DREETS Grand Est ! 🌆

Coucou

J’hĂ©site Ă  faire ma demande dans grand est vous me le conseillez ou pas ? :face_holding_back_tears:

Mercii

Hello!

Quand on obtient notre Ă©quivalence nous sommes obligĂ© de nous inscrire Ă  l’ordre d’un dĂ©partement de la rĂ©gion? OĂč il est possible de changer d’avis ?

Belle journée à tous

Salut,

Tu peux t’inscrire Ă  n’importe quelle ordre aprĂšs avoir obtenue ton Ă©quivalence.
Tu es passé à la commission de juin ?

Non je viens d’ĂȘtre diplĂŽmĂ©e mais je ne savais pas si c’était possible
Ils envoient des mails au facultĂ© pour ĂȘtre sĂ»r que vous ĂȘtes inscrit si jamais ça vient aussi de la le retard + la personne qui Ă©tait en maladie donc pas de commission pendant un moment

Question aux diplÎmés de fac espagnoles ayant fait une demande a la commission de Grand-Est :
Est-ce qu’ils acceptent la solicitude du papier de Madrid, ou faut-il le papier de Madrid officiel ? On me dit que depuis cette annĂ©e il faut le papier de Madrid officiel dans toutes les commissions, alors qu’avant, Grand-Est et d’autres acceptaient le formulaire de demande.
Quelqu’un ayant plus d’infos?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de remplir mon dossier d’équivalence pour la rĂ©gion Grand Est et j’ai une question, s’il vous plaĂźt, concernant l’annexe 3Ter sur le relevĂ© des stages. Mon Ă©cole m’a dĂ©jĂ  fourni un relevĂ© de stages. Pensez-vous que je peux envoyer celui-ci et ne pas remplir celui fourni dans le dossier ? Si ce n’est pas possible, je voudrais savoir, s’il vous plaĂźt, comment le remplir, car il n’y a que trois types de populations dans l’exemple qu’ils nous donnent. Je voulais aussi savoir ce qu’il faut mettre dans la case « autres stages Â».

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour, votre post date d’aout 2023, je voulais savoir si en 2024, la demande du papier de Madrid est toujours suffisante ou exige t-il l’accrĂ©ditation maintenant ? et si vous aviez potentiellement les dates des prochaines commissions ?

Merci d’avance de vos rĂ©ponses :wink:

Tu as eu une réponse ?

Je pense qu’il faut le remplir obligatoirement et ton papier sert de preuve mais par contre je ne sais pas t’aider à toi de voir quel domaine tu as fait pendant combien d’heure dans tel ou tel stage

Bonjour savez-vous quand se tiendra la prochaine commission ? Merci beaucoup !

1 « J'aime »

RĂ©ponse comme quoi il faut l’envoyer dans l’adresse de rĂ©sidence 

Salut tout le monde ! Je cherche un peu comme tout le monde je pense la région la plus rapide pour faire mon équivalence :sweat_smile:
Est ce que le rythme des commissions est toujours tous les mois ?
Est ce que quelqu’un aurait l’info de la prochaine commission à venir !
Merci d’avance :crazy_face:

En thĂ©orie elle avait lieu aujourd’hui, ils mettent ensuite 1 voire 2 semaines ensuite Ă  envoyer le papier d’équivalence par mail.

1 « J'aime »

j’espĂšre que la thĂ©orie est juste haha, merci beaucoup !!

Salut, la commission s’est rĂ©uni jeudi, ils ont envoyĂ© les mails aujourd’hui !

Attention

:warning: Certains membres nous ont signalĂ© que leur dossier a Ă©tĂ© refusĂ© car ils n’habitaient pas le Grand Est. Attention Ă  bien fournir un justificatif de domicile dans la rĂ©gion.

Bon courage pour cette derniĂšre ligne droite :muscle:

Adrien

1 « J'aime »

Salut! J’avais deux petites questions:

• À propos des piĂšces justificatives pour faire le dossier. « DĂ©claration de l’autoritĂ© compĂ©tente de l’Etat oĂč vous ĂȘtre Ă©tabli, datant de moins d’un an, attestant de l’absence de sanctions (Par exemple : attestation de l’ordre, de l’institut de formation en l’absence d’expĂ©rience professionnelle ou extrait de casier judiciaire) Â» correspond Ă  quel document?? Je suis diplomĂ©e d’Espagne!
  • À propos des stages compensatoires, on peut les rĂ©aliser dans toute la France?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut Adrien, est ce que tu sais si le dossier a été refusé lors du dépÎt du dossier (considéré comme dossier incomplet si pas de justificatif) ou lors de la commission ?
Cela change complĂštement la donne puisque si le dossier est considĂ©rĂ© comme incomplet lors de son dĂ©pĂŽt, je perdrais seulement 1 mois. S’il est refusĂ© lors de la commission, c’est 3 ou 4 mois de perdus.

Pour ta question Emma, normalement ton universitĂ© doit te fournir un papier « expediente de sancion disciplinaria Â» qui justifie ton absence de sanction pendant ton parcours scolaire. En plus de ce document j’ai ajoutĂ© l’extrait de casier judiciaire français que tu peux demander sur le site du gouvernement.

Malheureusement non
 les commissions sont opaques, et nous ne communiquent pas les infos
 On aimerait bien.

5 ans qu’on essaye

Et les personnes ayant fait la demande qui sont dans ce cas la pourraient peut ĂȘtre en dire plus ?

2 « J'aime »