Bonjour, je suis actuellement en train de constituer mon dossier dâĂ©quivalence (Ă©tudes faites Ă Madrid) et je me demandais quelle Ă©tait la diffĂ©rence entre :
- Attestation des autoritĂ©s ayant dĂ©livrĂ© le diplĂŽme stipulant que ce diplĂŽme permet dâexercer la profession dans leur pays
Et :
- Attestation de profession réglementée ou attestation de reconnaissance du diplÎme par le pays émetteur
Je vous remercie 
1 « J'aime »
Bonjour! Jâai rĂ©alisĂ© mes Ă©tudes Ă Vic. Je ne vais malheureusement pas pouvoir te rĂ©pondre, je me pose la mĂȘme question. Je rajoute dâailleurs que je ne comprends pas la diffĂ©rence entre ces deux documents mais Ă©galement dâautres, en gros tous ces documents-ci:
âą Attestation des autoritĂ©s ayant dĂ©livrĂ© le diplĂŽme stipulant que ce diplĂŽme permet dâexercer la profession dans leur pays
âą Justificatif de la reconnaissance de votre diplĂŽme, certificat ou titre de formation
âą Attestation de reconnaissance du titre de formation Ă©tablie par les autoritĂ©s de lâEtat, membre ou partie, ayant reconnu ce titre (cette reconnaissance doit permettre au bĂ©nĂ©ficiaire dây exercer sa profession)
⹠Attestation de profession réglementée ou attestation de reconnaissance du diplÎme par le pays émetteur
âą Attestation de conformitĂ© Ă la Directive europĂ©enne 2005/36/CE Ă©tablie par les autoritĂ©s de lâEtat, membre ou partie, ayant dĂ©livrĂ© ou reconnu le diplĂŽme
Quelle est la diffĂ©rence? OĂč et comment les obtenir? Et faut-il rĂ©ellement tous les obtenir? Car dans la liste des documents demandĂ©s par la DREETS Nouvelle-Aquitaine, il y a une premiĂšre liste dans laquelle le premier apparaĂźt (Attestation des autoritĂ©s ayant dĂ©livrĂ© le diplĂŽme stipulant que ce diplĂŽme permet dâexercer la profession dans leur pays) puis il y a Ă©crit « Liste des piĂšces en fonction de votre situation: » et les documents suivants. Je ne comprends donc pas sâil les faut tous.
Je suis complÚtement perdue, merci beaucoup pour vos réponses! 
Il faut joindre le mĂȘme document dans ces 2 cases!
La profession est rĂ©glementĂ©e en Espagne donc en cochant « profession rĂ©glementĂ©e » certains documents que tu cites ne sont pas nĂ©cessaires. Il nây aura que lâAttestation des autoritĂ©s ayant dĂ©livrĂ© le diplĂŽme stipulant que ce diplĂŽme permet dâexercer la profession dans leur pays.
Ah dâaccord parfait, merci ! Ăa correspond Ă lâaccrĂ©ditation 2005/36/CE ? Ou ce nâest pas ce document et ça en est un autre ?
1 « J'aime »
Bonjour,
Savez vous quand est la prochaine date de commission en nouvelle aquitaine ?
Bonjour, je viens de demander Ă une connaissance qui mâa dit quâelle avait mis le papier de Madrid pour le premier et le âMCEDâ pour le deuxiĂšme. Jâai lâimpression que personne nâest dâaccord et on nâa aucune explication⊠Il y a-t-il un moyen de contacter quelquâun de la DREETS par appel ou mail pour demander clairement et avoir une rĂ©ponse fiable?
Comment tu le sais? Je viens dâappeler la DREETS et la personne que jâai eu au tĂ©lĂ©phone mâa dit quâils nâavaient pas le droit de communiquer les dates des commissions (pour Ă©viter les mails et appels de tous les Ă©tudiants pour savoir si leur dossier Ă©tait passĂ© en commission au cas oĂč celle-ci Ă©tait prĂ©vue mais ne pouvait pas avoir lieu)
Bonjour, comment tu as pu avoir cette info ?
Bonjour avez vous eu lâinfo pour la date de commission ? Merci 
1 « J'aime »
Bonjour avez vous la confirmation pour la date de commission ? Merci pour votre réponse 
Bonjour je voulais savoir si quelquâun est passĂ© par lĂ DREETS nouvelle Aquitaine et savoir Ă peu prĂšs :
Merci dâavance
Bonjour,
Quelquâun a tâil des informations sur la date de la derniĂšre commission ?
Merci 
Salut,
Je crois que câest mi-octobre mais je ne sais pas la date exact.
1 « J'aime »
Merci pour lâinfo comment lâavez vous obtenu 
Bonjour,
Est ce que quelquâun sait si Me Anne Phelipot est toujours la personne a qui on doit sâadresser ? Je nâai toujours pas de rĂ©ponse de sa part⊠jâaurais besoin des documents pour faire le stage le plus vite possible ..
Merci beaucoup!
Salut je ne sais pas trop..
est ce que tu es passée à une commission ? Tu as reçu un mail récemment ?
Hey! Du coup, ce nâest plus Anne Phelipot qui sâoccupe de ça apparament. Je lâai appelĂ© et elle mâa donnĂ© une nouvelle adresse et un nouveau numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Je ne sais pas si jâai le droit de le poster..
Et du coup, je suis passé par la carte européenne professionnelle, et donc je peux choisir ensuite dans quelle dreets je peux faire mon stage 
Bonjour Berenice
Merci beaucoup pour cette information, jâai essayer de la contacter mais elle ne me rĂ©pondais pas, pensez vous pouvoir me dire le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone auquel vous avez appelĂ© pour que je puisse la contacter? Ou sinon le mail du contact de la dreets nouvelle Aquitaine actualisĂ© (je doute que ça soit privĂ©.. a la dreets de Bretagne il y a quâune responsable pour lâĂ©quivalence de dossier) ?
Je suis Ă©galement passĂ© par EPC, et ils me demandent de mâinscrire Ă la dreets de ma rĂ©gion avant de rĂ©aliser les stages compensatoires.
Merci dâavance pour votre rĂ©ponse.