DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Bonjour! :grin:

J’aurais aimĂ© savoir si quelqu’un aurait eu un retour rĂ©cent pour la demande EPC concernant les stages compensatoires ?La commission se dĂ©roule t-elle toujours mensuellement ?
Merci!

Prochaine date de comission en IDF ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Beaucoup d’entre vous on dĂ» faire des stages compensatoires suite Ă  la commission ? J’hĂ©site Ă  faire ma demande en Ăźle de France

Salut !! Je viens d’ĂȘtre diplĂŽmĂ©e et comme tout le monde je cherche la meilleure commission :sweat_smile:
J’ai l’impression qu’il y a souvent des stages donnĂ©s par cette commission ?
Avez vous des retours sur ça ?
Savez vous quand Ă  lieu la prochaine commission ?

Par l’EPC, tu en a une tous les mois, donc c’est gĂ©nĂ©ralement plus rapide que tous les 3 mois pour les autres, et tu peux faire tes stages compensatoires dans toute la France, mais ils sont plus difficiles Ă  joindre en cas de problĂšme vu que tout est en ligne, a toi de voir :slight_smile:

La derniÚre commission était le 17 juillet, vous devriez sans doute recevoir la réponse cette semaine pour ceux qui sont passé! Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour, connaissez-vous la date de la prochaine commission ? Ce sera en septembre j’imagine ?
Merci de vos retours

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai fait une demande de EPC mais le MinistĂšre espagnol dit que je dois ĂȘtre « colegiado » alors que normalement il faut pas.
Ils me disent de changer ma demande.
Est ce que quelqu’un peut m’éclairer svp ?
Alix

Hello tout le monde,

Quelqu’un peut aider Lina ?
Elle cherche Ă  avoir le lien prĂ©cis pour le dĂ©pĂŽt de son dossier d’équivalence sur dĂ©marches simplifiĂ©es en tant que kinĂ©.

Quelqu’un peut-il le mettre ici ?
il me semble que c’est ce lien, mais pas sĂ»r
 ENIC-NARIC France : page expirĂ©

Si une personne bienveillante déjà passée par là peut fournir le lien ça serait top, je le mettrais dans le post épinglé.

1 « J'aime »

Salut ! Aucune idĂ©e c’est bizarre en effet parce que normalement tu fais une demande de certificado de colegiacion par mail Ă  : sede@consejo-fisioterapia.org. Avec ton DNI et ton certificat de diplĂŽme provisoire, sous quelques jours tu vas recevoir un papier qui dit que tu n’es pas « colegiado » justement et qu’ils ne peuvent pas attester de non sanctions. Mais c’est ce papier qu’il te faut dĂ©poser sur l’EPC.
J’espùre que ca t’aide !

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai rĂ©alisĂ© une demande EPC seulement certains documents fourni par mon universitĂ© n’ont pu ĂȘtre lu. Pensez vous que le mieux est de remettre les nouveaux documents une fois obtenu dans ma premiĂšre demande ou bien en crĂ©er une nouvelle avec l’ensemble des bons documents ?
Ma peur est qu’une fois mes nouveaux documents uploader sur ma premiĂšre demande, les personnes ne prennent pas la peine de re regarder mon dossier et d’attendre bĂȘtement

Bonjour avez vous eu des retours pour obtenir ce papier ?

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a obtenu une rĂ©ponse pour les dates de commissions ? Mon dossier est toujours affichĂ© comme « en construction Â» depuis le 18 juillet et impossible de les avoir au tĂ©lĂ©phone.
Des camarades ayant demandĂ© d’autres rĂ©gions au mĂȘme moment ont eu une modification de l’état de leur dossier mais pour l’üle de France ça n’a pas l’air de bouger

Des personnes ont vu leur dossier changer de statut ?

2 « J'aime »

Salut @Pierre_Brard,
Pas de rĂ©ponse non plus et dossier dĂ©posĂ© la derniĂšre semaine de juillet et toujours en construction. La DRIEETS est fermĂ©e en aout d’oĂč la diffĂ©rence avec les autres rĂ©gions.
En principe ils ouvrent la semaine prochaine, à voir si ça s’actualise. :raised_hands:t4:

1 « J'aime »

Salut, la prochaine commission sera le 5 septembre !

6 « J'aime »

Salut Antoine,
Je suis dans le mĂȘme cas que toi, as-tu fait une nouvelle demande ou les autoritĂ©s on re regardĂ© ton dossier?

2 « J'aime »

Je n’ai pas rĂ©alisĂ© d’autre demande et mon dossier n’a toujours pas Ă©tĂ© regardĂ© malheureusement

Salut Mairam,
Connais-tu les dĂ©lais de rĂ©ponses Ă  l’issue de la commission du 05 09 24 ?
Parce que j’ai essayĂ© de les contacter Ă  plusieurs reprises, je me suis mĂȘme dĂ©placĂ©, sans succĂšs.
Par avance, merci de ton retour.

1 « J'aime »

De ce qu’on m’a dit c’est plutĂŽt rapide, et si tu regardes sur la conversation, en moyenne la rĂ©ponse arrive la semaine qui suit la commission. Donc pour cette date je dirais mi septembre.

2 « J'aime »

Merci de ce retour :pray:.

Tu sais si la réponse se fait par mail ou LRAR ?

Merci