DREETS Auvergne-Rhône-Alpes! 🌄

Qui a des nouvelles de leur demande du mois de novembre? Je suis casi sûre d’être passée à cette comission, mon dossier est en attente depuis 4 mois et c’est le délais maximal annoncé, mais toujours pas de nouvelle alors que ça fait une semaine depuis la date de la comission… Mais si je les appelle et que je me fais rembarrer ils risquent de repousser les procédures de réponses…

Ils ont fais passer les dossiers de mi-juillet à début août. Moi j’ai reçu ma réponse par la poste mercredi.

Et par rapport au délai de 4 mois : j’ai un ami qui a appelé pour ça et la dame lui a dit que ce n’était pas respecté car beaucoup trop de dossiers. Donc qu’il ne fallait pas s’y fier voilà

@Flora_Savignac Tu as vu ton équivalence acceptée puisque tu as reçu la réponse par la poste? Il me semble que pour mes stages compensatoires ils te l’envoient via la plateforme non?

Et pour les délais, déjà que c’était long ça va l’être encore plus… Ils pourraient surtout engager plus de personnel… Je me sens moins seule à attendre longtemps, merci pour ta réponse!

J’ai directement reçu le courrier. Je n’ai pas eu de stage à faire. Mais sinon les mails sont déjà arrivés pour ceux qui sont passés en commission de novembre et ont eu de stages.

Il a eu 9 semaine 4 en Cardio et 3 en Neuro

Personnellement j’ai eut la réponse sur le site des démarches simplifiées

Dossier réputé complet au 8 août, je ne suis pas passée à la comission du 20 Novembre, toutes les réponses ont déjà été envoyées, je les aient appellés pour confirmation. Voilà, info pour ceux qui attendait de possibles réponses.

Apperemment ils voudrzient décaler les comissions et ne les faire que tous les 3 mois, dcp celle de janvier serait possiblement reportée à février (info pas sûre, à voir…) et les dossiers pour la comission de janvier sont déjà plein, dans mon cas elle n’est pas non plus sûre que je passerai en janvier…

1 « J'aime »

Bonjour, vous connaissez la date precise de la commission de janvier ?

Non je les aient appellés, elle n’est pas encore fixée et selon quelques rumeurs, elle pourrait peut être être décalée à février, pas sûr du tout ceci étant dit.

As tu trouve l info pour les assurances ?

As tu des nouvelles sur la date de commission ?

Non j’ai posté des messages facebook personne ne sait, j’appellerai début janvier. En remontant les conversations d’ici, celle de l’année dernière se deroulait le 20 je crois, donc on peut estimer pareil si tout vas bien…

2 « J'aime »

Super merci! Espérons ça :crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour, ton dossier a été enregistré et réputé complet le 8 août c’est ça ? Et tu n’es pas passée en commission depuis ?

Bonjour, moi non plus, j’ai déposé mon dossier le 7 août. Je devais passer en commission en novembre, mais j’étais dans les derniers dossiers, du coup je ne suis pas passée et normalement je passe à la prochaine commission.

Comment tu sais si tu es dans les derniers dossiers ?

J’ai posé mon dossier en septembre il a été accepté le 24 octobre. Je pensais passer en commission en janvier mais avec vos messages j’ai vraiment un doute…

J’ai directement appelé la gestionnaire du dossier pour lui demander. Je te conseille de lui envoyer un mail pour savoir si tu vas passer ou non en janvier.

Salut! Perso je les aient appellés, je suis tombée sur une femme qui m’a complètement envoyer boulée en me disant que c’était comme ça, qu’elle en savait rien et que si j’avais pas de réponse c’était mon problème. Et quand j’ai répondu que, quand même le délais de réponse de 4 mois était un peu dépassé elle m’a dit c’est soit tu attends soit tu fermes ton dossier. Je lui ait demandé de savoir jusqu’à quand les dossiers étaient passés pour savoir quand ça c’était arrêté elle m’a dit qu’elle en savait rien…

Tu as envoyé un mail à quelle adresse pour avoir eu une vraie réponse?

Donc à priori on devrait enfin passé à la comission de janvier c’est ça? Tu sais la date?

Oui c’est ça… Ça en devient franchement long, surtout qu’ils me répondent depuis septembre que je passerai à la comission suivante quand je les appelle…

Vraiment je pense pas que tu passeras à celle de janvier… Peut être mars si tu as de la chance…

Je crois que j’ai eu la même personne, qui n’était pas très agréable, mais elle m’a quand même répondu, assez sèchement. J’ai utilisé cette adresse mail : christine.majal@dreets.gouv.fr. Elle me répond très vite par mail à toutes mes questions. Je ne connais pas la date de la prochaine commission ; demain, je compte lui envoyer un mail pour lui demander.

1 « J'aime »