Équivalence de diplôme pour Kinés

Bienvenue sur ce forum dédiée à l’équivalence kiné.

• Diplômés en Belgique :belgium:,
  • Espagne :es:,
  • Portugal :portugal:,
  • Roumanie :romania:,
  • Pologne :poland:,
  • ou d’autres pays Européens ou Extra-Européens…

Venez échanger avec les autres étudiants et poser vos questions !

Ressources

Pose tes questions
Foire aux questions

Dossier Equivalence
Monter son dossier
Traduire son dossier

Espaces de discussion par DREETS
Date et commission - Auvergne-Rhône-Alpes
Date et commission - Bourgogne-Franche-Comté
Date et commission - Bretagne
Date et commission - Centre-Val de Loire
Date et commission - Corse
Date et commission - Grand Est
Date et commission - Hauts-de-France
Date et commission - Île-de-France
Date et commission - Normandie
Date et commission - Nouvelle-Aquitaine
Date et commission - Occitanie
Date et commission - Pays de la Loire
Date et commission - Provence-Alpes-Côte d’Azur

5 « J'aime »

Bonjour, je suis francais et ma femme britannique et titulaire d’un visa long séjour valant titre de séjour. Elle a un diplome de kinésithérapie obtenu en 2018 au Royaume-Uni, elle a pratiqué en UK pendant 4 ans et demi. Nous sommes arrivés en france le 1er janvier 2023, madame a privilégié l’apprentissage du francais et nous avons envoyé le dossier a la DREETS PACA le 29 janvier 2024. Nous avons compris que la procédure pour elle était la meme que pour un ressortissant étranger Européen car elle est titulaire d’un titre de séjour et conjointe de francais. Est-ce réellement le cas? Personne ne sait réellement comment traiter le royaume uni qui est sorti de l UE il y a peu… merci pour votre aide

Bonjour @David_Pompairac est-ce que vous avez un retour de la DREET PACA sur votre situation ?

Bonjour @Adrien non nous n’avons pas eu de retour… nous attendons, ça commence à être long… comment faire pour savoir ou cela en est et quand la demande sera instruite?
Merci pour ton aide.

Malheureusement, seule la DREETS à la réponse… En général il y a des commissions tous les deux trois mois selon les régions (tous les mois en IDF par ex).

Bonjour, j aurai aimé savoir si il était possible de faire notre équivalence en outre mer ?