DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Bonjour,
Peut-on savoir à l’avance à quelle commission on va passer ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un message de Madame Kim comme quoi j’avais mis une adresse Ă  Nantes ma rĂ©gion d’origine, et qu’il fallait que je demande Ă  la rĂ©gion pdl. Mais mon projet d’installation est en IDF et j’ai une promesse d’embauche d’un hĂŽpital parisien en piĂšce jointe de la demande. Je peux ĂȘtre logĂ©e sur Paris. Est ce que ce cas de figure est arrivĂ© Ă  l’un d’entre vous ?

Le cas est frĂ©quent, il prĂ©fĂ©rable d’avoir une adresse parisienne.

Juste pour info quand as-tu déposé ta demande ?

Par avance merci de ton retour.

J’ai envoyĂ© dĂ©but juillet.

Bonjour Marie, est-ce que ton dossier est passĂ© de « en construction Â» Ă  « en instruction Â» suite Ă  cet Ă©change avec Mme Kim ?

Non pas encore, sur le site de dĂ©marches simplifiĂ©es c’est toujours indiquĂ© : meilleur des cas 5j le dĂ©lai d’instruction.
Par ailleurs Mme Kim m’a bien reprĂ©cisĂ© qu’il fallait avoir soit une adresse soit une promesse d’embauche. Elle m’a prĂ©cisĂ© qu’au final c’était bon pour moi.

1 « J'aime »

Salut Marie, oui c’est souvent le cas parce que la DRIEETS IDF reçoit les demandes EPC et demandes d’autres pays, d’oĂč la frĂ©quence de commission mensuelle.
Ils essaient de filtrer pour avoir moins de dossiers qui ne dépendent pas directement de leur région.

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqu’un a le statut « en instruction » depuis qu’il a dĂ©posĂ© son dossier ?
Si oui pouvez vous préciser la date de votre dépÎt de dossier ?
Merci beaucoup

Bonjour Marie,
Il faut forcement mettre une adresse parisienne sinon ça retardera la construction du dossier ?
Merci

Pour moi il est toujours “en construction” excuse moi j’avais mal lu ton message

De mon cÎté aucun problÚme pour me connecter.

1 « J'aime »

Bonjour, des infos sur l’actualisation des dossiers du statut « en construction » - « en instruction » ou Ă©ventuels mails reçus pour certain(e)s?

Toujours en construction pour moi.

1 « J'aime »

Salut, j’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 20 juillet et il est passĂ© en instruction le 3 septembre.

1 « J'aime »

Salut Laura, tu avais mis une adresse Ă  Paris?
Je l’ai dĂ©posĂ© le 23/07 et toujours en construction de mon cĂŽtĂ©

Pour ceux qui ont dĂ©jĂ  reçu leur rĂ©ponse, que ce soit une bonne nouvelle ou une mesure compensatoire, n’hĂ©sitez pas Ă  laisser un petit message ici avec votre date de dĂ©pĂŽt. Ça aidera ceux qui attendent encore Ă  avoir une idĂ©e de l’avancement de leur dossier. Merci d’avance, # ensemble ! :muscle::sparkles:

4 « J'aime »

Il y a t-il des personnes qui peuvent confirmer qu’ils ont reçu une rĂ©ponse ? Merci d’avance

5 « J'aime »

Salut, oui j’ai bien mit une adresse à Paris

1 « J'aime »

Salut! Tu as fais la demande EPC ou DREETS?

Salut, j’ai fais ma demande au DRIEETS, sur dĂ©marches simplifiĂ©es.
Quelqu’un a eu des informations depuis la commission du 5/09?
Merci

2 « J'aime »