DREETS Paca ! 🌅

1 « J'aime »

Hello !! Je suis dans le mĂȘme cas actuellement
 J’ai Ă©ventuellement trouvĂ© des terrains de stages (mĂȘme si je ne sais pas s’ils sont agréés) mais de toute façon c’est la DREETS qui fournit les conventions donc ça ne sert Ă  rien non ? Autant faire les stages ailleurs

Bonjour, je viens d’envoyer un courrier au prĂ©fet de la rĂ©gion PACA concernant les problĂšmes de la DR E, E, T,S. Je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Monsieur le Préfet de la région PACA,

Je vous écris afin de vous rendre compte d’un grave dysfonctionnement du service chargé de la Reconnaissance des qualifications Européennes au sein de la DREETS PACA.

De nationalité française, j’ai suivi mes études de masseur-kinésithérapeute au Portugal. Diplômé en juillet 2024 ,j’ai aussitôt envoyé mon dossier au service concerné de la DREETS PACA afin de pouvoir exercer mon métier en France .

Inquiet de l’absence de réponse de la part de ce service injoignable par téléphone, j’ai écrit de nombreux mails qui sont restés lettres mortes jusqu’à celui que je viens de recevoir aujourd’hui qui est un mail automatique que je vous joins dans ce courrier.

Vous constaterez que celui-ci nous décrit un service à l’agonie nous annonçant des délais de plus de 6 mois pour se présenter à la première commission d’équivalence. Cependant cette commission prescrit souvent des mesures de compensation (stages) qui entraine un nouveau passage devant cette commission entrainant des délais totaux de plus d’un an. Ces délais importants impactent gravement le présent et l’avenir de plusieurs jeunes diplômés souhaitant exercer leur métier dans un pays qui manque de professionnels de santé.

L’absence de réponse de ce service m’empêche aussi d’obtenir une annulation officielle de ma requête afin de m’adresser à une autre DREETS car la demande de reconnaissance des qualifications impose une attestation sur l’honneur interdisant une demande similaire dans une autre région.

Je suis conscient que des services puissent présenter de manière provisoire des difficultés de fonctionnement, cependant cette carence en personnel qui affecte ce secrétariat ne devrait pas avoir de telles conséquences sur les administrés.

Je vous demande de bien vouloir intervenir afin que je puisse entrer en contact avec un responsable de ce service pour pouvoir obtenir une annulation de ma demande ou une prise en compte plus rapide des dossiers en attente.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en mes respectueuses salutations.

10 « J'aime »

Merci pour ta dĂ©marche, j’attends ton retour avec impatience !

Salut je suis Ă©galement dans le mĂȘme cas, j’ai effectuĂ© les stages compensatoires mais pas de nouvelles depuis le mois de juillet. Je suis allĂ© Ă  la DREETS en personne mais personne de qualifiĂ© pour rĂ©pondre Ă  mes questions. Si ça chauffe certain qui sont dans le mĂȘme cas que moi, on pourrais se regrouper et retourner en personne Ă  la DREETS Ă  plusieurs pour essayer de faire pression et faire Ă©voluer la situation.

Salut Léo moi je suis partant ça commence à faire long et toujours zéro nouvelles !

J attends toujours la réponse du préfet ., si vous voulez faire du bruit faudrait surtout que ça passe dans la presse . Car aller à une dizaine devant la dreets paca !! Ils vont vous rire au nez .

Si quelqu’un a un contact dans la presse ça peut ĂȘtre une trĂšs bonne idĂ©e oui
Et pour les motivés qui sont chauds pour aller à la DREETS directement je compte sûrement y aller ce vendredi 6 décembre

Bonjour
Moi aussi j’ai fini mes stages compensatoires en avril et j’ai pas eu de rĂ©ponse de leur part

Alors ? T es allé là bas??

J’ai reçu un mail d’une personne Ă  la DREETS qui m’a dit que la prochaine commission se dĂ©roulerait mi janvier apparement

3 « J'aime »

LĂ©o quand a tu exactement reçu l’e-mail?
Peux tu nous montrer un photo avec l’e-mail reçu?
Merci

Hello ca veut dire que la commission de Decembre n aura pas lieu ? Tu peux juste nous dire quelle est l adresse mail de l expediteur car j ai tel et la personne a l accueil dit que l adresse mail a change . Flou artistique

Salut tu as fais quelle numĂ©ro pour avoir quelqu’un stp ?
Et LĂ©o effectivement si tu pouvais mettre l’adresse mail ça serait sympa
Courage Ă  tous

1 « J'aime »

J’ai recu le mail le 9 dĂ©cembre suite Ă  un mail que j’avais envoyĂ© moi la veille, et c’est cette adresse mail qui m’a rĂ©pondu dreets-paca.secretariat-crae@dreets.gouv.fr

3 « J'aime »

Et je sais pas s’il y aura une commission en dĂ©cembre, je sais juste que la personne m’a dit qu’il y en aura une mi janvier
 aprĂšs vu que c’est le bordel dans leur services pas impossible qu’ils en fassent plusieurs d’affilĂ©e pour rattraper leur retard

1 « J'aime »

Si vous voulez connaĂźtre les dates des commissions faut demander Ă  l ordre Paca. Il connaissent car des gens de l ordre y participent

Et vous avez eu les dates par eux ?

J ai laissé tomber dreets paca , je passe par epc, mais en septembre j avais appelé l ordre car j arrivais pas à avoir la dreets. Il m avait donné les dates . Par contre ils avaient confirmé que c était bien le gros bordel à la dreets et qu eux aussi arrivaient pas à les avoir et que qu en ça arrivait ils se faisaient envoyer chier

1 « J'aime »