DREETS Grand Est ! 🌆

Merci pour ta rĂ©ponse ! J’ai dĂ©posĂ© le mien le 26 novembre mais j’ai pas reçu de mail pourtant 

Merci pour ton retour :slight_smile:

Bon courage pour tes stages

Salut Ines, sorry de te faire chier Ă  nouveau avec ça, j’aimerais savoir oĂč tu a dĂ©posĂ© ton dossier dans le grand est (CHALONS ou Nancy ou Strasbourg ?) et combien d’heures de stage au total tu avais fait durant ton cursus avant de dĂ©poser ton dossier ? Et combien tu avais fais dans chaque domaine de musculo, neuro et cardio ?

Je vais bientĂŽt dĂ©poser mon dossier aussi, merci d’avance :wink:

Salut !
J’ai dĂ©posĂ© mon dossier sur dĂ©marche simplifiĂ©e avec le dossier grand est j’ai aucune idĂ©e de qu’elle ville l’a pris.
J’avais fait 1170h de stages au total au Portugal
Avec 467h en musculo, 363h neuro et 340h cardio
Bon courage c’est un processus assez long sans avoir d’infos au fur et à mesure :smiling_face_with_tear:

Bonjour, est ce qu’une personne sait si il est possible d’indiquer, lors de la demande d’équivalence, une adresse postale diffĂ©rente de celle indiquĂ©e sur les papiers de l’école et de l’ordre (Portugais en l’occurence pour moi) ?

Merci d’avance !

Je dois effectuer un stage de 4 semaines en respiratoire, cardiovasculaire, médecine interne et tégumentaire.
Qqun sait si le stage est Ă  effectuer dans une seule structure ou si j’ai le choix de plusieurs cliniques ? Qqun a t il dĂ©jĂ  avoir eu a faire Ă  ces spĂ©cialitĂ©s dans un champ clinique? Les spĂ©cialitĂ©s interne et tĂ©gumentaire restent assez restreintes en structures habilitĂ©s, peuvent elles ĂȘtre associĂ©es aux champs cliniques respiratoire cardio vasculaire selon vous ?
Je vous remercie 

Salut, aucune idée pour tes questions désolé.
De base tu avais fais combien d’heures au total ? Et combien d’heures dans chaque domaine de enMusculo, neuro et cardio respi ?

Bonjour,
La Dreets m’a indiquĂ© que la commission de mars Ă©tait passĂ©e la semaine derniĂšre. Auriez-vous des nouvelles ? Savez-vous sous quel dĂ©lai nous pouvons attendre une rĂ©ponse ? Merci d’avance

Bonjour, excusez moi de vous dĂ©ranger, je vais ĂȘtre diplĂŽmĂ©e en KinĂ© en juillet en Espagne (UEC) et je commence Ă  m’intĂ©resser au dossier Ă  rendre dans le grand est.

1- Sur le site il est notĂ© un justificatif d’expĂ©rience de 3 ans minimum. Mais cela ne nous concerne pas n’est-ce pas ? car nous sortant de l’école

2- ou trouver l’attestation de conformitĂ© Ă  la directive 2005/36/CE?

3- l’absence de sanction est il le document Ă  demander Ă  la universitĂ© ? Ou un extrait de notre casier judiciaire?

4- En ce qui concerne le détail du programme nous devons traduire les 200 pages ? Ou seulement les premiÚres suffisent comme le disent certains étudiants ?

5- Connaissez vous les documents Ă  demander Ă  l’école avec leur nom espagnol par hasard ?

Merci d’avance et bon week end
MAZURIER Perrine

Salut, le justificatif de 3 ans ne te concerne pas. L’attestation de conformitĂ© te sera envoyĂ©e par l’ordre portugais aprĂšs inscription. L’absence de sanction c’est le good standing envoyĂ© par l’ordre et par ton Ă©cole normalement. Tu dois faire traduire les premiĂšres pages importantes, donc pas celles qui expliquent comment se dĂ©roulent les Ă©tudes supĂ©rieures dans ton pays.
Perso j’ai fais mes Ă©tudes au Portugal donc ça doit pas ĂȘtre pareil, mais on a reçu de l’école le good standing, le diplĂŽme, le supplĂ©ment au diplĂŽme, le plan d’étude, la. carte de cursus et la synthĂšse des stages cliniques.
Bon week end !

1 « J'aime »

Bonjour, savez-vous si une commission a lieu en mai ?
J’ai dĂ©posĂ© mon dossier fin avril mais pas rĂ©ponse.
Quelqu’un qui a dĂ©posĂ© son dossier rĂ©cemment ?
Merci d’avance

Bonjour, je vais ĂȘtre diplĂŽmĂ© en juillet ( en Espagne) et j’essaye de me prĂ©parer au mieux.

J’aurai 2 petites questions :
1- qu’avait vous mis comme document pour : justificatif de la reconnaissance du titre de formation ?
2- doit on fournir nos relever de note ?

Merci d’avance de vos rĂ©ponses

Bonjour,

Est-ce quelqu’un sait quand est la prochaine commission de la DREETS Grand Est ?

Merci d’avance !

Apparemment ce n’est plus nĂ©cessaire ! :slight_smile:

1. apparemment ce serait l’attestation de conformitĂ© du diplĂŽme qui suit la directive 2005/36/CE du parlement europĂ©en

2. dans la demande d’équivalence en grand est il ne demande pas de fournir un relevĂ© de notes :slightly_smiling_face:

Elle a eu lieu le 3 juillet !

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais savoir ou on depose le dossier parce que j’ai vu qu’il faut le faire sur « demarches simplifiĂ©es Â» mais je ne vois pas ou c’est et ou demandent-ils tous les papiers justificatifs? Merci d’avance.