DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

MĂȘme question. J’ai reçu ce courriel en dĂ©cembre, donc je pense que ce sera bientĂŽt.

2 « J'aime »

Salut, je pense que ça sera début de semaine prochaine environ.
quand est ce que ton dossier a Ă©tĂ© acceptĂ© par le pays d’accueil ? Pour savoir si mon dossier sera moi aussi traitĂ©. Merci.

Hello, moi j’ai eu une rĂ©ponse hier mais j’aimerais des clarifications, je vois que @Joan_Alfaro tu as eu une rĂ©ponse, personnellement aprĂšs 3 mails en 1 mois je n’ai rien
 quelle adresse email as-tu utilisĂ©e?
Merci

Bonjour, tu as eu une rĂ©ponse Ă  ta demande d’équivalence ?

Salut , tu parles d’une rĂ©ponse mail ou d’une rĂ©ponse de la commission de janvier?

Tu as Ă©tĂ© acceptĂ© par le pays d’accueil Ă  quelle date ?

Mon dossier a Ă©tĂ© acceptĂ© par le pays de destination le 14 novembre, et hier, le 16, j’ai reçu la rĂ©ponse de la commission. Dans un premier temps, ils m’ont dit que mon « EPC Ă©tait approuvĂ©e Â», puis quelques heures plus tard, ils m’ont annoncĂ© que « l’EPC Ă©tait suspendue Â» et que je devrai effectuer un stage
 C’est vraiment nul. Ils me communiqueront les dĂ©tails du stage dans trois semaines, ce que je ne trouve ni juste ni logique.

2 « J'aime »

J’ai envoyĂ© un e-mail Ă  drieets-idf.fce@drieets.gouv.fr, et ils l’ont transfĂ©rĂ© Ă  « Fabrice Â» (fabrice.lefebvre@drieets.gouv.fr).

Regarde bien dans les documents si tu n’as pas reçu les indications de stages
Au mois de dĂ©cembre j’ai un ami qui attendait ces documents et ils Ă©taient lĂ  depuis le dĂ©but

Non
 mais merci, je vais rester attentif aux documents. Je ne comprends pas pourquoi ils prennent encore trois semaines pour annoncer les stages s’ils savent dĂ©jĂ  que je dois les faire haha.

2 « J'aime »

Est ce que la commission EPC du mois de janvier a eu lieu ?

Perso nope. Dossier complet et acceptĂ© par le pays d’accueil dĂ©but novembre et pas encore de nouvelle. Je pense qu’on va tous plus ou moins y passer la semaine pro

2 « J'aime »

Bonjour a tous
Je viens de recevoir la carte européenne
Mon dossier avait été accepté le 27 octobre

EPC approuvĂ©e le 21 janvier. Dossier acceptĂ© par le pays d’accueil le 05 novembre.

AprĂšs avoir fini mon stage compensatoire le 17 janvier, je ne suis pas passĂ© dans la commission du 21 janvier. Monsieur Lefebvre m’a dit que je passerai en commission de fĂ©vrier. Mais je n’ai pas de date prĂ©cise de quand elle sera. (SĂ»rement fin fĂ©vrier)

Perso j’attend encore confirmation car mon epc est en approuvĂ©e depuis plus de 2 jours mais il est Ă©crit qu’elle est dĂ©livrĂ©e par « automated IMI action » j’ai donc bien peur qu’elle soit suspendue. D’autres ont connus ce cas ?

Bonjour, les personnes passés par démarche simplifiés , avez vous eu une réponse pour ce mois-ci?

Comment savez vous qu’une commission a eu lieu le 21 janvier ?

Via le message de ThĂ©o et Nathan puis confirmation de M. Lefebvre qui m’a dit que la commission de janvier Ă©tait passĂ©.

2 « J'aime »

Bonjour, pareil déposé le 28 octobre avec une copine par démarches simplifiees et pas de nouvelle, dossier toujours en construction