DREETS Auvergne-Rhîne-Alpes! 🌄

8 juillet

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il y a une date pour la prochaine commission en aoĂ»t ou septembre ?

Pour août je ne sais pas mais sinon le 9 septembre

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer sous quel dĂ©lai nous recevons une rĂ©ponse suite Ă  la commission qui s’est tenue aujourd’hui ? Et comment savoir si notre dossier a bien Ă©tĂ© examinĂ© lors de cette commission ?

2 « J'aime »

J’ai reçu un mail ce matin, pour dire que mon dossier dĂ©posĂ© dĂ©but juin allait ĂȘtre rĂ©examinĂ©, je ne sais pas si c’est la procĂ©dure normal lors du jour de la commission.

Donc je ne sais pas exactement quand ils donneront réponse

1 « J'aime »

Tu as envoyé ton dossier à quelle date ? Et il a été validé quand ? Merci

Bonjour, envoyez le 8 juillet et acceptez le 21 juillet mais « réputé complet a la date du 8 juillet »

1 « J'aime »

D’accord merci

Ton dossier a été validé à quelle date ?

Le 21 juillet

1 « J'aime »

Stage Equivalence

Bonjour ! Quand un centre est agrĂ©e par la DREETS d’une rĂ©gion en particulier, il est agrĂ©e pour toutes les autres region ? Ou il faut faire une demande diffĂ©rente ?

Merci

Le retour se fait par voie postale

Je dirais entre 4 et 7 selon le positionnement dans la semaine de la date de la commission

C est un recommandé

Bonjour, quelqu’un connait la date de la prochaine comission, celle de novembre?

Merci d’avance

Et le retour est différent selon la réponse:

(Info venue par téléphone de la personne en charge. Numéro disponible sur les mails automatiques de la plateforme démarches simplifiées)

• Stage complementaire: rĂ©ponse via la plateforme internet dĂ©marches simplifiĂ©es
  • Acceptation ou refus: courrier postal

Le courrier postal: il faut envoyer une enveloppe prĂ©timbrĂ©e dans votre enveloppe d’envoi le tout en recomandĂ©. Cette enveloppe sera utilisĂ©e lors de la rĂ©ponse si acceptation directe ou lors de la demande suivante aprĂšs avoir effectuĂ© le stage compensatoire.

3 « J'aime »

Tu as reçu le courrier retour avec la rĂ©ponse ? et combien de temps aprĂšs l’acceptation de ton dossier ?

Prochaine comission : 20 novembre 2025

3 « J'aime »

Évirons une petite semaine

2 « J'aime »

Bonjour, comment sais-tu les dates des commissions ? Es-tu certaine de la date que tu avances ? Merci beaucoup pour ta réponse :smiling_face:

Moi, Mme Majal me l’a communiquĂ©e par mail

Bonjour,:blush: oui sur a 100% il suffit juste d’appeler la Dreets. De plus la j’ai la preuve que la date indiquĂ©e est la bonne car j’ai un ami qui a eu sa reponse de la Dreets concernant son dossier, et la date de comission est bien le 20 novembre 2025

Bonjour @Flavie_Lr ton ami a eu combien de semaines de stage compensatoire et dans quelle spécialité ?

1 « J'aime »