Salut tout le monde,
Je viens dâavoir la confirmation de mon EPC,
Dossier dĂ©poser le 17 juillet, acceptĂ© le 18 juillet par le pays dâaccueil.
Et pour information jâavais fait au total 1442 heures de stage, Ă lâuniversitĂ© CEU San Pablo Ă Madrid.
Est ce que le statut sur dĂ©marches simplifiĂ©s a changĂ© pour vous ? Car depuis le 9 juillet câest toujours en construction pour moi
Salut ! Dossier acceptĂ© par le pays dâaccueil le 27/07 sur EPC, mail reçu auj a 11h45!
Dossier EPC déposé le 11/07 et validé le 13/09 à 11h27, avec 1708h de stage en France, école CEU de Valence.
Les collĂšgues de promo ont eux aussi pu valider quâavec 1200h de stage en France !
Bon courage dans le processus
Salut @Mairam_Kane,
Sais-tu quand aura lieu la commissions dâoctobre ? si câest dĂ©but, ou fin du moi ?
merci de ta réponse.
Salut,
Est-ce que les personnes qui ont réalisés leurs démarches sur « démarches simplifiés » ont-ils eu du nouveau ?
Merci Ă tous
Non toujours pas.
Peut-ĂȘtre quâils font une commission EPC et une dĂ©marche simplifiĂ©.
Je ne vois pas dâautres explications
@Thomas_Da_Rocha non toujours pas de réponse, dossier déposé le 23/07.
Quelquâun a pu se mettre en contact avec la DRIEETS? Savoir si une commission a eu lieu ou non?
Jâai reçu un mail de madame Kim, et de ce que jâai compris on devrait avoir des nouvelles dâici fin septembre.
Bonsoir Ă tous,
Jâai obtenu mon diplĂŽme de lâULB Belgique le 1er juillet. Ăa fait plus dâ1 mois (le 9 aoĂ»t) que jâai dĂ©posĂ© mon dossier dâĂ©quivalence sur « dĂ©marches-simplifiĂ©es.fr » et mon statut est toujours « en construction » et je nâavais aucune rĂ©ponses par mail. Aujourdâhui Madame Alexandra Kim mâa rĂ©pondu en me disant je cite :
« Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir noter que les dossiers sont traitĂ©s par ordre dâarrivĂ©e et ne pourront ĂȘtre examinĂ©s par la commission que sous rĂ©serve de leur complĂ©tude et du nombre de dossiers dĂ©jĂ inscrits Ă lâordre du jour prĂ©vue.
Je vous rappelle que le dĂ©lai dâinstruction peut aller jusquâĂ 5 mois au vu du nombre trĂšs consĂ©quent des dossiers Ă Ă©tudier par le service.
Pour votre parfaite information, le statut du dossier reste « en construction » mais les dossiers dĂ©posĂ©s Ă partir de mi-juillet seront traitĂ©s et feront lâobjet dâun examen par la commission de fin octobre dans le meilleur des cas, une notification courant novembre.
Je vous souhaite bonne réception de ces informations.
Bien à vous. »
Je viens dâapprendre quâon pouvait dĂ©poser un dossier sur EPC et que câĂ©tait plus rapide que sur dĂ©marches-simplifiĂ©es. Est-ce lĂ©gale de dĂ©poser un dossier sur EPC alors que jâai dĂ©jĂ dĂ©posĂ© un dossier Ă la DREETS (dĂ©marches simplifiĂ©es) ?
Merci dâavance pour votre aide,
Bonne soirée
Bonjour merci pour le partage de ton mail
Câest beaucoup plus long que ce que je pensais
Malheureusement non ce nâest pas autorisĂ© de dĂ©poser un dossier Ă la fois en EPC et en DRIEETS. De mĂȘme que câest interdit de le dĂ©poser dans plusieurs rĂ©gions en mĂȘme temps
Merci pour ta réponse! On croise les doigts pour que ça se fasse le plus rapidement possible
Bonjour,
Est ce que quelquâun serait-il au courant de la date de commission dâoctobre svp ?
RĂ©ponse de la commission du 12/09, reçut par mail aujourdâhui!
Bonjour! RĂ©ponse de la drieets aujourdâhui, mon dossier a Ă©tĂ© acceptĂ© suite Ă la commission du 12 septembre.
Vous aviez déposé vos dossiers quand à peu prÚs ?
Le 20 juillet jâai dĂ©posĂ© mon dossier, il est passĂ© en instruction le 4 septembre, la commission Ă©tait le 12 septembre et jâai eu la rĂ©ponse le 30 septembre.
Jâai Ă©tĂ© acceptĂ© sans stage compensatoire avec 1259h de stage.
Super câest rare que ça se goupille aussi bien !
Bravo @Clara_Munoz