Coucou
JâhĂ©site Ă faire ma demande dans grand est vous me le conseillez ou pas ?
Mercii
Coucou
JâhĂ©site Ă faire ma demande dans grand est vous me le conseillez ou pas ?
Mercii
Hello!
Quand on obtient notre Ă©quivalence nous sommes obligĂ© de nous inscrire Ă lâordre dâun dĂ©partement de la rĂ©gion? OĂč il est possible de changer dâavis ?
Belle journée à tous
Salut,
Tu peux tâinscrire Ă nâimporte quelle ordre aprĂšs avoir obtenue ton Ă©quivalence.
Tu es passé à la commission de juin ?
Non je viens dâĂȘtre diplĂŽmĂ©e mais je ne savais pas si câĂ©tait possible
Ils envoient des mails au facultĂ© pour ĂȘtre sĂ»r que vous ĂȘtes inscrit si jamais ça vient aussi de la le retard + la personne qui Ă©tait en maladie donc pas de commission pendant un moment
Question aux diplÎmés de fac espagnoles ayant fait une demande a la commission de Grand-Est :
Est-ce quâils acceptent la solicitude du papier de Madrid, ou faut-il le papier de Madrid officiel ? On me dit que depuis cette annĂ©e il faut le papier de Madrid officiel dans toutes les commissions, alors quâavant, Grand-Est et dâautres acceptaient le formulaire de demande.
Quelquâun ayant plus dâinfos?
Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir mon dossier dâĂ©quivalence pour la rĂ©gion Grand Est et jâai une question, sâil vous plaĂźt, concernant lâannexe 3Ter sur le relevĂ© des stages. Mon Ă©cole mâa dĂ©jĂ fourni un relevĂ© de stages. Pensez-vous que je peux envoyer celui-ci et ne pas remplir celui fourni dans le dossier ? Si ce nâest pas possible, je voudrais savoir, sâil vous plaĂźt, comment le remplir, car il nây a que trois types de populations dans lâexemple quâils nous donnent. Je voulais aussi savoir ce quâil faut mettre dans la case « autres stages ».
Merci beaucoup.
Bonjour, votre post date dâaout 2023, je voulais savoir si en 2024, la demande du papier de Madrid est toujours suffisante ou exige t-il lâaccrĂ©ditation maintenant ? et si vous aviez potentiellement les dates des prochaines commissions ?
Merci dâavance de vos rĂ©ponses
Tu as eu une réponse ?
Je pense quâil faut le remplir obligatoirement et ton papier sert de preuve mais par contre je ne sais pas tâaider Ă toi de voir quel domaine tu as fait pendant combien dâheure dans tel ou tel stage
Bonjour savez-vous quand se tiendra la prochaine commission ? Merci beaucoup !
RĂ©ponse comme quoi il faut lâenvoyer dans lâadresse de rĂ©sidence âŠ
Salut tout le monde ! Je cherche un peu comme tout le monde je pense la région la plus rapide pour faire mon équivalence
Est ce que le rythme des commissions est toujours tous les mois ?
Est ce que quelquâun aurait lâinfo de la prochaine commission Ă venir !
Merci dâavance
En thĂ©orie elle avait lieu aujourdâhui, ils mettent ensuite 1 voire 2 semaines ensuite Ă envoyer le papier dâĂ©quivalence par mail.
jâespĂšre que la thĂ©orie est juste haha, merci beaucoup !!
Salut, la commission sâest rĂ©uni jeudi, ils ont envoyĂ© les mails aujourdâhui !
Attention
Certains membres nous ont signalĂ© que leur dossier a Ă©tĂ© refusĂ© car ils nâhabitaient pas le Grand Est. Attention Ă bien fournir un justificatif de domicile dans la rĂ©gion.
Bon courage pour cette derniĂšre ligne droite
Adrien
Salut! Jâavais deux petites questions:
Merci dâavance
Salut Adrien, est ce que tu sais si le dossier a été refusé lors du dépÎt du dossier (considéré comme dossier incomplet si pas de justificatif) ou lors de la commission ?
Cela change complĂštement la donne puisque si le dossier est considĂ©rĂ© comme incomplet lors de son dĂ©pĂŽt, je perdrais seulement 1 mois. Sâil est refusĂ© lors de la commission, câest 3 ou 4 mois de perdus.
Pour ta question Emma, normalement ton universitĂ© doit te fournir un papier « expediente de sancion disciplinaria » qui justifie ton absence de sanction pendant ton parcours scolaire. En plus de ce document jâai ajoutĂ© lâextrait de casier judiciaire français que tu peux demander sur le site du gouvernement.
Malheureusement non⊠les commissions sont opaques, et nous ne communiquent pas les infos⊠On aimerait bien.
5 ans quâon essayeâŠ
Et les personnes ayant fait la demande qui sont dans ce cas la pourraient peut ĂȘtre en dire plus ?