DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Bonjour,
j’ai dĂ©posĂ© mon dossier sur dĂ©marches simplifiĂ©es le 12 Aout et je n’ai toujours aucune nouvelle. J’ai vu que certains qui avaient dĂ©posĂ© leur dossier aprĂšs moi avait dĂ©jĂ  eu des rĂ©ponses. Est ce que d’autre sont dans ma situation ou on peut ĂȘtre une explication pour moi. ET comment savoir les dates des commissions?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
(Pour rassurer un peu ou pas) J’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 8 aoĂ»t sans modification et je n’ai toujours pas de nouvelle non plus, mon dossier n’a pas changĂ© de statut et est toujours « en construction ».

2 « J'aime »

Une amie Ă  un dossier datant du 8 aoĂ»t et va ĂȘtre instruit (mail reçu Ă  16h). Si d’autres ont du nouveau ?

T’es sĂ»r qu’elle a demandĂ© Ă  Paris ? Le mois dernier ils n’avaient pas envoyĂ© de mail pour ceux qui sont passĂ© en instruction

Parfois le statut « en construction Â» ne varie pas du dĂ©but Ă  la fin, je suis passĂ©e Ă  la commission le 12 septembre mais j’ai reçu ma rĂ©ponse dĂ©but octobre et jusqu’à la veille sur dĂ©marche simplifiĂ©e mon statut Ă©tait toujours en construction. Je n’ai pas reçu de mail quand je suis passĂ©e en instruction. Mais j’ai eu mon rĂ©sultat quand mĂȘme. Je suis passĂ©e directement de en construction Ă  terminĂ©. J’avais modifiĂ© mon dossier dĂ©but septembre et ça n’avait rien changĂ© pour moi.

7 « J'aime »

Bonjour, petite question, les commissions se déroulent toujours vers le milieu du mois?
Je demande ça car je vais commencer les stages mais je les termines le 6 dĂ©cembre et j’espĂšre pouvoir repasser Ă  la commission de dĂ©cembre :crossed_fingers:t3:

Salut Maelys, je dirais que oui Ă  peu prĂšs sur les bases des 3 derniers mois.
17 juillet - 12 septembre - 15 octobre (?)
AprĂšs Ă  voir si tu repasses Ă  la commission ou si ils acceptent directement.

1 « J'aime »

Bonjour, mon dossier est « acceptĂ© par le pays d’accueil » depuis le 12/09 vous savez qu’elle est la prochaine Ă©tape ?

3 « J'aime »

Pareil pour moi et depuis aucune nouvelle

6 « J'aime »

Bjr Ugo
La commission d’octobre a eu lieu aujourd’hui ? Merci pour ta rĂ©ponse

1 « J'aime »

C’est ce qui a Ă©tĂ© dit plus tĂŽt oui, je peux pas confirmer 100%.
On aura confirmation d’ici quelques jours/semaines avec les rĂ©ponses des autres personnes qui ont les dossiers en cours de traitement.

Bonjour, je n’avais pas de nouvelle de mon dossier depuis dĂ©but septembre. Je viens de recevoir un mail me disant que j’étais passĂ©e en commission et que j’aurai le dĂ©tails des stages Ă  rattraper d’ici 2/3 semaines. Il n’est pas possible d’avoir le temps de stage et la spĂ©cialitĂ© plus rapidement ? Merci

Bonjour
La commission Ă  bien dĂ» avoir lieu hier
Je viens de recevoir un mail me confirmant que mon EPC est approuvé
Dossier « acceptĂ© par le pays d’accueil Â» le 30/08

Bon courage a tous :muscle:

4 « J'aime »

Bonjour, c’était une demande epc ou dĂ©marches simplifiĂ©s ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,
Dossier « acceptĂ© par le pays d’accueil » le 30/08 et EPC validĂ© hier sans stage compensatoire, j’avais fait 1488h de stage.
Bon courage Ă  tous!

1 « J'aime »

Salut Laurine, est-ce que tu a eu des nouvelles? Je te pose la question parce que mon dossier a Ă©tĂ© « acceptĂ© par le pays d’accueil Â» le mĂȘme jour que toi. Si toi non plus tu n’a pas reçu de mail hier j’en dĂ©duis que notre dossier n’a pas Ă©tĂ© Ă©tudiĂ© et qu’il le sera Ă  la prochaine commission.

Bonjour,
Tu confirmes que ton statut Ă©tait « acceptĂ© par le pays d’accueil Â» le 30 septembre ? Car le mien l’était le 25 septembre et je n’ai toujours pas de rĂ©ponse

Le 30 aout je me suis trompée

Bonjour Ă  tous !

Suite Ă  la derniĂšre commission, j’ai reçu un message de M.Lefebvre me disant que mon dossier n’a pas pu ĂȘtre statuĂ© en raison du manque d’un document sur mes heures de stages que j’avais pourtant fourni dans mon dossier. (Je suis passĂ© par l’EPC)

Savez-vous comment je-peux contacter M.Lefebvre directement ? (Car à travers le numéro de la drieets impossible de les contacter :sweat_smile:)

Ce problĂšme est-il dĂ©jĂ  arrivĂ© Ă  quelqu’un d’entre vous ?

Merci pour votre réponse

Dossier acceptĂ© par le pays d’accueil le 30 aoĂ»t, EPC validĂ© sans stages aujourd’hui (j’avais fait un peu moins de 1400 heures).
Bon courage Ă  tous :muscle: