DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Salut Yanis, je ne comprends pas, tu as été suspendu ???

Tu pourrais transférer les mails ? Je pensais recevoir ce matin du coup vu que tu as été accepté le 8 octobre toi aussi

Oui j’ai recu ce message, donc je ne sais pas ce que je dois faire. Je me demande si c’est a cause des dĂ©lais, les fameux 2 mois maximum de rĂ©ponse avant les deux extensions de deux semaines auxquelles ils ont droit

1 « J'aime »

Merci
 incompréhensible leur truc

2 « J'aime »

Je t’avoue que ca m’a fait un sacrĂ© ascenseur Ă©motionnel ahaha, j’espĂšre qu’un de nous en saura plus dans les prochains jours

1 « J'aime »

La commission de décembre a bien eu lieu,
Je viens d’obtenir une rĂ©ponse de la dreets concernant ma demande EPC acceptĂ©e le 12 septembre par le pays d’accueil.
J’ai des « mesures de compensation demandĂ©es Â». Il m’en diront plus dans un dĂ©lai de 3 semaines.
J’ai fait 1770 heures de stage et tous en France.
(825h musculosqueletique, 135h geria, 410h neuro, 390h cardiorespiratoire, trÚs peu de pédiatrie)
L’attente continue !!

3 « J'aime »

Salut tu avais déposé ton dossier à quelle date ?

1 « J'aime »

Hello,
J’ai aussi eu une rĂ©ponse avec des mesures compensatoires Ă©galement.
J’avais dĂ©posĂ© mon dossier le 16 septembre. AcceptĂ© le 8 octobre

2 « J'aime »

Hello Chaday !
Tu pourrais nous partager combien d’heures t’avais fait par « spĂ© Â» et combien d’heures au total ?
et tu as Ă©tĂ© acceptĂ© par le pays d’acceuil le 8 octobre comme Alban et moi ?
Merci, bon courage a vous deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, mon dossier est passĂ© en commission. J’ai Ă©tĂ© acceptĂ© par le pays d’accueil le 10 octobre, j’ai 1500h de stage et j’ai des « mesures compensatoire »
Certain en ont pas eu avec moins d’heure de stage
 c’est vraiment la loterie
Bon courage Ă  tous

1 « J'aime »

Quelqu’un a la liste des stages conventionnĂ©s ?

Merci :smiling_face:

tu as eu une rĂ©ponse toi? (on a Ă©tĂ© acceptĂ©e par le pays d’accueil le mĂȘme jours)

Accepté le 8 octobre moi et aucune réponse

1 « J'aime »

Je suis dans le meme cas que toi. Sachant que Ines a Ă©tĂ© acceptĂ©e le 10 octobre, soit aprĂšs nous, nous devrions avoir une rĂ©ponse rapidement puisque ils ont dit traiter les dossiers par ordre d’arrivĂ©e. Sinon peut-etre les contacter fin de semaine prochaine ?
Aussi je me demandais, tu n’as pas reçu les memes messages que moi pour l’EPC acceptĂ©e automatiquement puis EPC suspendue ?

1 « J'aime »

Oui, j’ai des amis qui ont Ă©tĂ© acceptĂ© le 10 octobre qui sont passĂ© aujourd’hui aussi
 je ne comprends pas. Par contre je n’ai rien eu sur l’acceptation automatique

Oui, fin de semaine prochaine on les contacte.

1 « J'aime »

Salut Alban,
Peut ĂȘtre qu’ils envoient le mail jusqu’à ce soir voir Lundi si y’a bcp de dossier :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Salut Paul, j’espùre, on croise les doigts aha

1 « J'aime »

Oui je vais devoir faire des stages

Bonjour, est ce que certains Ă©tant passĂ©s par la DRIEETS ont eu des nouvelles ? J’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 08/08 et suis passĂ©e en instruction le 09/10
 depuis rien

EPC Approuvé, mail reçu hier soir

1 « J'aime »

Pareil pour moi !