DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Bonjour mon dossier vient d’ĂȘtre acceptĂ© sans stage Ă  faire. Je l’ai dĂ©posĂ© le 8 octobre il est passĂ© en instruction ce matin et j’ai eu en meme temps la rĂ©ponse.

J’ai eu ma rĂ©ponse Ă©galement la, combien d’heure de stage aviez vous?

1900 heures

Est ce que des personnes ayant eu des stages compensatoires Ă  faire, on dĂ©jĂ  travaillĂ© en tant qu’aide Kine et on fait passer leur stage avec ces heures lĂ ?

Bonjour, est ce que quelqu’un d’autres a eu une rĂ©ponse concernant la dĂ©marche simplifiĂ©e ?

Bonjour, j’ai Ă©tĂ© validĂ© aujourd’hui en dĂ©marches simplifiĂ©es aprĂšs avoir dĂ©posĂ© le dossier le 6 octobre avec environ 1300 heures de stages sans stages compensatoires.

1 « J'aime »

Qu’entendez vous par dĂ©marche simplifiĂ©e svp ? Merci

Les dĂ©marches simplifiĂ©es sont pour ceux qui ont demandĂ© l’équivalence par la DRIEETS iles de France.
Pour la CPE les commissions sont plus ou moins toutes les 6 semaines, la derniÚre était le 21 janvier. Donc elle devrait passer entre fin février et début mars.

2 « J'aime »

Bonjour, est ce que vous savez si la personne qui s’occupe de l’équivalence est en vacances en ce moment? Et si oui, jusqu’à quand ? Parce que j’ai envoyĂ© un mail Ă  la DRiEETS et ils ne m’ont pas repondu.

Jamais eu de réponse non plus, par mail et sur la plateforme.
D’autres personnes sont ils aussi en attente d’équivalence pour l’EPC depuis plus de 3 mois ?..

Hello, J’ai dĂ©posĂ© ma demande d’EPC le 13.02 acceptĂ© par le pays d’accueil le 18.02 en attente de commission lĂ  j’imagine

1 « J'aime »

Bjr . A priori le pays d’accueil dispose de 3mois maximum quand il reçoit ton dossier. (une fois qu’il est transfĂ©rĂ© par le pays d’origine ou bien quand ils acceptent ton dossier ça je ne sais pas bien
)
AprÚs ce délais ton EPC est automatiquement délivré selon leur rÚgle.
Moi j’ai attendu 2mois et demi par le pays d’origine au Portugal donc j’imagine que la France peut faire durer .

1 « J'aime »

Tu as dĂ©posĂ© ta demande le 13/02 et le pays d’origine n’a pas rĂ©pondu? Juste une rĂ©ponse du pays d’accueil le 18/02?

Ok merci ! Du coup suivant combien de temps le pays d’origine met pour envoyer ton dossier ça peut durer 6 mois au total et pour d’autres personnes en 3/4 semaines c’est fait
 assez frustrant

C’est ça . Normalement le pays d’origine dispose quant Ă  eux d’1 mois pour transfĂ©rer le dossier au pays d’accueil mais pour ma part il y’a eu bcp de retard de leur part (NoĂ«l/fete/nombre de demande) et je n’ai rien pu faire pour accĂ©lĂ©rer les choses. Pour le pays d’accueil c’est 3mois max sinon tu es acceptĂ© automatiquement
 Donc de ce fait cela peut prendre 5-6mois comme 6semaines en tout pour certain c’est pas cool cool ^^

Salut, est ce que qqn sait si la commission pour l’EPC qui devait avoir lieu vers fin fĂ©vrier dĂ©but mars est dĂ©jĂ  passĂ©e ou pas encore ?

Bonjour, quelqu’un connaüt la date de la prochaine commission?

Bonjour
J’ai aujourd’hui eu un message comme quoi j’aurai un stage compensatoire qu’ils m’en diront plus dans 3 semaine.
Sachant que je suis passĂ© par l’EPC, quelqu’un sait si le stage doit ĂȘtre obligatoirement en Île de France ou si c’est au choix? Merci

Salut, je pense qu’elle vient juste d’avoir lieu car j’ai reçu un mail tout à l’heure

1 « J'aime »

Reçu Ă©galement aujourd’hui