’à ce que des gens commencent Ă  recevoir des notifications de la DREETS

1 « J'aime »

Bonsoir !
J’anticipe au cas oĂč j’aurai des stages Ă  faire, mais si je veux faire mes stages dans une autre rĂ©gion que celle du Grand Est, que dois-je faire ?

Il faudra juste que tu contactes la DREETS de la rĂ©gion d’accueil du stage une fois que tu as reçu ta rĂ©ponse de commission, pour qu’ils t’envoient la liste des terrains de stage et le modĂšle de convention!

1 « J'aime »

Ça marche merci !

1 « J'aime »

Bonjour, je viens à vous parce que la Poste a perdu 2 fois mon dossier. Je me demande du coup si je ne renseigne pas mal l’adresse. C’est bien celle-ci ?

DREETS Grand Est
Direction rĂ©gionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidaritĂ©s
Unité Certification des Professions Paramédicales et Sociales
14 rue du Maréchal Juin CS 50016
67084 Strasbourg CEDEX

Je suis bien sĂ»r preneur de toute idĂ©e et suggestion afin d’essayer de rĂ©soudre ce problĂšme, merci !