Prise en charge libéral du SFP
Bonjour,
Je mâappelle CĂ©dric CERDA, et suis actuellement Ă©tudiant en derniĂšre annĂ©e Ă lâIFMK de Vichy.
Je rĂ©alise mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes sur la prise en charge libĂ©ral de patients sportifs amateurs atteint de syndrome fĂ©moro-patellaire. Pour cela je souhaite interroger les masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes ayant pris en charge des patients atteints de SFP via ce questionnaire (de 10 minutes).
Merci dâavance pour votre temps et vos rĂ©ponses !
"Bonjour,
Je mâappelle CĂ©dric CERDA, et suis actuellement Ă©tudiant en derniĂšre annĂ©e Ă lâIFMK de Vichy.
Je rĂ©alise mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes sur la prise en charge de patients sportifs amateurs atteint de syndrome fĂ©moro-patellaire. Pour cela je...
[QUESTIONNAIRE MĂMOIRE// ENDOMĂTRIOSE ET ACTIVITĂ PHYSIQUE]
Vous ĂȘtes kinĂ©sithĂ©rapeute francophone, vous prenez en charge des femmes dont la qualitĂ© de vie est perturbĂ©e par leur endomĂ©triose ?
Jâai besoin de vous ! Parlons de la mise en place dâune activitĂ© physique dans votre prise en charge.
Je vous remercie dâavance pour votre aide !
https://sphinx.unilim.fr/v4/s/wrbw56
Je suis Ă©galement Ă la recherche de MKDE acceptant de rĂ©aliser des entretiens (tĂ©lĂ©phoniques ou prĂ©sentiels) sur ce mĂȘme sujet. Vous pouvez me contacter par message direct, mail ( mary-alexiann.bouillon@etu.unilim.fr ) ou directement Ă travers le questionnaire.
Aussi, pour les personnes intéressées par les résultats de cette étude, un lien est disponible à la fin du questionnaire.
Bonne journée !
Bonjour Ă tous,
Actuellement en derniĂšre annĂ©e de kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâĂcole de KinĂ©sithĂ©rapie de Paris, je rĂ©alise mon mĂ©moire sur la PEC des patients atteints de mucoviscidose sous Kaftrio.
Ce questionnaire est donc dédié aux MKDE prenant en charge des patients atteints de mucoviscidose.
La durée estimée de ce questionnaire est de 10 minutes.
Si vous prenez en charge plusieurs patients atteints de mucoviscidose, veuillez remplir ce questionnaire une fois par patient. Par exemple, si vous prenez en charge 3 patients, répondez au questionnaire 3 fois (1 questionnaire par patient).
Voici le lien du questionnaire : Questionnaire mucoviscidose
Merci infiniment pour votre précieuse aide !
BAAMRANI Ibtissam
Bonjour,
Je mâappelle Natacha, Ă©tudiante en derniĂšre annĂ©e de Ă lâIFMK EFOM Paris.
Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tude, je rĂ©alise un questionnaire sur lâusage des outils numĂ©riques en pĂ©diatrie. Je cherche donc des MKDE exerçant dans le domaine de la pĂ©diatrie pour rĂ©pondre Ă mon questionnaire : Questionnaire sur l'usage des outils numĂ©riques en rééducation pĂ©diatrique Survey
Je vous remercie par avance pour votre investissement.
Bonne journée,
BREBAGARANE Natacha
[QUESTIONNAIRE MĂMOIRE - BLESSURES ĂPAULES TENNISMAN]
Bonjour Ă tous !
Si vous prenez en charge ou que vous avez dĂ©jĂ pris en charge des joueurs de tennis de tous niveaux blessĂ©s a lâĂ©paule, jâaurai besoin de vous pour rĂ©pondre Ă mon questionnaire dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes.
Je suis actuellement Ă©tudiante en 4Ăšme annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâIRFSS de La Croix-Rouge de Limoges (87). Je rĂ©alise mon mĂ©moire sur la prĂ©vention secondaire et tertiaire des blessures dâĂ©paules chez les joueurs de tennis de tous niveaux.
Voici le lien pour répondre au questionnaire :
https://sphinx.unilim.fr/v4/s/qhtlh8
Les réponses collectées resteront anonymes et seront uniquement utilisées dans le cadre de ce travail.
Ce questionnaire vous prendra moins de 5 Ă 10 minutes.
Je reste Ă votre disposition pour toutes questions ou remarques : margaux.bonnin@etu.unilim.fr
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Cordialement,
Margaux BONNIN
Bonjour Ă tous !
Actuellement Ă©tudiante en 4Ăšme annĂ©e dâĂ©tude de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâIRFSS Croix-rouge de Limoges.
Je rĂ©alise mon mĂ©moire sur lâintĂ©rĂȘt des MK Ă participer Ă des protocoles de coopĂ©ration en accĂšs direct dans le champs musculo-squelettique. Votre participation me permettra dâeffectuer un Ă©tat des lieux de la faisabilitĂ© de cette pratique.
Le questionnaire sâadresse Ă tous les MKDE !
Il vous prendra moins de 10min et les informations seront traités de façon anonymes.
Voici le lien pour accéder au questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/v1m5n8
Merci dâavance de votre participation et votre intĂ©rĂȘt !
Emlyne Gibault
1 « J'aime »
[QUESTIONNAIRE MĂMOIRE]
Bonjour Ă tous !
Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes, jâai besoin de vous pour rĂ©pondre Ă mon questionnaire ! Il sâadresse aux kinĂ©sithĂ©rapeutes ayant une activitĂ© libĂ©rale ou mixte.
Le but de cette étude est de faire un état des lieux des connaissances et de la prise en charge des MK sur les céphalées de tension. Répondre à ce questionnaire vous prendra moins de 10 minutes et les informations seront traitées de façon anonyme.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour y accéder :
https://sphinxdeclic.com/d/s/x6rtx3
Je vous remercie dâavance pour vos rĂ©ponses.
BELIVENT Camille
[Relance-Questionnaire de mémoire]
Bonjour Ă toutes et Ă tous !
Comment optimiser et Ă©valuer la pratique dâactivitĂ© physique de nos patients ?
Cette Ă©tude vise Ă recenser les diffĂ©rents moyens et outils mis en Ćuvre dans ce but.
Câest Ă©galement pour vous lâoccasion de dĂ©couvrir de nouvelles mĂ©thodes !
Merci pour votre participation et bon questionnaire Ă vous.
Nous vous invitons à participer à un questionnaire qui prendra entre une et dix minutes de votre temps. Ce questionnaire porte sur l'activité physique de nos patients et le rÎle que nous, en tant que professionnels, pouvons jouer dans leur...
[MEMOIRE M1 PSYCHOLOGIE â Sage-femmes et excision ]
Bonjour,
Actuellement en M1 en Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santĂ©, je suis Ă la recherche de participant.e.s pour mon mĂ©moire de M1. Le sujet de mon mĂ©moire est sur lâexcision ainsi je suis Ă la recherche de sages-femmes pour rĂ©aliser un entretien dans lâobjectif de rĂ©pondre Ă quelques questions.
Si cela vous intéresse, je reste à votre disposition
Merci pour votre attention et le temps que vous aurez pris Ă me lire
[QUESTIONNAIRE MEMOIRE FIN DâETUDE]
Bonjour Ă tous,
Je suis Ă©tudiant en 4Ăšme annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâIFMK Saint Michel Ă Saint-Etienne.
Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tude, jâanalyse lâutilisation de la proprioception pour la rééducation dâune entorse de cheville chez les MKDE libĂ©raux.
Jâai ainsi rĂ©alisĂ© un questionnaire qui sâadresse Ă tous les MKDE exerçant en France et ayant pris en charge un patient souffrant dâune entorse de cheville.
Il est anonyme et demande environ 5 minutes de votre temps.
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à y répondre.
Voici le lien du questionnaire : https://forms.gle/fh8dBoQ7rwdEA6qm6
Bien cordialement,
Lucas Vasselon
Bonjour Ă tous ! Je suis Ă©tudiante en derniĂšre annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie et dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes, je rĂ©alise une enquĂȘte. Si vous ĂȘtes masseur-kinĂ©sithĂ©rapeute, je vous invite Ă rĂ©pondre Ă ce questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous. La durĂ©e du questionnaire est dâenviron 5 minutes. Merci beaucoup pour votre aide !
https://rechercheclinique.ch-roubaix.fr/rechercheClinique/vitefait_prog/RQ_20240711203213989_prog?adrmel=jacques.adamski@ch-roubaix.fr
Bonjour Ă tous,
Je suis Valentine, Ă©tudiante M2 Ă lâEUK-CVL dâOrlĂ©ans. Et oui, qui dit derniĂšre annĂ©e, dit mĂ©moire !
Me concernant, je réalise un état des lieux de la pratique de la rééducation des céphalées de tension par les masseurs-kinésithérapeutes.
Pour ce faire, un recueil de donnĂ©es sâadressant Ă lâensemble des masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes, diplĂŽmĂ©s de lâEtat français et exerçant en France est disponible. Que vous preniez en charge ou non des patients atteints de cĂ©phalĂ©es de tension, vous pouvez participer Ă ce recueil de donnĂ©es. Et oui, les masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes ont un rĂŽle Ă jouer pour amĂ©liorer la santĂ© de ces patients !
Jâai besoin de votre aide pour avoir un maximum de rĂ©ponses Ă ce questionnaire, afin que celui-ci soit le plus reprĂ©sentatif possible.
Je vous invite donc à le remplir via le lien suivant (5 minutes): Questionnaire céphalées de tension et kinésithérapie | Framaforms.org
Je vous remercie pour votre aide et pour le temps que vous prendrez pour remplir ce questionnaire.
Respectueusement,
Valentine AUGUSTE, Ă©tudiante M2 Ă lâEUK-CVL dâOrlĂ©ans
PS : NâhĂ©sitez pas Ă le partager Ă dâautres collĂšgues autour de vous
1 « J'aime »
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Je suis actuellement en derniĂšre annĂ©e dâĂ©tude de Masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâIFMK dâAlsace. Dans le carde de mon travail de fin dâĂ©tude je mâintĂ©resse Ă la façon dont les masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes sont sensibilisĂ©s Ă la prise en charge des patients ayant subi des violences sexuelles.
Ce questionnaire sâadresse aux MK diplĂŽmĂ©s et exerçant en France depuis au moins 6 mois.
Votre expĂ©rience et vos retours me permettront de mieux comprendre cette thĂ©matique. Je souhaite dresser un Ă©tat des lieux des croyances et pratiques, mon analyse sera totalement objective, et il nây a aucune « bonne » ou « mauvaise » rĂ©ponse attendue.
Le questionnaire est composĂ© dâune 20aine de questions, la durĂ©e estimĂ©e pour y rĂ©pondre est entre 5 et 10 minutes.
Vos rĂ©ponses sont strictement anonymes, les donnĂ©es collectĂ©es seront stockĂ©es de maniĂšre sĂ©curisĂ©e, et analysĂ©es uniquement dans le cadre de mon travail de recherche. Elles seront conservĂ©es jusquâĂ la finalisation de mon travail de recherche, puis supprimĂ©es.
Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à cette étude.
Cordialement,
Salomé SIBEAUD
Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Je m'appelle Salomé SIBEAUD, et je suis actuellement en derniÚre année d'étude de Masso-kinésithérapie à l'IFMK d'Alsace.
Dans le carde de mon travail de fin d'étude je m'intéresse à la façon dont les...
Bonjour, je mâappelle LALANNE Adrien et je suis Ă©tudiant en 4Ăšme annĂ©e Ă lâIFMK de Dax (dans les Landes).
Je réalise un mémoire sur le crochetage myo-aponévrotique avec un questionnaire destiné aux kinésithérapeutes qui sont formés à ce crochetage.
Je garantis lâanonymat total des rĂ©ponses et je ne rĂ©cupĂšre pas vos adresses mails non plus sauf si vous le dĂ©sirez pour avoir les rĂ©sultats de lâĂ©tude (en rubrique 7).
Environ 10minutes suffiront Ă remplir ce questionnaire.
Voici le lien de mon questionnaire :
Bonjour, je mâappelle LALANNE Adrien, je suis Ă©tudiant en 4Ăšme annĂ©e Ă lâInstitut de Formation de Masso-kinĂ©sithĂ©rapie de Dax.
Je rĂ©alise ce questionnaire dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes afin de rĂ©aliser un Ă©tat des lieux du crochetage...
Merci Ă vous, vos rĂ©ponses seront dâune grande aide pour moi.
Cordialement,
LALANNE Adrien
Bonjour,
Je realise un memoire sur lâidentification des facteurs limitant les MK dans la prise en soin des douleurs pelviennes chez les femmes atteintes dâendomĂ©triose.
Je recherche des informations sur votre formation, les connaissances generales de la maladie et votre avis sur la pertinence de ce type de prise en charge.
Merci pour votre aide !!
Bonjour,
Je mâappelle Laurie Bielle et je suis actuellement en 4Ăšme annĂ©e dâĂ©tude de kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâIFMK de Dax (40100). Dans le cadre de mon travail dâinitiation Ă la recherche, je travaille sur lâidentification des facteurs limitant les...
Bonjour Ă toutes et tous,
Je suis actuellement étudiante en 4Úme année de masso-kinésithérapie à la Croix-Rouge de Limoges.
Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes, je rĂ©alise un questionnaire sur la prise en charge des pathologies congĂ©nitales du pied par les masseurs-kinesitherapeutes exerçant en cabinet liberal.
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour y accéder :
https://sphinx-campus.com/d/s/d1y3xj
Le questionnaire vous prendra environ 5 min. Les informations seront traitées de façon anonyme et seront utilisées uniquement dans le cadre de ce travail de recherche.
NâhĂ©sitez pas Ă le partager Ă vos collĂšgues ou connaissances !
Je vous remercie dâavance pour vos rĂ©ponses !
Bonjour, je profite de cet espace pour diffuser mon questionnaire
Je mâappelle Matthieu BRIELLES, je suis actuellement en 4Ăšme annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâĂ©cole de Laval (53).
Dans le cadre de mon travail de mĂ©moire dâinitiation Ă la recherche portant sur les modalitĂ©s du travail musculaire dans la prise en charge de la luxation dâĂ©paule, je souhaite rĂ©aliser une enquĂȘte de pratique auprĂšs de professionnels kinĂ©sithĂ©rapeutes. Ce questionnaire a pour but de rĂ©colter les diffĂ©rentes modalitĂ©s de renforcement des muscles de lâĂ©paule pratiquĂ©es par les masseurs-kinĂ©sithĂ©rapeutes pour une prise en charge de patients ayant subi une luxation dâĂ©paule non opĂ©rĂ©e. Ce questionnaire est anonyme, les adresses mails ne seront pas liĂ©s aux rĂ©sultats collectĂ©s. Vous pouvez y accĂ©der en cliquant sur ce lien :
Je reste Ă disposition pour tout renseignement complĂ©mentaire Ă lâadresse : mattbri9@gmail.com .
Je vous remercie du temps que vous accorderez Ă cette enquĂȘte de pratique.
Cordialement,
Matthieu BRIELLES.
[Questionnaire de mémoire : cancer du sein et troubles de la sphÚre pelvienne]
Bonjour,
Je mâappelle Marion SCHWARTZMANN, je suis Ă©tudiante en derniĂšre annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâIFMK dâAlsace.
Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes, je mĂšne une recherche sur le cancer du sein et les troubles de la sphĂšre pelvienne. Il est possible de rĂ©pondre Ă ce questionnaire mĂȘme si vous nâĂȘtes formĂ© que dans un seul des deux domaines.
Je vous invite Ă prendre quelques minutes pour rĂ©pondre Ă mon questionnaire, il ne prendra pas plus de 5-10min et les rĂ©ponses resteront entiĂšrement anonymes. Les rĂ©ponses recueillies seront utilisĂ©es uniquement Ă des fins acadĂ©miques, dans le respect des rĂšgles de confidentialitĂ© et dâĂ©thique.
Voici le lien pour accéder au questionnaire : https://forms.gle/X62hVrYUnHn9e8pFA
Votre contribution sera précieuse pour la qualité de ma recherche, et je vous remercie sincÚrement pour le temps que vous y consacrerez.
NâhĂ©sitez pas Ă me contacter par retour dâemail si vous avez des questions ou besoin de prĂ©cisions Ă lâadresse schwartzmann.marion.ifmk@gmail.com
Avec tous mes remerciements pour votre participation et votre soutien.
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je mâappelle Walid BAACHE, Ă©tudiant en derniĂšre annĂ©e de masso-kinĂ©sithĂ©rapie Ă lâInstitut de Formation de La Musse. Dans le cadre de mon mĂ©moire de fin dâĂ©tudes, je rĂ©alise une enquĂȘte qui sâadresse aux MKDE exerçant en France et ayant pris en charge des footballeurs souffrant de pubalgie.
Objectif de lâĂ©tude:
Ce travail vise à dresser un état des lieux des pratiques actuelles des MKDE concernant le retour à la compétition des footballeurs aprÚs une pubalgie, en mettant un focus particulier sur les critÚres utilisés.
Votre participation:
âą EntiĂšrement anonyme
⹠Temps estimé : seulement 5 minutes !
Votre contribution serait précieuse pour la qualité de ce mémoire !
Voici le lien vers le questionnaire : La prise en charge des footballeurs atteints de pubalgie dans un contexte de retour à la compétition. | Framaforms.org
Un grand merci pour le temps que vous y consacrerez et pour votre aide prĂ©cieuse dans lâavancĂ©e de ce projet !
Pour toute question ou prĂ©cision, nâhĂ©sitez pas Ă me contacter directement via Facebook ou par mail : WalidBaache@outlook.fr
NâhĂ©sitez pas Ă partager cette publication avec vos confrĂšres/consoeurs pour quâelle touche un maximum de professionnels !
[Memoire : RENDEZ-VOUS NON HONORĂ ]
Voici le lien de mon enquĂȘte :
https://framaforms.org/kines-liberaux-quelles-solutions-face-au-fleau-des-rendez-vous-non-honores-duree-4-minutes
Si vous avez 4 minutes de votre temps pour remplir mon questionnaire de mémoire je vous en serais redevable.
Le questionnaire sâadresse Ă :
Il est anonyme, et la confidentialité de vos données est assurée.
Pour toute question concernant mon travail de recherche, vous pouvez me contacter Ă lâadresse suivante :
franck.peter@etud.u-picardie.fr
Bien Ă vous.