DREETS Grand Est ! 🌆

Salut a tous !
Toujours pas de nouvelles de la comisssion du mois de mai ?
Quelqu’un sait si la reponse nous est envoyĂ©e par papier ou par mail ?
Merci :upside_down_face:

Toujours rien purée ils attendent vraiment le dernier jour de mai pour la faire je crois

La comission sest reunie le 23 mai

Tu as reçu l’autorisation d’exercer ? C’était dans le mail qu’ils disaient qu’elle avait eu lieu le 23 mai? Ou on te l’avait dit ?

Quelqu’un sait si l’autorisation arrivera par mail ou par courriel?

Autorisation reçue hier pour la commission du 23 (par mail)

5 « J'aime »

Bonjour,
Pour ceux qui ont envoyé leur papiers de fin de stages. Est-ce que vous avez envoyé par mail ou par courrier?
Merci

Salut, je te conseille de les envoyer par mail. Ils ont perdu le dossier que j’avais envoyĂ© par courrier durant leur dĂ©mĂ©nagement. D’aprĂšs la dame que j’ai eue au tĂ©lĂ©phone, ça leur arrive trĂšs frĂ©quemment de perdre les dossiers.

Bonjour Ă  tous
D’autres personnes ont eu la rĂ©ponses ?
J’ai pas l’impression que beaucoup de gens se soient manifestĂ©s ça me fait un peu flipper.

Pas encore, je suppose que cette semaine ou la prochaine on aura des rĂ©ponses, mais j’en ai marre :sweat_smile:

Je pense essayer de les rappeler parce que c’est l’enfer sur terre mdr

1 « J'aime »

Si tu rĂ©ussis Ă  les joindre tu pourras nous dire car impossible de les avoir au tĂ©lĂ©phone et d’avoir quelconques nouvelles

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu quelqu’un au tĂ©lĂ©phone cette aprĂšm. RĂ©cemment quelqu’un a fait un faux diplĂŽme donc des procĂ©dures supplĂ©mentaires sont mise en place : ils doivent avoir la confirmation de nos Ă©coles respectives que nous Ă©tions bien Ă©tudiant(e)s dans l’établissement. Pour mon cas je suis passĂ©e en commission il y a 2 semaines mais mon Ă©cole ne rĂ©pond pas d’oĂč l’attente importante.
Courage !! :shamrock::four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Bon, au moins c’est pas nĂŽtre problĂšme. Est-ce qu’ils t’ont dit du temps estimĂ© ?

A tous ceux qui sont passĂ©s lors de la commission de mai, Ă  quelle date avez vous dĂ©posĂ© votre dossier ? Y a t il des gens qui ont dĂ©posĂ© leur dossier avant la commission et qui n’ont pas eu de rĂ©ponse ?
Cest pour savoir à peux prùs le temps d’attente.
Merci

Salut j’ai envoyĂ© mon dossier le 9/01 j’ai eu ma rĂ©ponse aujourd’hui le 11/06 sans stages compensatoires // commission passĂ©e le 23/05.
Et du coup pour ceux qui attendent leur Ă©quivalence j’ai du faire le forcing avec mon Ă©cole pour qu’ils envoient ce foutu mail pour attester l’authenticitĂ© de mes Ă©tudes. Puis j’ai appelĂ© plusieurs fois cette aprĂšs midi pour confirmer que le mail avait bien Ă©tĂ© reçu. Et j’ai reçu le mail dans la foulĂ©e. Donc en gros ça vient pas tout seul. Bon courage :pray:t3:

A quel numéro as tu téléphoné. Il est impossible de les avoir au téléphone.

1 « J'aime »

Tu as demandé à ta fac de leur envoyer un mail à quelle adresse? Celle de la dreets ??

En gros j’ai appelĂ© ce numĂ©ro : +33 6 64 58 18 71
Mardi et jeudi 14/16h c’est pour nous Ă©tudiants europĂ©ens.
Des fois, Faut appeler plusieurs fois.

Une dame m’a dit que j’étais passĂ© Ă  la commission mais que mon Ă©cole rĂ©pondait pas et n’envoyait pas le mail de confirmation de ma prĂ©sence dans leur Ă©cole.
J’ai donc demandĂ© Ă  mon Ă©cole de faire ce fameux mail Ă  cette adresse : dreets-ge.cae@dreets.gouv.fr
Puis je les ai rappelĂ© et le mail Ă©tait bien arrivĂ©e dans la foulĂ©e la dame m’a envoyĂ© mon document d’équivalence.

1 « J'aime »

En gros si la dame au tĂ©lĂ©phone te dit « on attend la rĂ©ponse par mail de votre Ă©cole » c’est que t’as pas de stages compensatoires si non tu reçois le mail direct avec les stages Ă  faire.

1 « J'aime »