đŸ€“ MĂ©moires kinĂ©

:red_exclamation_mark:MKDE libéraux, ceci vous concerne !!

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Emma, je suis Ă©tudiante en troisiĂšme annĂ©e de kinĂ©sithĂ©rapie Ă  l’IFMK de Saint Etienne. Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’études, je m’intĂ©resse au rĂŽle des masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes libĂ©raux dans l’observance Ă  l’auto-rééducation chez les adolescents atteints de scoliose idiopathique.

:bullseye: Je m’adresse donc aux MKDE, exerçant sur le territoire français ou DOM/TOM, qui prennent en charge des adolescents ayant une scoliose.

:clipboard: Le questionnaire est 100 % anonyme, rapide (il ne vous prendra que 5 Ă  10 minutes).

:pushpin: Lien vers le questionnaire : https://forms.gle/G3262fcb5t6sKxZh7

:folded_hands: Merci par avance pour votre contribution. Vos rĂ©ponses comptent beaucoup pour moi et me permettront d’avancer dans mon travail ! N’hĂ©sitez pas Ă  partager ce questionnaire autour de vous : collĂšgues, contacts, amis kinĂ©s

:envelope_with_arrow: Je reste disponible pour toute question en message privé.

:bullseye:KinĂ©s libĂ©raux, j’ai besoin de vous ! :raising_hands:
Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Lise et je suis Ă©tudiante en kinĂ©sithĂ©rapie Ă  l’EUK-CVL d’OrlĂ©ans (Master 1).

Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’études, je mĂšne un travail de recherche sur les pratiques cliniques des kinĂ©s Ă  propos des dysfonctions temporo-mandibulaires (DTM), dans le cadre de la prise en charge de patients prĂ©sentant des cervicalgies post “coup du lapin” (aka le whiplash ! :automobile:).

:backhand_index_pointing_right: Si vous avez déjà suivi ce type de patient, et que vous soyez formé(e) ou non en maxillo-facial, ce questionnaire est fait pour vous !
:folded_hands: Chaque réponse compte pour faire avancer la recherche.

:link: Lien du questionnaire, anonyme & rapide (5 à 8 min) : Questionnaire évaluant la pratique des masseurs-kinésithérapeutes dans la prise en charge des cervicalgies liées au coup du lapin | Framaforms.org.

:speech_balloon: Pas concerné(e) ? Un petit partage fera toute la différence. Merci infiniment !

Et si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas Ă  me contacter Ă  l’adresse suivante : lise.nugue@etu.univ-orleans.fr. Merci pour votre aide !

Lise NUGUE

1 « J'aime »

[RELANCE QUESTIONNAIRE - MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDES]

:red_exclamation_mark:MKDE libĂ©raux, ceci vous concerne​:red_exclamation_mark:

Bonjour Ă  tous,

Je m’appelle Emma, je suis Ă©tudiante en troisiĂšme annĂ©e de kinĂ©sithĂ©rapie Ă  l’IFMK de Saint Etienne. Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’études, je m’intĂ©resse au rĂŽle des masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes libĂ©raux dans l’observance Ă  l’auto-rééducation chez les adolescents atteints de scoliose idiopathique.

:bullseye: Je m’adresse donc aux MKDE libĂ©raux, exerçant sur le territoire français ou DOM/TOM, qui prennent en charge des adolescents ayant une scoliose.

:clipboard: Le questionnaire est 100 % anonyme, rapide (il ne prendra que 5 Ă  10 minutes).

:folded_hands: Merci par avance pour votre contribution. Vos rĂ©ponses comptent beaucoup pour moi et vont me permettre d’avancer dans mon travail ! N’hĂ©sitez pas Ă  partager ce questionnaire autour de vous : collĂšgues, contacts, amis kinĂ©s

1 « J'aime »

:red_exclamation_mark:MKDE libéraux, ceci vous concerne:red_exclamation_mark:

Bonjour Ă  tous,

:bullseye: Je m’adresse donc aux MKDE libĂ©raux, exerçant sur le territoire français ou DOM/TOM, qui prennent en charge des adolescents ayant une scoliose.

:clipboard: Le questionnaire est 100 % anonyme, rapide (il ne prendra que 5 Ă  10 minutes).

:folded_hands: Merci par avance pour votre contribution. Vos rĂ©ponses comptent beaucoup pour moi et vont me permettre d’avancer dans mon travail ! N’hĂ©sitez pas Ă  partager ce questionnaire autour de vous : collĂšgues, contacts, amis kinĂ©s

Enquête par Questionnaire-3.jpeg

Bonjour Ă  tous,

Je me prĂ©sente, je m’appelle MĂ©lissande LE GUEN et je suis Ă©tudiante en quatriĂšme annĂ©e Ă  l’IFMK de Rennes.

Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’études, je rĂ©alise un questionnaire. Celui-ci porte sur l’évaluation des activitĂ©s posturales anticipatrices (APA) dans la prĂ©vention des chutes chez la personne ĂągĂ©e. đŸ§“đŸ‘”

Je cherche à recueillir vos pratiques et expériences de terrain à travers un questionnaire ( environ 7 minutes).

Votre participation m’aidera Ă©normĂ©ment dans mes recherches !

👉 Microsoft Forms

Merci beaucoup pour votre aide ✹

Bonjour,

:man_student:Actuellement Ă©tudiant en derniĂšre annĂ©e Ă  l’IFMK de Fontainebleau, je rĂ©alise mon mĂ©moire sur l’utilisation de la TecarthĂ©rapie, ses bĂ©nĂ©fices perçus, son accessibilitĂ© et ses potentielles limites.

:bullseye: Ce questionnaire s’adresse uniquement aux MKDE exerçant en France, Ă©tant formĂ©s Ă  l’utilisation de la TecarthĂ©rapie et l’utilisant depuis au moins 6 mois, chez des patients souffrant de tendinopathie.

:two_o_clock: Le temps requis pour complĂ©ter ce questionnaire est estimĂ© Ă  un peu plus de 10 minutes. Ce questionnaire est conforme aux normes RGPD et Ă  l’éthique, les rĂ©ponses sont donc anonymes et seront utilisĂ©es uniquement Ă  des fins de recherche.

:incoming_envelope: N’hĂ©sitez pas Ă  le transmettre Ă  d’autres collĂšgues concernĂ©s : plus les retours seront nombreux, plus ils m’apporteront !

Un grand merci d’avance ! :folded_hands:

:play_button: Lien du questionnaire : Usage de la Tecartherapie en masso-kinĂ©sithĂ©rapie : bĂ©nĂ©fices perçus, accessibilitĂ© et limites d’une nouvelle approche thĂ©rapeutique

LoĂŻc TELHEIRO

1 « J'aime »

[QUESTIONNAIRE MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDES SUR LES DÉFORMATIONS DU RACHIS EN PÉDIATRIE] :x_ray:

Bonjour,

Je m’appelle Mathilde Lonjaret et je suis actuellement Ă©tudiante en derniĂšre annĂ©e de kinĂ©sithĂ©rapie a l’IFMK de Strasbourg.

J’ai rĂ©alisĂ© ce questionnaire dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’études qui a pour thĂ©matique : les dĂ©formations du rachis en pĂ©diatrie.

L’objectif de ce questionnaire est de rĂ©aliser un Ă©tat des lieux sur la prise en charge globale des dĂ©formations du rachis chez les enfants.

Ce questionnaire s’adresse aux kinĂ©sithĂ©rapeutes diplĂŽmĂ©s travaillant en libĂ©ral qui prennent en charge des enfants.

Le questionnaire est anonyme, les donnĂ©es recueillies ne serviront qu’à ce travail de mĂ©moire et seront dĂ©truites par la suite.

En cas de questions ou si vous avez rĂ©pondu mais vous ne souhaitez pas que vos rĂ©ponses soient analysĂ©es, vous pouvez Ă  tout moment me le signaler pour qu’elles soient supprimĂ©es, mon adresse mail Ă©tant : mathilde.lonjaret@gmail.com

Le temps moyen de réponse au questionnaire est entre 6 et 8 min.

Je vous remercie d’avance pour votre participation et votre temps consacrĂ© !

N’hĂ©sitez pas Ă  le partager Ă  vos collĂšgues !

Lien du questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd2kplfHIBNab2NxoTJQY7BJXWQ-sCGsh0CDBHFn6O98d4g4w/viewform?usp=header

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Je suis Camille Desplechin, Ă©tudiante en derniĂšre annĂ©e de kinĂ© Ă  l’IFMKNF.

Dans le cadre de mon mĂ©moire, j’ai conçu un questionnaire visant Ă  Ă©tudier la connaissance des kinĂ©sithĂ©rapeutes concernant le RED-S, une pathologie touchant les sportifs.

:lab_coat:Ce questionnaire s’adresse uniquement aux MK liberaux ou salariĂ©s exerçant en France et auprĂšs de patients sportifs.

Ce questionnaire est anonyme et les données recueillies seront traitées de maniÚre confidentielle et uniquement dans le cadre de cette étude.

:alarm_clock: Répondre à ce questionnaire vous prendra moins de 10 minutes.

:clipboard: Vous pouvez accéder au questionnaire grùce au lien suivant : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/ahj7050m

Je vous remercie d’avance pour votre participation qui m’aidera dans la poursuite de mon mĂ©moire. Si vous ne pouvez pas participer, n’hĂ©sitez pas Ă  partager !

Bonne journée à vous :sun:

Camille Desplechin

[APPEL AUX MK]

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Dans le cadre de mon mémoire en masso-kinésithérapie, je réalise une étude portant sur la communication entre kinésithérapeutes et patientes.

Le questionnaire est entiĂšrement anonyme et ne prend que quelques minutes.

Votre participation est précieuse pour soutenir ce travail de recherche. Merci !

https://enquetes.unicaen.fr/index.php/961561?lang=fr

[Mémoire]

Je m’appelle Alexis Bardou et je suis actuellement en derniĂšre annĂ©e de kinĂ©sithĂ©rapie Ă  l’IFMK de Laval.

Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’études sur la gestion de l’activitĂ© physique chez les patients fibromyalgiques, je recherche des kinĂ©sithĂ©rapeutes pour rĂ©aliser des entretiens.

Critùres d’inclusion :

• Exercer sur le territoire français.

• Avoir pris en charge au moins 2 patients fibromyalgiques au cours des 6 derniers mois.

L’entretien durera entre 30 et 45 minutes et sera rendu anonyme Ă  la retranscription. Il se fera en visioconfĂ©rence en vue de s’adapter au mieux Ă  vos disponibilitĂ©s.

Je reste Ă  votre disposition pour toute information supplĂ©mentaire. Vous pouvez me contacter via l’adresse mail suivante : alexisbardou9@gmail.com

Bonne fin de journée à vous

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté @Alexis_Bardou !

Bonjour,

Je suis Ă©tudiante en 4Ăšme annĂ©e de kinĂ©sithĂ©rapie et pour mon mĂ©moire je cherche des participants pour rĂ©pondre Ă  un questionnaire anonyme d’une durĂ©e de 5 min. Je recherche des personnes pratiquants une activitĂ© physique quelque soit le niveau et des sportifs de haut niveau. Je vous mets le lien : EnquĂȘte sport et nutrition : votre avis compte !

Merci d’avance

Lily

1 « J'aime »

Bonjour @Lily_Barachant, et bienvenue sur la communauté !

Je viens de répondre à ton questionnaire. Bon courage pour ton mémoire ! :white_check_mark:

Je m’appelle Mathis Fleury et je suis Ă©tudiant en derniĂšre annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă  l’ENKRE. Je vous contacte dans le cadre de mon mĂ©moire de fin d’étude.

Mon mĂ©moire porte sur l’intĂ©gration Ă©thique des effets contextuels (placebo et nocebo) dans les soins en kinĂ©sithĂ©rapie.

Je suis à la recherche de kinésithérapeutes diplÎmé acceptant de répondre à un questionnaire anonyme.

Le lien du questionnaire :

https://matishh.limesurvey.net/223358?lang=fr&newtest=Y

Je vous remercie par avance pour le temps accordé à cette recherche.

Fleury Mathis

1 « J'aime »