DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Aucune nouvelles concernant les démarches simplifiées depuis mon dossier déposé le 4 Octobre malheureusement

Hello Alban,
Super ca ! De mon cotĂ© pas de nouvelles, je me demandais si tu avais le mail de Mr. Lefebvre ? Dans le cas ou je n’ai pas de nouvelles dans les prochains jours, merci !

Hello,

si tu envoies à ce mail : drieets-idf.fce@drieets.gouv.fr il te répondra.

top merci !

Bonjour,
Epc approuvé ajd.
Ça va continuer Ă  tomber pr ceux qui n’ont pas encore eu la rĂ©ponse

EPC approuvé pour moi cette aprem aussi

1 « J'aime »

Hello quelqu’un aurait la date de la prochaine commission dĂ©marches simplifiĂ©es ? Si non qui sait Ă  quand remonte la derniĂšre svp
Mercii

1 « J'aime »

Toutes les 6 semaines environ donc fin janvier par lĂ 

Mais les commissions EPC ne sont pas les mĂȘmes que les commissions de dĂ©marches simplifiĂ©s il me semble

1 « J'aime »

C’est pour ça oui, vu que celle d’EPC avait l’air d’avoir eu lieu cette semaine je me demandais quand serait celle de dĂ©marches simplifiĂ©es! Incessamment sous peu j’espĂšre

Selon un retour que j’ai eu, la prochaine commission demarche simplifiee serait mi-decembre avec un retour fin-decembre mais la dame ne m’a pas donnĂ© de date prĂ©cise
 j’attend avec impatience aussi!

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu les mĂȘmes infos que toi. Sachant que j’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 4 septembre et depuis j’attend de passer en espĂ©rant que celle ci soit la bonne.

1 « J'aime »

Salut, j’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 12 Aout et j’ai eu une rĂ©ponse le 4 Novembre. Dans la mĂȘme journĂ©e j’ai reçu 3 messages en 5 min. Un premier qui me disait que mon dossier allait ĂȘtre examinĂ©, un deuxiĂšme que mon dossier allait passer en commission et un troisiĂšme qui me donnait la rĂ©ponse de la commission.

3 « J'aime »

Salu,

J’ai pas bien compris les dĂ©marches Ă  faire une fois qu’on trouve un lieu de stage.
Il faut qu’on contact le dreet ou on veut faire notre stage cnets bien ça ?
Et ensuite envoyer l’assurance et le document annexe?

Mercii

J’ai mis mon dossier en fin septembre sur dĂ©marche simplifiĂ©e et je viens de recevoir un mail comme quoi mon dossier passe en instruction.

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un retour de la DRIEETS! J’avais envoyĂ© mon dossier demarche simplifiees le 27/09, passĂ© en instruction le 20/11 et acceptĂ©e le 17/12 (avec 1610h de stages)!

Bon courage a tous ceux qui sont encore dans les demarches!

Bonjour, mon dossier aussi vient d’ĂȘtre acceptĂ© aujourd’hui (et en instruction hier) avec 1566 heures. Bon courage!

Aurais tu le mail de monsieur Lefebvre stp :)?

Bonjour Ă  tous,

Je viens de prendre connaissance des mesures de compensation dĂ©cidĂ©es suite Ă  l’examen de mon dossier d’équivalence. Pour ma part, je dois effectuer des stages dans les spĂ©cialitĂ©s suivantes :

Neuromusculaire (UE 20) : 3 semaines de 35 heures

Respiratoire, cardio-vasculaire, interne et tégumentaire (UE 21) : 3 semaines de 35 heures

Je suis trĂšs surpris de ces choix, car j’ai dĂ©jĂ  effectuĂ© 390 heures de stage en cardio-respi et 410 heures en neurologie, ce qui me semble suffisant dans ces domaines.

Je souhaitais savoir si quelqu’un parmi vous avait dĂ©jĂ  demandĂ© un recours suite Ă  une dĂ©cision similaire, et si oui, quelles dĂ©marches ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires et quels rĂ©sultats ont Ă©tĂ© obtenus ?

Merci d’avance pour vos partages d’expĂ©rience, et bon courage Ă  tous dans vos dĂ©marches.

Bonjour, savez vous si la commission du mois de janvier est passé ?

2 « J'aime »