Bonjour , câĂ©tait une demande EpC
Bonjour Sebastien!
Felicitation pour lâequivalence!
Je suis en cours de demarche sur Demarche SimplifiĂ©es⊠jâai posĂ© mon dossier le 27 sept 2024 mais pas de nouvelles depuis.
As-tu recu un mail ou autre pour te prevenir de lâavancĂ©e a chaque Ă©tape, de quand tu es passĂ© en instruction puis en commission?
Bonne journee!
Salut
Jâai dĂ©posĂ© le mien le 17 juillet et je nâai jamais reçu de mail donc ne tâen fais pas si tu ne reçois rien. Et visiblement pour cette commission personne nâest passĂ© du statut « en construction » au statut « en instruction » mĂȘme si la date de la commission est dĂ©jĂ passĂ©e.
JâespĂšre que tu es passĂ©e Ă celle du 15 octobre !
Bonjour, je viens de recevoir la dĂ©cisions de la commission et je dois effectuer 4 semaines en Traumatologie. Savez vous si câest aux Ă©tablissements de nous faire les conventions et ensuite envoyer au contact qui sâoccupe de lâepc ou alors nous devons avoir la convention et faire ensuite signer par le lieu de stage ? Merci
Bonjour! Est-ce quâil y a des personnes qui ont eu lâĂ©quivalence sans avoir mis dâadresse de domicile ou de promesse dâemploi en Iles de France ? (Sans EPC)
Merci! (Jâai dĂ©posĂ© mon dossier fin septembre, dossier toujours en construction).
Salut @Camila_Sannier !
Alors sur le fait de promesse embauche et adresse en IDF, rien nâa pu ĂȘtre confirmĂ© officiellement. Certains lâont eu avec et dâautres sans avec ou sans stages compensatoires. Du coup on est un peu dans le flou avec ce thĂšme.
Ensuite, dâaprĂšs les derniĂšres commissions et informations des diffĂ©rents messages de la communautĂ©, le fait que le statut ne change pas nâest pas signe que ton dossier ne soit pas passĂ© en instruction. (AprĂšs pense que pour la commission de septembre ce sont tous les dossiers dâavant le 15 juillet qui ont Ă©tĂ© traitĂ©s, celle dâoctobre ce serait ceux de mi-juillet/aout? donc patience.
Info au passage: En calculant, en moyenne les demandes EPC vont plus vite 1,5mois vs 2,5-3mois DRIEETS)
Du coup des fois sans changement de statut certains on reçu la rĂ©solution finale de la demande par mail. Dâautres ont reçu mail et/ou ont eu changement de statut.
JâespĂšre avoir pu aider avec ma rĂ©ponse !
Bonjour tout le monde
Jâai eu la personne qui sâoccupe des EPC au tĂ©lĂ©phone (je cherchais Ă contacter quelquâun de la DRIEETS mais câest lui qui a rĂ©pondu) et il mâa dit que Mme KIM Ă©tait en congĂ©s cette semaine et que nous nâallons pas avoir de rĂ©ponse avant la semaine prochaine (voir dans deux semaines) pour ceux qui ont fait une demande sur dĂ©marches-simplifiĂ©es.
Au retour de Mme KIM il y aurait Ă©galement une deuxiĂšme personne qui arriverait dans leur Ă©quipe et qui sâoccupera des dossiers de la DRIEETS donc ça devrait aller plus vite Ă lâavenir.
Salut Pierre,
Effectivement Madame Kim est en congĂ©s. Je lui ai envoyĂ© un mail ce matin pour savoir oĂč en Ă©tait mon dossier sur dĂ©marches simplifiĂ©es et jâai reçu une rĂ©ponse automatique disant quâelle Ă©tait absente et quâelle rĂ©pondrait aux mails quâĂ partir du 4 novembre.
Jâai aussi appris que plusieurs Ă©tudiants diplĂŽmĂ©s de Madrid ayant dĂ©posĂ© leur dossier dâĂ©quivalence EPC fin juillet/debut aoĂ»t, ont tous obtenu lâĂ©quivalence le 15 octobre dernier et sans stages compensatoires. Ils mâont expliquĂ© que leur Ă©cole leur avait dit avant la fin de lâannĂ©e que câĂ©tait mieux de faire EPC car câest plus rapide et que lâEPC passe dâoffice par la DRIEETS qui doit approuver le dossier.
Est-ce que tu as demandĂ© Ă la personne que tu as eu au tĂ©lĂ©phone si câest bien les gens qui ont dĂ©posĂ© leur dossier fin juillet/ dĂ©but aoĂ»t sur dĂ©marches-simplifiĂ©es qui auront une rĂ©ponse dans 1 voire 2 semaines ou bien câest que ceux qui ont dĂ©posĂ© en juillet ? Pour ma part, jâai dĂ©posĂ© mon dossier le 9 aoĂ»t et toujours en constructionâŠ
Merci dâavance pour ta rĂ©ponse,
Bonne journée
@Pierre_Brard
@Lina_Jaber Il mâa confirmĂ© quâun dossier dĂ©posĂ© le 20 aoĂ»t Ă©tait bien passĂ© en commission le 15oct mais je nâai pas dâinformation sur la date de dĂ©pĂŽt limite des dossiers Ă©tudiĂ©s.
@Pierre_Brard Ok merci pour ta réponse
Coucou!
Est ce que tu serais en mesure de me partager lâaddresse mail de Mme Kim par hasard? Jâaurais de questions a lui poser quand elle rentre de congĂ©s.
Merci!
Bonne journee!
Coucou,
Voici son mail: alexandra.kim@drieets.gouv.fr
Bonjour, si je dĂ©pose mon dossier dâĂ©quivalence en Ile de France et que jâobtiens des stages, puis-je les faire dans nâimporte quelle rĂ©gion ou est-ce strictement rĂ©servĂ© Ă la rĂ©gion oĂč jâai dĂ©posĂ© mon dossier ?
Merci!
Bonjour Ă tous,
Je suis un jeune diplĂŽmĂ© en kinĂ©sithĂ©rapie en Belgique, ayant obtenu mon diplĂŽme en juin. Dans le cadre de mon Ă©quivalence, je suis passĂ© par la commission dâĂle-de-France, qui mâa attribuĂ© trois semaines de stage en neurologie et trois semaines en respiratoire, cardio-vasculaire, interne et tĂ©gumentaire.
Je cherche actuellement un lieu de stage qui pourrait mâaccueillir. Pour lâinstant, mes recherches nâont abouti quâĂ des refus ou des offres dâengagement dâun an avec la structure, ce qui ne correspond pas Ă ma situation actuelle.
Si quelquâun connaĂźt des opportunitĂ©s ou des contacts dans ce domaine, je vous serais trĂšs reconnaissant de me les faire savoir. Merci dâavance pour votre aide !
Bonjour,
Est ce que quelquâun connaĂźt la date de la prochaine commission pour les EPC?
Merci
Bonjour
Ăquivalence obtenue par la DRIEETS aujourdâhui 03/11 avec 1770h de stages
Dossier déposé le 18/07, modifié le 07/08 (ce qui a redémarré la demande à zéro)
Je nâĂ©tais pas passĂ© « en instruction » avant maintenant, en recevant mon attestation.
Bon courage Ă tous
Coucou Pierre, est-ce que tu as mis une adresse sur Paris ou promesse dâembauche ?
Merci !
@Camila_Sannier oui mais ce nâĂ©tait pas nĂ©cessaire, des personnes de ma promo lâont eu Ă Paris dans la mĂȘme commission sans justificatif de domicile
Salut,
Attention, moi on mâa demandĂ© de justifier de mon adresse et une amie Ă moi a son dossier bloquĂ© Ă cause de ça.
Non jâai pas eu de nouvelle pour lâinstant