DREETS Auvergne-Rhône-Alpes! 🌄

Merci bcp pour le mail! Si tu lui envoie un mail, tu pourras nous dire la date quand tu l’auras? Si jamais ça t’embête je le ferai.

Bon au moins je sais que je suis pas la seule dans cette situation🤞

1 « J'aime »

Oui bien sur !

1 « J'aime »

Merci! Celle de l’année dernière était le 20, et sachant que les dates de septembre et novembre étaient les mêmes que l’an dernier +1 jour, ça pourrai être pareil…

Bonjour, la commission devrait avoir lieu le 27 janvier

5 « J'aime »

Bonjour, le 27? J’esperai la semaine d’avant, c’est dans longtemps encore😅

En tout cas merci pour l’information!

3 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous des informations concernant le nouveau décret qui donne le titre de master aux études de kinésithérapie en France. Ce qui délivre donc un diplôme à 300 ECTS. En tant que diplômée depuis juin 2025 et en attente d’équivalence avec dossier réputé complet depuis novembre, comment cela va se passer ? ( j’ai 245 ECTS). Merci

Hello,

Quelqu’un aurait une liste des terrains de stage un peu plus récente ? et avec les départements 07 et 26 ?

Merci bcp, bon courage à tous

1 « J'aime »

Quelqu’un a reçu une réponse par mail de la commission du 27? Ou c’est encore un peu tôt?

Je suis en attente également mais je pense qu’il est trop tot

1 « J'aime »

La dreets auvergne Rhône alpes apporte uniquement des réponses par mail quand le résultat est négatif et qu’il faut effectuer des stages compensatoires. Lorsque l’autorisation d’exercice est validée tout est envoyé via courrier (donc ça prends entre 1 semaine et 2 semaine en fonction du lieu d’habitation.

Je veux bien que tu fasses un retour quand tu auras eu ta réponse pour savoir le délais !

3 « J'aime »

Alors perso j’ai eu une réponse mais parce que j’ai envoyé un mail à Mme Majal pour savoir pourquoi mon dossier n’étaitpas passé depuis le mois d’août. Elle m’a donc répondu que mon dossier était passé en commission avec le pdf du compte rendu. Mais je n’ai pas encore reçu la réponse automatique de demarches simplifiées

Ok bonne nouvelle pour toi alors !

Et tu as des stages à faire ?

Pour ma part, j’ai reçu l’autorisation d’exercice ce matin par la poste..

bon courage à tous!

3 « J'aime »

Super félicitations moi j’attends le facteur :+1:

2 « J'aime »

BONJOUR !

Savez-vous quand est la prochaine comission apres celle de Janvier ?

Merci

Oui. Par contre j’ai toujours pas reçu le mail automatique de la plateforme donc j’espère que mon échange de mail avec Mme Majal suffira…

J’ai eu 4 semaines de stage en neuromusculaire

Normalement en mars aprèsdate exacte j’ai pas. Par contre vu que personne n’a reçu de nouvelles des stages d’équivalence ça laissera peu de temps pour effectuer le stage. Peut être qu’ils la décaleront?

Bonjour, Merci

Mais avez vous la date exacte ?