DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Tu pourras faire ton stage dans la region que tu veux mais le tuteur doit avoir un agrement special de l’ars, c’est pour ça qu’il donne des listes

1 « J'aime »

Bonjour.
Je dois effectuer un stage de 4 semaines en respiratoire, cardiovasculaire, médecine interne et tégumentaire.
Qqun sait si le stage est Ă  effectuer dans une seule structure ou si j’ai le choix de plusieurs cliniques ? Qqun a t il dĂ©jĂ  avoir eu a faire Ă  ces spĂ©cialitĂ©s dans un champ clinique? Les spĂ©cialitĂ©s interne et tĂ©gumentaire restent assez restreintes en structures habilitĂ©s, peuvent elles ĂȘtre associĂ©es aux champs cliniques respiratoire cardio vasculaire selon vous ?
Je vous remercie 

Bonjour,
tu avais un justificatif de domicile ou promesse d’embauche ? Merci

Bonjour, mon dossier vient d’ĂȘtre acceptĂ© par le pays d’accueil.

Il y a t’il une chance que je passe en avril en commission ?

Pensez vous que d’avoir une promesse d’embauche peut aider à valider la commission sans stages compensatoire ?

Et si le dossier vient d’ĂȘtre acceptĂ©, je peux encore ajouter cette promesse d’embauche ou c’est trop tard je peux plus rien rajouter ?

Merciiii :smiling_face:

Bonjour,
Tu peux le faire sur plusieurs cliniques. Souvent dans les cliniques ce n’est que du cardio respiratoire et ça passe pour faire ton stage, car ça rentre dans le domaine

Bonjour a tous,

Le projet professionnel n’est plus facultatif ?

Parce que moi j’ai fait la demande sans et on m’a contactĂ© pour me dire que je n’en ai pas.

Bonjour, pouvez vous m’indiquer l’adresse mail ainsi que l’adresse postale oĂč envoyer le rapport de stage une fois le stage compensatoire terminĂ© ? Je ne trouve pas sur le site
 merci beaucoup

Bonjour, est ce que vous savez si une commission est passĂ©e il y a quelques jour ou pas ? Certains d’entre vous ont eu un retour ?
Merci

Bonjour
Quelqu’un aurait il le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de Mr Fabrice Lefebvr. Il n’est pas joignable par email. Merci

1 « J'aime »

Bonjour. Votre liste de documents indique « justificatif de la reconnaissance de votre titre de formation (facultatif) Â».
Est-ce qu’il s’agit de l’attestation de conformitĂ© ? Je pensais que ce document Ă©tait obligatoire

Moi aussi je pensais que c’etait obligatoire, bon tant que tu l’as mis c’est le plus important .
Je peux savoir quand est ce que t’as dĂ©posĂ© ton dossier? Moi je l’ai dĂ©posĂ© le 21 avril et j’ai toujours pas eu de reponse il y a juste un titre en rouge qui s’affiche avec « acceptĂ© par le pays d’accueil Â» mais j’ai essayĂ© de les contacter, mais je n’ai eu aucune rĂ©ponse. Il y a quelqu’un dans le meme cas que moi?

Je nai pas déposé de dossier, car je serai diplÎmée fin juillet 2025. Je venais aux renseignements pour savoir quels documents il me faudrait

Désolée

il n’y a pas eu de commission au mois de mai. la prochaine sera mi juin

T’as un numĂ©ro pour l’PEC c’est le suivant : 0170961300. Moi il ne me rĂ©ponde pas. Essaye t’auras peut ĂȘtre une chance.
Sinon par mail : drieets-idf.professions-sante@drieets.gouv.fr

Bonjour Ă  tous
Savez vous s’il y’a eu une commission au mois d’avril ou mai ? Car la mienne a eu lieux vers le 12 mars , et depuis plus personne n’a parlĂ© de commission.
Afin de savoir à peu prùs les dates de chacunes et de savoir s’il y en a relativement toutes les 6 semaines ou si cela est plus long .
De plus savez vous si des commissions ont lieu au mois de juillet / août ? Je finis mes stages compensatoires le 20 juin et je souhaiterai anticiper . Merci

Elle a eu lieu aujourd’hui je viens d’avoir la rĂ©ponse

Bonjour LĂ©a, tu avais dĂ©posĂ© ton dossier quand? Pour avoir un ordre d’idĂ©e du temps que ça peut prendre stp

Merci

Bonjour Ă  tous, mon rapport de stage d’équivalence a Ă©tĂ© envoyĂ© le 15 Avril Ă  la drieets IDF par la drieets Occitanie, je pensais recevoir une rĂ©ponse dĂ©but Juin, mais je n’ai rien reçu pour le moment, contrairement Ă  des collĂšgues Ă  moi qui ont reçu une rĂ©ponse hier. Est ce qu’ils Ă©talent l’envoie des rĂ©ponses sur la semaine ? Ou est ce que c’est signe d’une mauvaise nouvelle ?

Je ne sais pas mais je vais avoir le mĂȘme traitement j’espĂšre que ça prendra pas trop de temps . Tient moi au courant sur cette conversation si tu peux . Merci

Je suis dans le mĂȘme cas que toi, j’ai transmis Ă  la dreets Occitanie + envoyĂ© par courrier les rapports et aucune nouvelle depuis dĂ©but mai