DREETS Grand Est ! 🌆

Oui c’est bien ça, donc j’ envoie le tableau seul tamponnĂ© par l’univ et c’est bon merci

Autorisation d’exercer reçue aprĂšs rĂ©alisation des stages compensatoires! La commission a eu lieu le 29 fĂ©vrier

2 « J'aime »

Salut quand est ce que tu as envoyé ton dossier ?

Petite question a ceux qui ont validé leur équivalence: avez-vous demande une attestation de non sanction auprÚs de votre école?est-ce nécessaire?

Cette commission Ă©tudie les nouveaux dossier Ă©galement ? (Sans stage compensatoire)

Oui c’est nĂ©cessaire

Ok thanks👏

Salut tu connais du monde qui aurait reçu une réponse ? :grinning:
Personne se manifeste 

J’ai envoyĂ© mon dossier le 9/01 et reçu un mail le 13/02 pour dire qu’il y en aurait une bientĂŽt. Et rien 

Hello j’ai envoyĂ© le miens dĂ©but fĂ©vrier j’ai reçu aucun mail rien du tout
 J’essai de les contacter mais ça avance pas j’aimerais bien avoir des news aussi ^^ si quelqu’un sait quelque chose on est preneur

2 « J'aime »

Bonjour !

Petite question concernant les documents Ă  fournir:

• concernant le descriptif du programme, ils demandent Ă  ce que cela soit Ă©crit en français et que cela comporte le volume horaire de chaque cours. Mon Ă©cole m’a fournit une version dĂ©taillĂ©e avec les horaires en anglais et une version plus courte sans volume horaire mais avec le nombre d’ects par module. Est ce que le nombre d’ects peut faire office de volume horaire ?

• enfin, je n’ai pas compris ce qu’était le document 10 de la liste, attestation de conformitĂ© de la formation ? Comment faire pour faire cette demande ?

Merci :yum: et bon courage pour vos Ă©quivalences !

Quelqu’un a t’il reçu des nouvelles de son dossier depuis le mois fĂ©vrier svp ?!

Salut
Perso je suis en attente de mon autorisation d’exercer aprùs avoir fini mon stage compensatoire le 02/02

J’ai appelĂ© le standard sauf qu’ils ne se mouillent pas et ne donnent ni date de prochaine commission, ni mail d’une personne responsable, ils rĂ©pondent au tel un peu quand ils veulent
 pas Ă©vident

Ce que je sais c’est que LA personne qui s’occupe de nous est en maladie, il ne reste qu’une collùgue à lui qui est à mi-temps
 bonjour l’organisation

Ça fait 2 fois en 15j que j’appelle & qu’on me dit que ma demande sera transmise mais aucune nouvelle.

Et le mail dreets-ge.cae@dreets.gouv.fr , perso depuis le 15 janvier date Ă  laquelle j’ai envoyĂ© ma convention de stage compensatoire, aucune rĂ©ponse sauf des accusĂ©s de rĂ©ception

En bref, ne soyez pas pressĂ©s, ils m’ont pas l’air trĂšs vifs

1 « J'aime »

Merci pour ton message, j’essaie d’appeler mais sans succĂšs. Ça tombera Ă  un moment donnĂ©, on s’y attendra pas. La commission a poutant eu lieu le 29 fĂ©vrier ça fait un moment. Courage! J’attends depuis dĂ©but janvier :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Hello tout le monde. Quelqu’un a t’il eu des nouvelles concernant les dossiers ? J’ai essayĂ© de rappeler mais la messagerie dit qu’ils sont en « dĂ©mĂ©nagement »  ^^ :sweat_smile:

Merci beaucoup

À force de les harceler j’ai eu une rĂ©ponse le vendredi 22 au standard comme quoi j’allais ĂȘtre contactĂ©, et lundi 25 j’ai reçu un mail comme quoi mon dossier Ă©tait complet, personne n’est au courant de la prochaine commission mĂȘme la dame elle-mĂȘme

Une fois que vous les avez au tel il faut leur faire comprendre qu’on en a plein le derriĂšre , mais genre BIEN leur faire comprendre :sweat_smile: Y’a que comme ça que ça a bougĂ© de mon cĂŽtĂ©

1 « J'aime »

Salut merci pour tes infos, tu les harcĂšle par mail ou par tĂ©lĂ©phone ? Parce que ça rĂ©pond jamais 
 merciii

Ben mail je reçois juste les accusĂ©s de rĂ©ception, et tel c’est le numĂ©ro qui est sur le site 06 64 58 18 71 mais apparemment c’est sur messagerie en disant qu’ils dĂ©mĂ©nagent

Salut j’ai eu une gentille dame au tĂ©lĂ©phone, qui m’a expliquĂ© que c’était tendu niveau personnel. Qu’une commission kinĂ© se tiendrait sĂ»rement fin avril/ dĂ©but mai. Elle Ă©tait pas sĂ»re pour cette date. Que les dossiers seraient traitĂ©s par ordre d’arrivĂ©e. Qu’il ne fallait pas se stresser mĂȘme si elle comprends que c’est dure pour nous. Qu’ils font comme ils peuvent. Bref ça doit ĂȘtre la galĂšre de leur cĂŽtĂ© pour traiter autant de dossier.

Merci pour les nouvelles !
Ça veut dire qu’ ils n’ont fait aucune commission depuis celle de janvier ?! Les dossiers envoyĂ© depuis dĂ©but fĂ©vrier vont ĂȘtre traitĂ©s qu’en mai ? C’est du grand n’importe quoi
 ^^

Beh apparemment il y en avait eu une fin fĂ©vrier. Vu que quelqu’un avait Ă©crit dans le groupe mais bon personne s’est manifestĂ© Ă  part une personne.
J’y ai dit que j’avais envoyĂ© mon dossier dĂ©but janvier quand meme 
 elle m’a dit oui c’est pile au moment oĂč ça a commencĂ© Ă  ĂȘtre compliquĂ© pour nous.
Puis elle m’a dit nous avons 4 mois pour vous donner une rĂ©ponse! j’ai pas insistĂ© :joy:
On se tient au courant courage! :raised_hands::relieved:

1 « J'aime »