DREETS Grand Est ! 🌆

Bonjour, qqun a- t-il essayĂ© d’envoyer son dossier et a dĂ©jĂ  reçu une rĂ©ponse? Normalement le rythme des comissions dans le Grand Est est mensuel, hors je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier a Ă©tĂ© recevable et sera prĂ©sentĂ© en comission dans un dĂ©lai de 4 mois, est-ce normal??

Je vous remercie de votre réponse

Bonjour la prochaine commission est fin août

2 « J'aime »

Bonjour @Lisa_Brouchon , comment le savez vous ?

Comment le savez vous ?

Bonjour, je viens de recevoir un mail de la dreets comme quoi la comission a bien eu lieu hier, le 28 août.

Bonjour, savez-vous Ă  quoi cela correspond ?

Merci !

Salut, pour info la commission a eu lieu le 28 aoĂ»t et j’ai reçu la rĂ©ponse hier. Personnellement je me retrouve avec 3 mois de stage Ă  faire alors que j’avais fais 1180h. Bon courage Ă  tous pour chercher les stages

Salut Elise ! Quelles sont les spĂ©cialitĂ©s qui t’ont Ă©tĂ© demandĂ©es stp ? Et combien de temps ? Merci !!

Bonsoir tout le monde,
savez vous quand sera la prochaine comission du grand est par hasard ?
Merci !

Bonjour, je viens de passer par la commission de EPC et il me demande des stage compensatoire. Je n’est pas encore le domaine n’y le nombre de mois.

Mais aurai tu par hasard la liste des centres agréés de la région à jour ?

J’aimerai commencer Ă  regarder mes centre et les spĂ©cialitĂ© autour de chez moi

Merci :blush:

Bonjour, quelqu’un peut me dire quand a eu lieu la derniùre commission ? Ou quand aura lieu la prochaine ? Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

DiplĂŽmĂ© en janvier 2026 en Belgique, j’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 12 fĂ©vrier auprĂšs de la DREETS Grand-Est. Actuellement le 26 mars, je n’ai pas eu d’update, mĂȘme pas si mon dossier Ă©tait complet pour pouvoir passer en commission 
 quelqu’un aurait des infos svp ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @Ismael_Berton, et bienvenue dans la communauté !

1 « J'aime »

Bonjour

Avez vous eu des infos depuis votre publication ?

1 « J'aime »

Bonjour @Lea_Charlier1, et bienvenue dans la communauté !

J’ai appelĂ© et il m’a Ă©tĂ© dit qu’il y avait un peu de retard de traitement sur les dossiers. Mon dossier est passĂ© en instruction le 31 mars

2 « J'aime »

Bonjour

Avez vous eu un retour ou votre dossier est il toujours en instruction ? Le mien est passé en instruction le 10 avril et depuis plus de nouvelles :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour, oui c’est normal. La commission a eu lieu dĂ©but avril et la prochaine commission est fin mai.

1 « J'aime »

Avez-vous eu un retour de la commission Grand Est ? Je suis dans la mĂȘme situation mais toujours aucun retour alors qu’au tĂ©lĂ©phone on m’avait prĂ©cisĂ© que je devrais avoir un retour d’ici fin mai.

1 « J'aime »