🎓 KinĂ© diplĂŽmĂ© en Europe ? La Carte Professionnelle EuropĂ©enne (EPC)

Tu veux exercer en France avec un diplĂŽme europĂ©en ? L’EPC simplifie la reconnaissance et te permet de suivre ta demande en ligne, pour un exercice temporaire ou permanent.

:backhand_index_pointing_right: Plus d’infos :

1 « J'aime »

Bonjour !

J ai une question délicate à vous poser.

J ai effectuĂ© une demande d Ă©quivalence Ă  la DREETS Grand Est qui a carrĂ©ment abouti sur un refus. J ai finalement pu trouver le pourquoi: une erreur de traduction dans mes documents (le diplĂŽme a Ă©tĂ© traduit en “master” au lieu de “licence de kinĂ©sithĂ©rapie”). La DREETS GRAND EST ne comprenant pas comment j avais pu obtenir un master sans avoir de licence , elle a tout simplement refusĂ© de me donner des mesures compensatoires.

Une fois l erreur trouvée et corrigée, j ai choisi de ne pas faire de recours car cette démarche me semblait longue et fastidieuse. J ai préféré repartir de zéro avec une CPE.

J ai eu le retour de la CPE récemment : refus car je suis passée avant par Grand Est.

Je ne sais pas quoi faire!! Il s’ agissait au dĂ©part d’ une erreur de traduction et finalement tout le monde le ferme la porte alors que je suis dans mon bon droit. Mes camarades de promos sont tous passĂ©s en Ă©quivalence sans avoir de mesures compensatoires pour beaucoup d entre eux.

Pourriez-vous m aider Ă  dĂ©mĂȘler ce problĂšme s il vous plaĂźt?

Cela fait maintenant un an que tout cela à démarrer et j avoue arriver vraiment à bout moralement

Merci beaucoup par avance

Bonjour, j’aimerais savoir si il faut un casier judiciaire espagnol pour pouvoir faire la demande Ă  la Carte professionnelle europĂ©enne ?