DREETS Nouvelle Aquitaine ! 🌊

:small_blue_diamond: Contact : Anne Phelipot
:email: Email : anne.phelipot@jscs.gouv.fr
:telephone_receiver: Téléphone : 05.87.50.26.76

:small_blue_diamond: Commissions d’équivalence :
:spiral_calendar: Rythme : Tous les 2 mois
:date: Prochaine commission : 17 décembre

:small_blue_diamond: Site web officiel :
:globe_with_meridians: Jeunesse, engagement et sports | Académie de Bordeaux

:small_blue_diamond: Diplômes espagnols :
:scroll: Vrai papier de Madrid obligatoire

:small_blue_diamond: Listes des terrains de stage :
:link: Nouvelle aquitaine - Google Drive

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce-que que vous arrivez à trouver un stage En Cardio-Respi-Viscéral ? Je galère …

Savez vous quand a eu lieu la dernière comission ?

8 fevrier

Bonjour,
Quelqu’un a eu des nouvelles de la commission d’avril ? Merci!

Bonjour, je suis entrain de me renseigner pour effectuer mon équivalence en nouvelle Aquitaine. Sur le site je vois que les démarches se font en ligne c’est bien ca ou il faut quand même tout envoyer par courier. J’aimerais aussi savoir si vous recommanderiez cette région pour demander son équivalence. Merci d’avance

Bonjour,
Oui les démarches se font en ligne.
Quant à la rapidité, je ne peux pas te répondre… j’ai posé mon dossier fin mars et n’est pas encore de retour… je crois qu’il y avait une commission en avril (je n’y suis probablement pas passé) et une deux mois après donc en juin …?

Bonjour je suis fraîchement diplômé et je me demandais combien de temps vous aviez eu entre le dépôt de votre dossier et la réponse reçue ? Merci d’avance !

Bonjour, je vais déposer mon dossier à la DREETS de Nouvelle Aquitaine, est-ce que le contact que vous donnez est encore d’actualité ?
Merci!

Bonjour, est-il possible de savoir quand aura lieu la prochaine commission Nouvelle-Aquitaine ? J’ai envoyé un mail à Mme. Phelipot mais elle ne m’a pas renseigné !

J’ai déposé mon dossier début septembre et mon dossier vient d’être accepté cette semain, j’ai reçu le message suivant :
« votre dossier passera à la prochaine commission régionale dont la date n’est pas encore arrêtée (décembre ?) »

J’ai déposé mon dossier en juillet, et la prochaine date de commission est le 23 octobre

Bonjour, suite à une demande EPC il me faudrait la liste des stages agréés ainsi qu’une convention de la dreets. Est ce à madame Anne phelipot que je dois envoyer un mail?

Salut ! Est ce que tu sais si on est notifié du résultat de la commission par mail en plus d’attendre la lettre ? Car à la DrEETS ils m’ont dit que la lettre était reçu sous 15 jours ce que fait très long :smiling_face_with_tear:

Non il est seulement écrit courrier sans information supplémentaire …

Bonjour, As tu contacté Anne phelipot? Et si oui ta t’elle répondu et dans quel délais?

Bonjour, oui j’ai contacté Anne Phélipot, qui est encore le contact pour cette DREETS. Elle m’a répondu très rapidement, dès le lendemain je crois

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai eu Anne Phélipot aujourd’hui et la prochaine commission Nouvelle Aquitaine est le 17 décembre, et l’on doit tous s’estimer heureux car elle a été rajouté à la dernière minute au vue du nombre de dossiers déposés, on aurait du attendre février !
Il faut donc continuer à être patient…

2 « J'aime »