DREETS Grand Est ! 🌆

Bonjour Ă  tous,
J’ai dĂ©posĂ© mon dossier d’équivalence dĂ©but juin et je n’ai toujours pas de rĂ©ponse pour confirmer que mon dossier soit complet. Est-ce que cela est mauvais signe?

Merci,
Bonne journée.

Bonjour !!
J’ai envoyĂ© mon dossier d’équivalence par la poste depuis dĂ©but avril et j’ai reçu l’accusĂ© de rĂ©ception depuis le 16 avril
Depuis j’ai su avoir une seule personne au tĂ©lĂ©phone qui a pris mes coordonnĂ©es mais depuis aucune nouvelle ni aux mails ni aux appels 
 est-ce que qqn en sait plus ou Ă  eu des nouvelles de son Ă©quivalence rĂ©cemment ?? Merciii

Bonjour !
J’ai envoyĂ© mon dossier d’équivalence par la poste dĂ©but juillet, l’accusĂ© de rĂ©ception m’est parvenu en date du 09/07 mais je n’ai toujours pas reçu de mail en me disant si mon dossier Ă©tait complet ou non. Pensez vous que je dois appeler la semaine prochaine ?
Merci d’avance pour votre rĂ©ponse :blush:

Hey,

J’avais une petite question, j’ai un diplome espagnol,

Pour le tableau de stage dans l’annexe on doit le faire tamponner par l’universitĂ© ?

J’ai un certificat qui m’a ete dĂ©livrĂ© par l’universitĂ© avec le resumer de tous mes stages je dois le mettre en complementaire au tableau ? Ou ce n’est pas necessaire ?

Merci bcp

Oui j’ai eu une rĂ©ponse en l’envoyant le 11 juillet et il y a eu une commission le 23

2 « J'aime »

Bonjour, je suis dans l’attente d’une prochaine commission. Savez-vous s’il y en a une prochainement car j’ai essayĂ© de contacter la DREETS mais je n’ai eu personne.

Merci d’avance !

2 « J'aime »

Une amie les a eu rĂ©cemment au tĂ©lĂ©phone et on lui a dit qu’une commission passerait fin septembre

1 « J'aime »

Je les ai eu par mail j’ai envoyĂ© un dossier premiĂšre semaine d’aoĂ»t ils m’ont dit ce lundi qu’il l’avait bien reçu et qu’il allait renvoyer un mail aprĂšs avoir vĂ©rifier si il est complet pour la prochaine commission.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
J’ai fait mes Ă©tudes de kinĂ© Ă  l’UCM puis ESSATLA et j’ai fait ma demande d’équivalence en Grand-Est.
Y a t-il des personnes dans le mĂȘme cas que moi?
Je souhaiterais Ă©changer sur le sujet.
Merci d’avance.
Pauline

Bonjour,
Je suis en train de faire les dĂ©marches pour l’équivalence.

Est ce qu’un justificatif de domicile dans la rĂ©gion est toujours demandĂ© ?

Coucou,

Oui ils demandent une adresse dans la région, ça coûte rien de mettre un justificatif avec il vaut mieux trop que pas assez :slightly_smiling_face:.

Je viens de recevoir le mail de confirmation de mon Ă©quivalence, elle a eu le 26 septembre. Ils demandent que l’école confirme le diplĂŽme :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Bonsoir,
Quelqu’un connait la date de la prochaine comission pour le Grand Est ? Octobre ou novembre ?
Merci d’avance

FĂ©licitations !!

Tu avais envoyé ton dossier quand ?
J’ai envoyĂ© le mien dĂ©but septembre, je n’ai aucune nouvelles depuis 

Merci :slightly_smiling_face:

Ils ont reçu mon dossier le 1er aoĂ»t mais j’avais juste reçu qu’ils avaient rĂ©ception de mon dossier quelques jours aprĂšs. Je n’ai pas eu de mail pour dire que mon dossier Ă©tait complet ça il faut appeler sinon tu le sauras pas.

Bon courage :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !
Je viens d’avoir la rĂ©ponse de la commission, j’ai pas mal de stages Ă  faire 
 Est ce que quelqu’un connait la dĂ©marche Ă  suivre pour faire les stages et connaĂźtre les stages agrĂ©Ă©s ?
La rĂ©ponse de la commission n’était pas trĂšs claire. De ce que j’ai compris il y a certains documents Ă  fournir avant de commencer les stages

On m’a oubliĂ©! J’ai envoyĂ© mon dossier dĂ©but mai, dĂ©but juillet j’ai reçu l’accusĂ© de rĂ©ception, depuis plus rien. Hier matin je leur ai envoyĂ© un mail un demandant des nouvelles. Puis 2h plus tard il m’ont envoyĂ© l’attestation que j’ai le droit d’exercer en France (sans faire de stages). La commission Ă©tait le 25.7! merci les gars que j’ai attendu 3 mois.
Donc n’hĂ©sitez pas Ă  leur envoyer des mails!

2 « J'aime »

Bonjour,

Tu leur as envoyé un message sur quel adresse mail ?

Merci d’avance

Salut, tu as eu combien de semaine de stage Ă  faire ?
Et combien d’heures de stage tu avais dĂ©jĂ  en envoyant ton dossier ? Stp
Merciiâ˜ș

Bonjour,

Quelqu’un a des news sur les commission, il y a bien eu une commission mi ou fin octobre ? Quelqu’un a eu une rĂ©ponse?