DREETS Ile-de-France + EPC ! 🌄

Salut @Laura_Garde !
Si ton dossier est passĂ© en instruction le 3/09 tu auras une rĂ©ponse au mieux Ă  partir de demain 9/09 ou semaine prochaine selon les statistiques en moyenne c’est 5 Ă  10 jours.

1 « J'aime »

Salut @Ugo_Aitsahalia, merci pour l’info j’espùre avoir un retour d’ici la fin de semaine alors!

2 « J'aime »

tu pourras nous laisser un petit message une fois que tu auras la notification officielle. #derniĂšrelignedroite :v:

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous, j’ai envoyĂ© mon dossier en avril , j’ai eu une demande stage compensatoire de 3 semaines Ă  faire, mon statut sur le site de la CPE c’était « Mesures de compensation demandĂ©es Â» j’ai fait mon stage en juillet et envoyĂ© mon annexe a la Drieets j’ai eu l’accusĂ© de rĂ©ception mais aucun message de leur part. En aout j’écris Ă  mon responsable de dossier Lefevre Fabrice me rĂ©pondant qu’avec les JO il peut pas bosser
 Je viens de lui rĂ©Ă©crire il est en vacances (rĂ©ponse automatique)
 le tout disant que si on a pas de message, c’est que le dossier est acceptĂ© et qu’il faut regarder le statut sur le site de la CPE. Comme vous pouvez le constater, mon statut n’a toujours pas bougĂ©. Je suis toujours en demande de stage compensatoire, sachant qu’avant d’arriver au moment oĂč tout le processus est enfin finalisĂ©, il reste un nombre d’étapes Ă©norme sur le site de la CPE est-ce que tout ça vous semble normal est-ce que quelqu’un a une solution bref c’est l’enfer

MĂȘme problĂšme.
Je suis en attente de la commission de septembre. Je n’ai pas la date quelqu’un la connaüt?

Apparemment c’était le 5 septembre

1 « J'aime »

Tu as pu avoir des nouvelles ou rien ?

Bonjour, j’ai envoyĂ© mon dossier le 15/07 et j’ai Ă©tĂ© acceptĂ© par le pays d’accueil le 18/07 (EPC)
Je viens d’avoir la rĂ©ponse et je dois effectuer des mesures compensatoires
Voila pour les infos !

3 « J'aime »

Hello, Tu avais fait tes Ă©tudes oĂč ?
Merci et bonne soirée

Bonjour, pour ma part je devais aussi passer le 5/09.
Aucunes rĂ©ponses depuis l’envoi du dossier j’ai contactĂ© Mr Lefebvre qui m’a dit que la commission du 05/09 a Ă©tĂ© annulĂ© car il n’y avait pas assez de dossiers Ă  traiter.
Une prochaine commission est Ă  venir en septembre mais je ne connais pas la date

1 « J'aime »

La commission a eu lieu aujourd’hui

2 « J'aime »

Salut Malo, tu avais fait combien d’heure de stage?

Bonjour,
Merci pour l’info, mais du coup comment ça se fait que @Malo_Digne a eu des nouvelles aujourd’hui si la commission Ă©tait aujourd’hui ?

salut les collĂšgues
Je me permets de revenir vers vous, car je suis un peu perplexe. Lors de mon dernier Ă©change avec M. Lefebvre, il m’avait Ă©tĂ© indiquĂ© qu’il y avait plus de 200 dossiers en attente. Cependant, j’apprends en lisant les messages que la commission n’a pas eu lieu faute de dossiers

2 « J'aime »

J’ai fais mes Ă©tudes Ă  l’universitĂ© europĂ©enne de Madrid et on a au total 1200 heures de stage!

1 « J'aime »

Salut @Mairam_Kane tu as confirmation que la commission a eu lieu hier ?

Pour ma part je viens d’avoir la rĂ©ponse sur mon espace EPC j’ai mon certificat !

3 « J'aime »

dossier déposé en avril mesure compensatoire donné en mai, stage effectué en juillet (3 sem) dossier final déposé en fin juillet accepté le 13 septembre

2 « J'aime »

La commission a eu lieu hier. Tous les dossiers dĂ©posĂ© avant le 5 aoĂ»t ont Ă©tĂ© traitĂ© et les dossier de aoĂ»t Ă  dĂ©but septembre seront pour la commission d’octobre ! (Apparemment il y avait beaucoup de dossiers)

1 « J'aime »

@Mairam_Kane Merci pour la réponse.
Tu parles des dossiers DRIEETS IDF ou bien des dossiers EPC?
J’ai dĂ©posĂ© mon dossier le 23/07 sur dĂ©marches.fr, et j’en ai pas de changement de statut pour le moment.