Hello !! Je suis dans le mĂȘme cas actuellement⊠Jâai Ă©ventuellement trouvĂ© des terrains de stages (mĂȘme si je ne sais pas sâils sont agréés) mais de toute façon câest la DREETS qui fournit les conventions donc ça ne sert Ă rien non ? Autant faire les stages ailleursâŠ
Bonjour, je viens dâenvoyer un courrier au prĂ©fet de la rĂ©gion PACA concernant les problĂšmes de la DR E, E, T,S. Je vous tiens au courant.
Monsieur le PreÌfet de la reÌgion PACA,
Je vous eÌcris afin de vous rendre compte dâun grave dysfonctionnement du service chargeÌ de la Reconnaissance des qualifications EuropeÌennes au sein de la DREETS PACA.
De nationaliteÌ française, jâai suivi mes eÌtudes de masseur-kineÌsitheÌrapeute au Portugal. DiploÌmeÌ en juillet 2024 ,jâai aussitoÌt envoyeÌ mon dossier au service concerneÌ de la DREETS PACA afin de pouvoir exercer mon meÌtier en France .
Inquiet de lâabsence de reÌponse de la part de ce service injoignable par teÌleÌphone, jâai eÌcrit de nombreux mails qui sont resteÌs lettres mortes jusquâaÌ celui que je viens de recevoir aujourdâhui qui est un mail automatique que je vous joins dans ce courrier.
Vous constaterez que celui-ci nous deÌcrit un service aÌ lâagonie nous annonçant des deÌlais de plus de 6 mois pour se preÌsenter aÌ la premieÌre commission dâeÌquivalence. Cependant cette commission prescrit souvent des mesures de compensation (stages) qui entraine un nouveau passage devant cette commission entrainant des deÌlais totaux de plus dâun an. Ces deÌlais importants impactent gravement le preÌsent et lâavenir de plusieurs jeunes diploÌmeÌs souhaitant exercer leur meÌtier dans un pays qui manque de professionnels de santeÌ.
Lâabsence de reÌponse de ce service mâempeÌche aussi dâobtenir une annulation officielle de ma requeÌte afin de mâadresser aÌ une autre DREETS car la demande de reconnaissance des qualifications impose une attestation sur lâhonneur interdisant une demande similaire dans une autre reÌgion.
Je suis conscient que des services puissent preÌsenter de manieÌre provisoire des difficulteÌs de fonctionnement, cependant cette carence en personnel qui affecte ce secreÌtariat ne devrait pas avoir de telles conseÌquences sur les administreÌs.
Je vous demande de bien vouloir intervenir afin que je puisse entrer en contact avec un responsable de ce service pour pouvoir obtenir une annulation de ma demande ou une prise en compte plus rapide des dossiers en attente.
Je vous prie de croire, Monsieur le PreÌfet, en mes respectueuses salutations.
Merci pour ta dĂ©marche, jâattends ton retour avec impatience !
Salut je suis Ă©galement dans le mĂȘme cas, jâai effectuĂ© les stages compensatoires mais pas de nouvelles depuis le mois de juillet. Je suis allĂ© Ă la DREETS en personne mais personne de qualifiĂ© pour rĂ©pondre Ă mes questions. Si ça chauffe certain qui sont dans le mĂȘme cas que moi, on pourrais se regrouper et retourner en personne Ă la DREETS Ă plusieurs pour essayer de faire pression et faire Ă©voluer la situation.
Salut Léo moi je suis partant ça commence à faire long et toujours zéro nouvelles !
J attends toujours la réponse du préfet ., si vous voulez faire du bruit faudrait surtout que ça passe dans la presse . Car aller à une dizaine devant la dreets paca !! Ils vont vous rire au nez .
Si quelquâun a un contact dans la presse ça peut ĂȘtre une trĂšs bonne idĂ©e oui
Et pour les motivés qui sont chauds pour aller à la DREETS directement je compte sûrement y aller ce vendredi 6 décembre
Bonjour
Moi aussi jâai fini mes stages compensatoires en avril et jâai pas eu de rĂ©ponse de leur part
Alors ? T es allé là bas??
Jâai reçu un mail dâune personne Ă la DREETS qui mâa dit que la prochaine commission se dĂ©roulerait mi janvier apparement
LĂ©o quand a tu exactement reçu lâe-mail?
Peux tu nous montrer un photo avec lâe-mail reçu?
Merci
Hello ca veut dire que la commission de Decembre n aura pas lieu ? Tu peux juste nous dire quelle est l adresse mail de l expediteur car j ai tel et la personne a l accueil dit que l adresse mail a change . Flou artistique
Salut tu as fais quelle numĂ©ro pour avoir quelquâun stp ?
Et LĂ©o effectivement si tu pouvais mettre lâadresse mail ça serait sympa
Courage Ă tous
Jâai recu le mail le 9 dĂ©cembre suite Ă un mail que jâavais envoyĂ© moi la veille, et câest cette adresse mail qui mâa rĂ©pondu dreets-paca.secretariat-crae@dreets.gouv.fr
Et je sais pas sâil y aura une commission en dĂ©cembre, je sais juste que la personne mâa dit quâil y en aura une mi janvier⊠aprĂšs vu que câest le bordel dans leur services pas impossible quâils en fassent plusieurs dâaffilĂ©e pour rattraper leur retard
Si vous voulez connaĂźtre les dates des commissions faut demander Ă l ordre Paca. Il connaissent car des gens de l ordre y participent
Et vous avez eu les dates par eux ?
J ai laissé tomber dreets paca , je passe par epc, mais en septembre j avais appelé l ordre car j arrivais pas à avoir la dreets. Il m avait donné les dates . Par contre ils avaient confirmé que c était bien le gros bordel à la dreets et qu eux aussi arrivaient pas à les avoir et que qu en ça arrivait ils se faisaient envoyer chier