Bonjour, je suis francais et ma femme britannique et titulaire d’un visa long séjour valant titre de séjour. Elle a un diplome de kinésithérapie obtenu en 2018 au Royaume-Uni, elle a pratiqué en UK pendant 4 ans et demi. Nous sommes arrivés en france le 1er janvier 2023, madame a privilégié l’apprentissage du francais et nous avons envoyé le dossier a la DREETS PACA le 29 janvier 2024. Nous avons compris que la procédure pour elle était la meme que pour un ressortissant étranger Européen car elle est titulaire d’un titre de séjour et conjointe de francais. Est-ce réellement le cas? Personne ne sait réellement comment traiter le royaume uni qui est sorti de l UE il y a peu… merci pour votre aide
Bonjour @Adrien non nous n’avons pas eu de retour… nous attendons, ça commence à être long… comment faire pour savoir ou cela en est et quand la demande sera instruite?
Merci pour ton aide.
Malheureusement, seule la DREETS à la réponse… En général il y a des commissions tous les deux trois mois selon les régions (tous les mois en IDF par ex).
Comment savoir si mon équivalence a été validée ? Vous envoie-t-on un e-mail ? Reçoit-on un diplôme physique ? Dois-je vérifier sur une liste ?
En bref : j’ai déposé ma candidature en PACA. La dernière information que j’ai reçue était que mon dossier était prêt à être évalué par la commission. Quelque temps plus tard, j’ai reçu un e-mail de l’ARS Île-de-France m’informant que mon stage effectué en Île-de-France n’était pas valide. J’ai demandé des éclaircissements (ce qui a pris beaucoup de temps) et j’ai finalement reçu un e-mail de la DRIETS Île-de-France m’indiquant que, même s’ils ne sont pas responsables de mon dossier, « je vous informe qu’il est possible de visualiser sur le logiciel AUDE que M. a obtenu son AE en juillet 2024 ». Mais je n’ai recu rien !