DREETS Auvergne-Rhône-Alpes! 🌄

8 juillet

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’il y a une date pour la prochaine commission en août ou septembre ?

Pour août je ne sais pas mais sinon le 9 septembre

1 « J'aime »

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer sous quel délai nous recevons une réponse suite à la commission qui s’est tenue aujourd’hui ? Et comment savoir si notre dossier a bien été examiné lors de cette commission ?

2 « J'aime »

J’ai reçu un mail ce matin, pour dire que mon dossier déposé début juin allait être réexaminé, je ne sais pas si c’est la procédure normal lors du jour de la commission.

Donc je ne sais pas exactement quand ils donneront réponse

1 « J'aime »

Tu as envoyé ton dossier à quelle date ? Et il a été validé quand ? Merci

Bonjour, envoyez le 8 juillet et acceptez le 21 juillet mais « réputé complet a la date du 8 juillet »

1 « J'aime »

D’accord merci

Ton dossier a été validé à quelle date ?

Le 21 juillet

1 « J'aime »

Stage Equivalence

Bonjour ! Quand un centre est agrée par la DREETS d’une région en particulier, il est agrée pour toutes les autres region ? Ou il faut faire une demande différente ?

Merci

Le retour se fait par voie postale

Je dirais entre 4 et 7 selon le positionnement dans la semaine de la date de la commission

C est un recommandé

Bonjour, quelqu’un connait la date de la prochaine comission, celle de novembre?

Merci d’avance

Et le retour est différent selon la réponse:

(Info venue par téléphone de la personne en charge. Numéro disponible sur les mails automatiques de la plateforme démarches simplifiées)

• Stage complementaire: réponse via la plateforme internet démarches simplifiées
  • Acceptation ou refus: courrier postal

Le courrier postal: il faut envoyer une enveloppe prétimbrée dans votre enveloppe d’envoi le tout en recomandé. Cette enveloppe sera utilisée lors de la réponse si acceptation directe ou lors de la demande suivante après avoir effectué le stage compensatoire.

3 « J'aime »

Tu as reçu le courrier retour avec la réponse ? et combien de temps après l’acceptation de ton dossier ?

Prochaine comission : 20 novembre 2025

3 « J'aime »

Évirons une petite semaine

2 « J'aime »

Bonjour, comment sais-tu les dates des commissions ? Es-tu certaine de la date que tu avances ? Merci beaucoup pour ta réponse :smiling_face:

Moi, Mme Majal me l’a communiquée par mail

Bonjour,:blush: oui sur a 100% il suffit juste d’appeler la Dreets. De plus la j’ai la preuve que la date indiquée est la bonne car j’ai un ami qui a eu sa reponse de la Dreets concernant son dossier, et la date de comission est bien le 20 novembre 2025

Bonjour @Flavie_Lr ton ami a eu combien de semaines de stage compensatoire et dans quelle spécialité ?

1 « J'aime »