DREETS Grand Est ! 🌆

Bonjour Ă  tous,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problĂšme avec ma demande d’équivalence de diplĂŽme de kinĂ©sithĂ©rapie belge pour la rĂ©gion du Grand Est. J’ai soumis ma demande en septembre 2024 et j’ai reçu un accusĂ© de rĂ©ception le 25 septembre 2024. Cependant, malgrĂ© cet accusĂ©, je n’ai toujours pas reçu de nouvelles concernant l’état de ma demande.

Pour tenter d’obtenir des informations, j’ai contactĂ© la DREETS par tĂ©lĂ©phone. À ma grande surprise, ils m’ont indiquĂ© qu’ils ne trouvent pas mon dossier, et ce malgrĂ© l’accusĂ© de rĂ©ception que j’ai en ma possession. Ils m’ont alors demandĂ© d’envoyer un mail, ce que j’ai fait Ă  plusieurs reprises, mais je n’ai reçu aucune rĂ©ponse. J’ai Ă©galement essayĂ© de les appeler plusieurs fois par la suite, mais ils ne rĂ©pondent plus.

Est-ce que quelqu’un parmi vous a dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce genre de situation ? Si oui, comment avez-vous procĂ©dĂ© pour rĂ©soudre ce problĂšme ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos retours d’expĂ©rience.

Cordialement,
Nouali Mohamed

Bonjour,
Je viens d’ĂȘtre diplĂŽmĂ© en kinĂ© au Portugal et j’envisage de faire ma demande d’équivalence en rĂ©gion grand est.
Je me pose plusieurs questions:
comment se passe les choses aprĂšs avoir envoyer le dossier de demande d’équivalence ?
Est-il possible d’effectuer les stages dans une autre rĂ©gion ? Si oui y a t’il des stages en rĂ©gion PACA ?
Si je fais ma demande d’équivalence en rĂ©gion grand est, est ce que aprĂšs l’avoir eu et effectuĂ© les stages, je peux m’inscrire Ă  l’ordre des kinĂ©s dans une autre rĂ©gion (comme la rĂ©gion PACA) ?
Et avez vous la date de la derniÚre commission et à quelle fréquence les commissions se font -elles ?

Coucou,

Une fois que tu as envoyĂ© ton dossier tu n’as rien Ă  faire Ă  part attendre et je te conseille d’appeler au bout d’un mois (Ă  l’heure d’ouverture 9h 30 je crois sinon ils rĂ©pondent pas beaucoup).

Oui je crois que tu peux faire tes stages ailleurs et demander la liste des stages Ă  ta rĂ©gion oĂč tu souhaites le faire.

Une fois que tu as ton autorisation d’exercer y’a aucun soucis pour t’inscrire Ă  l’ordre du 06 je viens de le faire et l’équivalence Ă  Grand Est n’a posĂ© aucun soucis.

J’espĂšre que ça t’a aidĂ© :smiling_face:

Bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Quelqu’un a eu des nouvelles d’une commission fin octobre/ dĂ©but novembre ?

Bonsoir, j’aimerais savoir si quelqu’un avait des nouvelles concernant les commissions pour les Ă©quivalences de diplĂŽme de la Dreets Grand est ? Et quand a eu lieu la derniĂšre ?

Bien Ă  vous

Bonsoir Nassim,
J’ai appelĂ© ajd les comissions ont lieu chaque dernier jeudi du mois
Perso mon dossier a Ă©tĂ© envoyĂ© le 3 octobre puis rĂ©ceptionnĂ© complet et enregistrĂ© le 15 octobre je pensais passer dans la commission du 31 octobre mais apparemment c’est pas le cas donc la prochaine fin novembre :expressionless:

1 « J'aime »

Bonjour, aprĂšs 3 mois d’attente enfin la rĂ©ponse de la Dreets de la derniĂšre commission datant du 24 octobre, malheureusement 8 semaines de stage m’ont Ă©tĂ© attribuĂ©es en neuromusculaire et cardio respi.

Salut Loic,

Dis moi quand a tu reçu un message de la d’arrĂȘts ? Et aussi, tu as fais tes Ă©tudes oĂč et combien d’heure de stage tu avais ? Merci

Salut Julie,

J’ai reçus la rĂ©ponse de la DREETS le 15 novembre, j’ai fait mes Ă©tudes en Espagne, et j’ai rĂ©alisĂ© 1200h de stage.

Bonjour Ophélie,
T’as eu une rĂ©ponse lors de la derniĂšre commission ?

Les délais de réponses sont souvent de 15 jours je vais appeler aujourdhui savoir si le dossier est juste passe en commission ou non je te redis :wink:

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le mail de la dreets. La commission est passée le 21 novembre

1 « J'aime »

J’ai eu le mĂȘme mail

Bonjour quelqu’un a du nouveau concernant la date de la prochaine commission ?

Pas de date exact mais elle sera en janvier