Non, dĂ©solĂ©, je suppose que câest tous les 6 mois, donc ça devrait arriver en juin ou juillet, mais ce nâest quâune supposition, rien nâest officiel, il y a mĂȘme des hypothĂšses selon lesquelles il nây aura pas de commission en 2025. En attendant, il est important de continuer Ă donner des nouvelles aux autres si jamais la DREETS PACA rĂ©agit
Par hasard est-ce que tu aurais le document pour stage compensatoir intituler « lettre destinĂ©e au responsable du stage dâadaptation » ? Car jâai jamais rien recu de la DREETS
Merci pour ta réponse
Non dĂ©solĂ© je nâai rien
Ce courrier doit ĂȘtre l Ă©quivalent de la convention de stage . Pas indispensable je pense
Je sais quâils demandent 3 papiers a signer. Pour les citer, il y a :
o La fiche de procédure à suivre ;
o Un modÚle de convention bipartite (si votre maitre de stage souhaite en établir une ; cette
convention peut ĂȘtre modifiĂ©e par les deux signataires dâun commun accord),
o La « lettre destinĂ©e au responsable du stage dâadaptation », lettre quâil conviendra de lui donner avant le dĂ©but du stage. Cette lettre est importante. Elle prĂ©cise en effet quels sont les attendus de ce stage et Ă©vite de regrettables malentendus qui peuvent occasionner la non- reconnaissance de votre stage lors du prochain passage de votre dossier en commission. Il convient donc de la photocopier autant que de besoin, de la remettre en dĂ©but de stage Ă votre maĂźtre de stage afin quâil la lise, la complĂšte, la date et la signe. Vous me retournerez un exemplaire signĂ© de cette lettre (par courriel ou voie postale) au dĂ©but de votre stage.
o La fiche dâĂ©valuation du stage Ă complĂ©ter par le maitre de stage.
Voila en gros il me manque la lettre jâespere que comme tu le dis ce nâest pas vital.
En fait ils m ont envoyé les documents pour les stages sans ce courrier . C est pourquoi je te dis ça .
Pour savoir la date de la commission., une seule solution. Appeler l ordre paca car des membres y siÚgent. Sinon par la dreets c est zéro réponses assurées .
Toi tu en est d oĂč?
Ah ! Donc ils tâont seulement envoye la convention bipartite et la fiche dâevaluation ?
Je suis passĂ© Ă la commission de janvier et jâai fait mon stage de compensation que jâai terminĂ© il y a 1 mois.
Bonjour, avez-vous appelĂ© lâOrdre PACA ? Quelle rĂ©ponse vous ont-ils donnĂ©e ?
Appelez-moi aux 06 51 06 30 01
Gros gros problĂšme !!!
AprÚs contact avec l ordre qui est conscient du problÚme. L unique commission a été celle de janvier et il n y en a pas prévu pour l instant ( je suppose que l ordre est prévenu au moins un mois à l avance )
Pour bien agir il faut se regrouper : savoir combien sont ceux qui attendent. Faire alors un courrier au préfet avec copie au directeur de la dreets, à l ars, et dspourquoi pas au ministre de la santé et à celui du travail .
Suivant le nombre on essaie aussi de mĂ©diatiser : canard enchaĂźnĂ© ( qui derniĂšrement a fait un article sur Ă peu prĂšs le mĂȘme sujet pour une infirmiĂšre canadienne ) ou var matin ..
Bref faut se regrouper et agir ensemble pour avoir un maximum de poids .
Remontez l info entre vous et envoyez moi tout en mp ou sur le forum .ÂŽ
Merci @Georges_Fillod pour ces infos. Incroyable quand mĂȘme de mettre autant dâĂ©tudiants sur le carreau. Dites moi si je peux faire quelque chose pour appuyer la cause.
Il faudrait que l un d entre nous fasse un tableau avec nom prénom , lieu de passage du diplÎme , date d obtention, et dates de la premiÚre demande à la DREETS.
De lĂ je fais un courrier en pdf que je renvoie Ă tous pour signature et pour voir si il vous convient
Ensuite on envoie ce courrier soit en un seul recommandé, soit chaque signataire envoie un recommandé.
Dans le mĂȘme temps j essaie d avoir une couverture mĂ©diatique .
Le but étant que les plus hautes autorités prennent connaissance d un problÚme qu il ne connaisse pas et que par retombées « radioactives » le secretariat de la dreets soit renforcé et mette les bouchées doubles .
Il faut en parallĂšle alerter l ordre des kine ( mĂȘme si ils sont au courant) afin que eux aussi mettent la pression aux services de l Ă©tat .
Si certains d entre vous connaissent des sénateurs ou des parlementaires, il faut aussi passer par eux .
Groupés nous aurons plus de poids !!!
Je commence le courrier avec l objectif de l envoyer mercredi prochain au plus tard .
Si vous trouvez que ce n est pas une bonne solution, faites le moi savoir et dans ce cas je le ferais à titre individuel. A savoir que pour mon passge en commission de janvier , le secretariat de la dreets m avait directement téléphoné aprÚs avoir été jointe par le préfet à qui j avais écrit précédemment.
Je ai Pas trop d experience avec les rĂ©seaux sociaux mais peur ĂȘtre que tout cela peut se faire via ceux ci en direct avec la prĂ©fecture via Twitter par exemple.
Donnez vos avis et faisons pour le mieux
HonnĂȘtement jâarrĂȘte aussi avec la dreets paca câest inadmissible, je vais envoyer mon dossier Ă lâepc
Je suis dâaccord quâil faut que ça remonte plus haut parce que câest vraiment pas normal
L epc j ai essayé et il me demande 12 semaines de stage alors que la c etait 4 semaines
Je verrais bienâŠ
je tâavoue que jâai envie dâavoir une rĂ©ponse et jâai vraiment pas lâimpression que câest paca qui va mâen donner une âŠ
Zéro réponses à part toi . J en conclus que tout le monde connaßt les solutions ou agit de son cÎté.
J ai donc écrit en mon nom au préfet et a la ministre de la santé .
L epc ça prend du temps aussi . Faut un papier de l ordre portugais. Il faut s inscrire Ă l ordre portugais puis aprĂšs faut attendre qu il reçoivent la demande epc et ils mettent 2 Ă 3 mois Ă renvoyer le papier voulu . AprĂšs si on te demande 12 semaine de stage âŠâŠ
Ăcoute jai fais mes Ă©tudes en Espagne et ils mâont envoyer le papier super vite, et sachant que ça fait des mois que jâattends jâai les papiers quâil faut
et puis jâaurais une rĂ©ponse pas grave pour les stages ![]()
Jâai envoyĂ© une lettre au prĂ©fet aussi pour lui expliquer ma situation mais bon câest pareil ça ne bougera pas avant un momentâŠ