DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Bonjour , c’était une demande EpC

1 « J'aime »

Bonjour Sebastien!

Felicitation pour l’equivalence!
Je suis en cours de demarche sur Demarche SimplifiĂ©es
 j’ai posĂ© mon dossier le 27 sept 2024 mais pas de nouvelles depuis.
As-tu recu un mail ou autre pour te prevenir de l’avancĂ©e a chaque Ă©tape, de quand tu es passĂ© en instruction puis en commission?
Bonne journee!

1 « J'aime »

Salut
J’ai dĂ©posĂ© le mien le 17 juillet et je n’ai jamais reçu de mail donc ne t’en fais pas si tu ne reçois rien. Et visiblement pour cette commission personne n’est passĂ© du statut « en construction Â» au statut « en instruction Â» mĂȘme si la date de la commission est dĂ©jĂ  passĂ©e.
J’espĂšre que tu es passĂ©e Ă  celle du 15 octobre !

4 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir la dĂ©cisions de la commission et je dois effectuer 4 semaines en Traumatologie. Savez vous si c’est aux Ă©tablissements de nous faire les conventions et ensuite envoyer au contact qui s’occupe de l’epc ou alors nous devons avoir la convention et faire ensuite signer par le lieu de stage ? Merci

Bonjour! Est-ce qu’il y a des personnes qui ont eu l’équivalence sans avoir mis d’adresse de domicile ou de promesse d’emploi en Iles de France ? (Sans EPC)

Merci! (J’ai dĂ©posĂ© mon dossier fin septembre, dossier toujours en construction).

1 « J'aime »

Salut @Camila_Sannier !
Alors sur le fait de promesse embauche et adresse en IDF, rien n’a pu ĂȘtre confirmĂ© officiellement. Certains l’ont eu avec et d’autres sans avec ou sans stages compensatoires. Du coup on est un peu dans le flou avec ce thĂšme.

Ensuite, d’aprĂšs les derniĂšres commissions et informations des diffĂ©rents messages de la communautĂ©, le fait que le statut ne change pas n’est pas signe que ton dossier ne soit pas passĂ© en instruction. (AprĂšs pense que pour la commission de septembre ce sont tous les dossiers d’avant le 15 juillet qui ont Ă©tĂ© traitĂ©s, celle d’octobre ce serait ceux de mi-juillet/aout? donc patience.
Info au passage: En calculant, en moyenne les demandes EPC vont plus vite 1,5mois vs 2,5-3mois DRIEETS)

Du coup des fois sans changement de statut certains on reçu la rĂ©solution finale de la demande par mail. D’autres ont reçu mail et/ou ont eu changement de statut.

J’espĂšre avoir pu aider avec ma rĂ©ponse !

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’ai eu la personne qui s’occupe des EPC au tĂ©lĂ©phone (je cherchais Ă  contacter quelqu’un de la DRIEETS mais c’est lui qui a rĂ©pondu) et il m’a dit que Mme KIM Ă©tait en congĂ©s cette semaine et que nous n’allons pas avoir de rĂ©ponse avant la semaine prochaine (voir dans deux semaines) pour ceux qui ont fait une demande sur dĂ©marches-simplifiĂ©es.
Au retour de Mme KIM il y aurait Ă©galement une deuxiĂšme personne qui arriverait dans leur Ă©quipe et qui s’occupera des dossiers de la DRIEETS donc ça devrait aller plus vite Ă  l’avenir.

3 « J'aime »

Salut Pierre,

Effectivement Madame Kim est en congĂ©s. Je lui ai envoyĂ© un mail ce matin pour savoir oĂč en Ă©tait mon dossier sur dĂ©marches simplifiĂ©es et j’ai reçu une rĂ©ponse automatique disant qu’elle Ă©tait absente et qu’elle rĂ©pondrait aux mails qu’à partir du 4 novembre.
J’ai aussi appris que plusieurs Ă©tudiants diplĂŽmĂ©s de Madrid ayant dĂ©posĂ© leur dossier d’équivalence EPC fin juillet/debut aoĂ»t, ont tous obtenu l’équivalence le 15 octobre dernier et sans stages compensatoires. Ils m’ont expliquĂ© que leur Ă©cole leur avait dit avant la fin de l’annĂ©e que c’était mieux de faire EPC car c’est plus rapide et que l’EPC passe d’office par la DRIEETS qui doit approuver le dossier.

Est-ce que tu as demandĂ© Ă  la personne que tu as eu au tĂ©lĂ©phone si c’est bien les gens qui ont dĂ©posĂ© leur dossier fin juillet/ dĂ©but aoĂ»t sur dĂ©marches-simplifiĂ©es qui auront une rĂ©ponse dans 1 voire 2 semaines ou bien c’est que ceux qui ont dĂ©posĂ© en juillet ? Pour ma part, j’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 9 aoĂ»t et toujours en construction

Merci d’avance pour ta rĂ©ponse,
Bonne journée
@Pierre_Brard

2 « J'aime »

@Lina_Jaber Il m’a confirmĂ© qu’un dossier dĂ©posĂ© le 20 aoĂ»t Ă©tait bien passĂ© en commission le 15oct mais je n’ai pas d’information sur la date de dĂ©pĂŽt limite des dossiers Ă©tudiĂ©s.

1 « J'aime »

@Pierre_Brard Ok merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Coucou!

Est ce que tu serais en mesure de me partager l’addresse mail de Mme Kim par hasard? J’aurais de questions a lui poser quand elle rentre de congĂ©s. :grimacing:
Merci!

Bonne journee!

@Julie_Godart

Coucou,
Voici son mail: alexandra.kim@drieets.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour, si je dĂ©pose mon dossier d’équivalence en Ile de France et que j’obtiens des stages, puis-je les faire dans n’importe quelle rĂ©gion ou est-ce strictement rĂ©servĂ© Ă  la rĂ©gion oĂč j’ai dĂ©posĂ© mon dossier ?
Merci!

Bonjour Ă  tous,

Je suis un jeune diplĂŽmĂ© en kinĂ©sithĂ©rapie en Belgique, ayant obtenu mon diplĂŽme en juin. Dans le cadre de mon Ă©quivalence, je suis passĂ© par la commission d’Île-de-France, qui m’a attribuĂ© trois semaines de stage en neurologie et trois semaines en respiratoire, cardio-vasculaire, interne et tĂ©gumentaire.

Je cherche actuellement un lieu de stage qui pourrait m’accueillir. Pour l’instant, mes recherches n’ont abouti qu’à des refus ou des offres d’engagement d’un an avec la structure, ce qui ne correspond pas à ma situation actuelle.

Si quelqu’un connaĂźt des opportunitĂ©s ou des contacts dans ce domaine, je vous serais trĂšs reconnaissant de me les faire savoir. Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Est ce que quelqu’un connaüt la date de la prochaine commission pour les EPC?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour
Équivalence obtenue par la DRIEETS aujourd’hui 03/11 avec 1770h de stages
Dossier déposé le 18/07, modifié le 07/08 (ce qui a redémarré la demande à zéro)
Je n’étais pas passĂ© « en instruction » avant maintenant, en recevant mon attestation.
Bon courage Ă  tous

4 « J'aime »

Coucou Pierre, est-ce que tu as mis une adresse sur Paris ou promesse d’embauche ?
Merci !

@Camila_Sannier oui mais ce n’était pas nĂ©cessaire, des personnes de ma promo l’ont eu Ă  Paris dans la mĂȘme commission sans justificatif de domicile

Salut,
Attention, moi on m’a demandĂ© de justifier de mon adresse et une amie Ă  moi a son dossier bloquĂ© Ă  cause de ça.

Non j’ai pas eu de nouvelle pour l’instant