DREETS Occitanie ! 🌅

Bonjour,

Je vais dĂ©poser mon dossier et j’aurai aimer savoir si les informations sur le site de la dreets concernant les documents Ă  fournir sont exactes (Ă  savoir : carte identitĂ©, diplĂŽme, supplĂ©ment au diplĂŽme, attestation de conformitĂ© europĂ©enne, synthĂšse des stages), ou si d’autres sont demandĂ©s ?

De plus, savez vous combien d’heures de stages sont nĂ©cessaires pour l’obtenir directement ?

Merci d’avance

Bonjour, est ce que quelqu’un aurait la liste des centres de stages agréés pour les stages ? Le lien dans le Drive ne fonctionne pas et la capture d’écran plus haut a l’air incomplĂšte. Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous, quelqu’un aurait une information sur la prochaine commission , du moins une date prĂ©cise? Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Bonjour,

La commission va sûrement passer début octobre, pouvez-vous me tenir au courant si vous avez reçu une lettre concernant ceci car je ne suis pas chez moi pour le voir.

en vous remerciantđŸ™ŒđŸŒ

2 « J'aime »

2024_12_20_lieux_de_stage_mk_agrees.pdf (89,2 Ko)

Bonjour,

J’ai appelĂ© ce matin Ă  la DREETS, la commission a bien eu lieu. D’aprĂšs mon interlocutrice les rĂ©sultats seront communiquĂ©s fin de semaine prochaine :crossed_fingers:t2:

5 « J'aime »

Bonjour, Est-ce que vous connaissez le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone permettant de joindre la DREETS d’Occitanie pour la rĂ©alisation des stages compensatoires ? Le numĂ©ro indiquĂ© en haut ne semble apparemment plus attribuĂ©.

1 « J'aime »

Bonjour Bastian, j’ai pu les joindre au 0988888080. Tu as dĂ©jĂ  eu une rĂ©ponse de la commission ?

1 « J'aime »

une rĂ©ponse de commission est sortie du 30 septembre, tu es sur qu’une autre commission est passĂ©e en octobre?

Tu as reçu une lettre alors ?

non j’en ai pas reçu, tu l’as sur le site de la DREETS la liste des acceptĂ©s

2 « J'aime »

Ok merci je savais pas :ok_hand: elle est passée fin septembre et pas début octobre alors

1 « J'aime »

Si nous sommes inscrit sur la liste, cela veut dire que l’on a pas de stages compensatoires à effectuer ?

Je suis passĂ© par la Commission europĂ©enne, et je dois maintenant effectuer mes stages compensatoires et passer par la DREETS d’Occitanie.

C’est ça :+1: vous avez toujours pas reçu la lettre par courrier ?

Non toujours pas 

2 « J'aime »

Bonjour , est-ce que quelqu’un connaĂźt la date de la prochaine commission (novembre et/ou dĂ©cembre) ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour!

Est ce que quelqu’un sait combien de temps ça met en moyenne pour recevoir le papier d’autorisation d’exercice une fois qu’on est passĂ© en commission ?

J’attend depuis le 17 dĂ©cembre 
 Merci !

Bonjour, j’ai eu ma commission avec l EPC et j’ai des stages Ă  rĂ©aliser. Quelqu’un aurait le mail de la DREETS Occitanie pour demander les documents nĂ©cessaires pour commencer notre stage ?

1 « J'aime »

Hello @Charlotte_B,

Voici le mail de la dreet : dreets-oc.diplomes.paramedicaux@dreets.gouv.fr.

Voici Ă©galement au besoin la liste des Ă©tablissements agréés par l’ARS pour les stages compensatoires.

Bonne journée à toi,

Marie